Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour la réception de ma 1er Porsche.

Je suis en cours d'achat d'une 964 de 1991, je dois aller la chercher mi Octobre à cannes sur mer.

Comme je n'ai pas d'expérience et toute la naïveté d'un adulte s'étant acheté la voiture de sport de ses rêves, mon cerveau ne sera pas très opérationnel ce jour.

Malgré tout, il faut être vigilant dans la finalisation de la transaction.

Tous les conseils sont les bienvenues concernant ce qu'il faut vérifier ( voiture, papiers...)

Merci d'avance

PS: promis , vous aurez des photos et mes impressions dés que je l'aurai à la maison.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup: Ah le cerveau, le jour où on LA voit...... Bon mais si tu vas à "cannes sur mer" ça va être dur. Essaie Cagnes;)
et en attendant, profite, tu vis des moments inoubliables:)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hivahoa911 a écrit :

Tous les conseils sont les bienvenues concernant ce qu'il faut vérifier ( voiture, papiers...)

C'est pas très clair, tu as déjà vu la voiture ou même pas !?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Queenslayer a écrit :
bienvenue:thumbup: Ah le cerveau, le jour où on LA voit...... Bon mais si tu vas à "cannes sur mer" ça va être dur. Essaie Cagnes;)
et en attendant, profite, tu vis des moments inoubliables:)
Effectivement, c'est mieux avec "Cagnes...";)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Hivahoa911 a écrit :

C'est pas très clair, tu as déjà vu la voiture ou même pas !?
Non je n'ai pas encore vu la voiture, seulement par de multiples photos, caisse, moteur intérieur....
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
oui mais là à te lire, on dirait qu'elle est déjà achetée ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
oui mais là à te lire, on dirait qu'elle est déjà achetée ????
Non mais réservée.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
alors y a tout à vérifier, salopette, la placer sur un pont s'il y en a un chez le vendeur, démarrer la voiture, laisser tourner plusieurs minutes sur place, monter en température, déplacer, vérifier si goutte d'huile, carnet ou factures accompagnant le véhicules, savoir quels sont les travaux effectués, bref une inspection totale tant mécanique qu'administrative

bonne chance pour la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
alors y a tout à vérifier, salopette, la placer sur un pont s'il y en a un chez le vendeur, démarrer la voiture, laisser tourner plusieurs minutes sur place, monter en température, déplacer, vérifier si goutte d'huile, carnet ou factures accompagnant le véhicules, savoir quels sont les travaux effectués, bref une inspection totale tant mécanique qu'administrative

bonne chance pour la suite
Merci pour les renseignements, j'ai déjà la partie administrative bien renseignée ( carnet OK , KM réel , test/ 4000 tours à Froid, travaux effectuée, factures, dates des révisions et carnet), chez le vendeur ( Reseau connu, il y a bien sur un pont).

Comment peut on vérifier que le Matching number est OK?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
c'est quoi le test/ 4000 tours à froid ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Je me suis mal exprimer, je voulais dire, vérifier que les anciens propriétaires n'ont pas dépassé les 4000 trs alors que la t° de l'huile n'avait pas atteint la température correcte.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu parais décidé avant même d'avoir vu la voiture :o

Ne parlons donc même pas de l'essai routier, pendant lequel il faut être à l'écoute du moindre bruit suspect, de dérives latérales tant au freinage qu'en accélération etc... + tout ce qui t'a déjà été dit ci-dessus, mais de façon synthétique, ta présentation elle-même l'étant déjà... Nous faisons ce que nous pouvons à base des éléments que tu veux bien nous communiquer, et il y en a peu :(

Bon, peut-être as-tu reçu un nombre incalculable de photos - indispensable - et un dossier administratif en béton armé alors :exclamation:

Sinon, lorsque tu iras à Cagnes sur Mer, essaie de te faire accompagner par l'un de nos Amis Niçois - il y en a pas mal - qui sauront te conseiller, approuver ou désapprouver, et te faire rentrer par le train, pour t'éviter de faire une bêtise....

