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Enregistré le : 04 juil. 2015, 08:59
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour la réception de ma 1er Porsche.
Je suis en cours d'achat d'une 964 de 1991, je dois aller la chercher mi Octobre à cannes sur mer.
Comme je n'ai pas d'expérience et toute la naïveté d'un adulte s'étant acheté la voiture de sport de ses rêves, mon cerveau ne sera pas très opérationnel ce jour.
Malgré tout, il faut être vigilant dans la finalisation de la transaction.
Tous les conseils sont les bienvenues concernant ce qu'il faut vérifier ( voiture, papiers...)
Merci d'avance
PS: promis , vous aurez des photos et mes impressions dés que je l'aurai à la maison.
J'ai besoin de conseils pour la réception de ma 1er Porsche.
Je suis en cours d'achat d'une 964 de 1991, je dois aller la chercher mi Octobre à cannes sur mer.
Comme je n'ai pas d'expérience et toute la naïveté d'un adulte s'étant acheté la voiture de sport de ses rêves, mon cerveau ne sera pas très opérationnel ce jour.
Malgré tout, il faut être vigilant dans la finalisation de la transaction.
Tous les conseils sont les bienvenues concernant ce qu'il faut vérifier ( voiture, papiers...)
Merci d'avance
PS: promis , vous aurez des photos et mes impressions dés que je l'aurai à la maison.
Délégué Sud/Corse
n°4820






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Jean92 a écrit :C'est pas très clair, tu as déjà vu la voiture ou même pas !?Hivahoa911 a écrit :
Tous les conseils sont les bienvenues concernant ce qu'il faut vérifier ( voiture, papiers...)
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Enregistré le : 04 juil. 2015, 08:59
alors y a tout à vérifier, salopette, la placer sur un pont s'il y en a un chez le vendeur, démarrer la voiture, laisser tourner plusieurs minutes sur place, monter en température, déplacer, vérifier si goutte d'huile, carnet ou factures accompagnant le véhicules, savoir quels sont les travaux effectués, bref une inspection totale tant mécanique qu'administrative
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite
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philetcha a écrit : alors y a tout à vérifier, salopette, la placer sur un pont s'il y en a un chez le vendeur, démarrer la voiture, laisser tourner plusieurs minutes sur place, monter en température, déplacer, vérifier si goutte d'huile, carnet ou factures accompagnant le véhicules, savoir quels sont les travaux effectués, bref une inspection totale tant mécanique qu'administrative
bonne chance pour la suite
Comment peut on vérifier que le Matching number est OK?
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Tu parais décidé avant même d'avoir vu la voiture
Ne parlons donc même pas de l'essai routier, pendant lequel il faut être à l'écoute du moindre bruit suspect, de dérives latérales tant au freinage qu'en accélération etc... + tout ce qui t'a déjà été dit ci-dessus, mais de façon synthétique, ta présentation elle-même l'étant déjà... Nous faisons ce que nous pouvons à base des éléments que tu veux bien nous communiquer, et il y en a peu
Bon, peut-être as-tu reçu un nombre incalculable de photos - indispensable - et un dossier administratif en béton armé alors
Sinon, lorsque tu iras à Cagnes sur Mer, essaie de te faire accompagner par l'un de nos Amis Niçois - il y en a pas mal - qui sauront te conseiller, approuver ou désapprouver, et te faire rentrer par le train, pour t'éviter de faire une bêtise....
Mes propos paraissent pessimistes, mais un homme averti en vaut deux
Pas trop de droit à l'erreur, sauf à ce que tu aies prévu un budget conséquent pour une remise à niveau qui te satisfasse et te rassure pleinement sur la qualité de ton achat 
Mais.... les Conseilleurs ne sont pas les Payeurs, nous sommes bien d'accord :)

Ne parlons donc même pas de l'essai routier, pendant lequel il faut être à l'écoute du moindre bruit suspect, de dérives latérales tant au freinage qu'en accélération etc... + tout ce qui t'a déjà été dit ci-dessus, mais de façon synthétique, ta présentation elle-même l'étant déjà... Nous faisons ce que nous pouvons à base des éléments que tu veux bien nous communiquer, et il y en a peu