Mes propos paraissent pessimistes, mais un homme averti en vaut deux ;) Pas trop de droit à l'erreur, sauf à ce que tu aies prévu un budget conséquent pour une remise à niveau qui te satisfasse et te rassure pleinement sur la qualité de ton achat :thumbup:

Mais.... les Conseilleurs ne sont pas les Payeurs, nous sommes bien d'accord :)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hivahoa911 a écrit :
jhesite a écrit :
Je me suis mal exprimer, je voulais dire, vérifier que les anciens propriétaires n'ont pas dépassé les 4000 trs alors que la t° de l'huile n'avait pas atteint la température correcte.
Invérifiable à mon humble avis :exclamation: :(
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Hivahoa911 a écrit :
jhesite a écrit :
Avec ce genre d'affirmation par le vendeur :o, il a besoin d'être VRAIMENT accompagné :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kauris964 a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
Hivahoa911 a écrit :
Avec ce genre d'affirmation par le vendeur :o, il a besoin d'être VRAIMENT accompagné :exclamation:
Vous connaissez des personnes sur la région qui seraient disponible mi octobre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment difficile l'achat d'une première Porsche quand on connais quasiment personne!!
Même en se renseignant sur les forums et en lisant sur internet, cela reste abstrait.

Pour infos, je passe par un vendeur Porsche établi depuis plusieurs années , sur les recommandations d'un collègue qui a acheté une 3,2 en mars dernier. Qui a aussi regardé avec moi. Garantie 6 mois
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...

Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...

Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
De toute façon , l'achat de ce genre de voiture ancienne présente une part de risque. c'est comme cela. C'est la vie. A ce jour, j'ai eu un bon contact avec eux et la transaction suit son cours .
Je serai le meilleur juge si cela se passe bien ou si cela se passe mal.
Pour le moment, je profite de mon premier achat Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, tout va bien alors...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ZENO a écrit :
Bon, tout va bien alors...
oui;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
profites en bien !
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
witchfinder a écrit :

+1 pour les annonces de F06
de plus, pour avoir donné mon auto pour de la mécanique chez eux , bof bof
je n'y suis jamais retourné :thumbdown:
je préfère HPRS à cannes :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bjr,
l ancien mecano est parti et depuis !!
ils ont vendu un véhicule avec un ordre de réparation de chez porsche avec + de 28000€ a effectuer.
même si le devis de chez porsche est gonfler et a diviser en deux par rapport a un bon indépendant il restait encore du taff.
ils ont du reprendre le véhicule et l ont revendu .{a voir l histoire sur un autre forum}
demandes une expertise chez mougins auto ,hprs, freuleux,caruso .
la garantie ne te serviras surement pas sur un véhicule de cet age.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue! :thumbup:je suis nouveau aussi....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraison:thumbdown:.

De toute façon j'ai versé de un part de l'achat donc c'est fait :exclamation:.

Maintenant j'ai besoin de conseils :thumbup:, ce que j'attends en devenant membre du club911 (comme me l'avais conseillé un collègue). Les histoires de chasses cela arrive partout, je serais le premier à avertir la communauté s'il y a un problème. :)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Hivahoa911 a écrit :
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraison:thumbdown:.
Fais des recherches dans le sous-forum 964, tu trouveras des topics dans ce genre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89538&highlight

;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On te donne des noms de pro qui peuvent la voir dans le coin, on peut difficilement dire plus. Elle est certainement très bien sinon ;)

Sinon, les essentiels :

. vérifier que le double allumeur a été rénové factures à l'appui
. l'absence de corrosion sur les baies de pare-brise
. tous les équipements électriques (clim, toit ouvrant, chauffage, ventilation, rétros électriques, sièges électriques, ODB)
. vérifier les joints de portière (tendance à se bouffer)
. les joints de bas de caisse (tendance à se rétracter)
. évidemment rapprocher les n° de série sur carte grise et sur plaque constructeur (dans le coffre avant)
. contrôler la cohérence du carnet d'entretien avec les factures
. tester l'embrayage (dureté anormale, mais attention, c'est quand même plus ferme que la moyenne)
. les vitesses doivent passer sans forcer, l'auto doit prendre ses tours (c'est pas un foudre de guerre mais les 250 chevaux doivent être là)
. les garnitures ne doivent pas être anormalement usées (pédales, cuirs, moquettes) tout en gardant à l'idée que l'auto a minimum 21 ans et sans doute 150.000 km et que forcément c'est pas neuf (ça existe, mais c'est pas le même tarif)
. vérifier la présence de fumée au démarrage puis à l'accélération
. vérifier les odeurs d'essence (ça m'a l'air récurrent sur les 964 et pas toujours facile à résoudre car causes multiples)

Après, si tu peux la mettre sur un pont... regarder les traces d'huile, les soufflets de cardan et pour le reste bah je laisse parler les pros là...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prendre les compressions serait bien aussi ,
dans les noms que l ont a donner les patrons sont mecano,
la tu as affaire a un commercial ;)
Répondre
29 messages