Bon, peut-être as-tu reçu un nombre incalculable de photos - indispensable - et un dossier administratif en béton armé alors

Sinon, lorsque tu iras à Cagnes sur Mer, essaie de te faire accompagner par l'un de nos Amis Niçois - il y en a pas mal - qui sauront te conseiller, approuver ou désapprouver, et te faire rentrer par le train, pour t'éviter de faire une bêtise....
Mes propos paraissent pessimistes, mais un homme averti en vaut deux


Mais.... les Conseilleurs ne sont pas les Payeurs, nous sommes bien d'accord :)
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n°3165




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Hivahoa911 a écrit :Je me suis mal exprimer, je voulais dire, vérifier que les anciens propriétaires n'ont pas dépassé les 4000 trs alors que la t° de l'huile n'avait pas atteint la température correcte.jhesite a écrit : c'est quoi le test/ 4000 tours à froid ?


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n°7268




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Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
$ebastien1973 a écrit :Invérifiable à mon humble avisHivahoa911 a écrit :Je me suis mal exprimer, je voulais dire, vérifier que les anciens propriétaires n'ont pas dépassé les 4000 trs alors que la t° de l'huile n'avait pas atteint la température correcte.jhesite a écrit : c'est quoi le test/ 4000 tours à froid ?![]()
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kauris964 a écrit :Avec ce genre d'affirmation par le vendeur$ebastien1973 a écrit :Invérifiable à mon humble avisHivahoa911 a écrit : Je me suis mal exprimer, je voulais dire, vérifier que les anciens propriétaires n'ont pas dépassé les 4000 trs alors que la t° de l'huile n'avait pas atteint la température correcte.![]()
![]()
, il a besoin d'être VRAIMENT accompagné
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C'est vraiment difficile l'achat d'une première Porsche quand on connais quasiment personne!!
Même en se renseignant sur les forums et en lisant sur internet, cela reste abstrait.
Pour infos, je passe par un vendeur Porsche établi depuis plusieurs années , sur les recommandations d'un collègue qui a acheté une 3,2 en mars dernier. Qui a aussi regardé avec moi. Garantie 6 mois
Même en se renseignant sur les forums et en lisant sur internet, cela reste abstrait.
Pour infos, je passe par un vendeur Porsche établi depuis plusieurs années , sur les recommandations d'un collègue qui a acheté une 3,2 en mars dernier. Qui a aussi regardé avec moi. Garantie 6 mois
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n°3211




Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...
Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
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Enregistré le : 04 juil. 2015, 08:59
witchfinder a écrit : Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...
Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
Je serai le meilleur juge si cela se passe bien ou si cela se passe mal.
Pour le moment, je profite de mon premier achat Porsche.
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Enregistré le : 04 juil. 2015, 08:59
witchfinder a écrit : Oui donc c'est Flat06 ? J'ai toujours trouvé leurs annonces pas terribles... La garantie de 6 mois c'est complètement illusoire sur une auto de plus de 20 ans et je pense que c'est plus un argument commercial pour dire "si on était pas sûr de nos voitures on les garantirait pas", mais bon, s'il s'avère par exemple que l'embrayage, les amortos sont HS ou qu'elle est rouillée, la garantie servira pas à grand chose. Bref...
Il faudrait pouvoir montrer l'auto à un autre pro, tu en as dans la régions (HPRS à Cannes et Mougins Auto Sport à... Mougins), à voir s'ils acceptent de donner leur avis sur l'auto d'un "confrère"...
de plus, pour avoir donné mon auto pour de la mécanique chez eux , bof bof
je n'y suis jamais retourné

je préfère HPRS à cannes :)
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Enregistré le : 26 sept. 2015, 19:05
bjr,
l ancien mecano est parti et depuis !!
ils ont vendu un véhicule avec un ordre de réparation de chez porsche avec + de 28000€ a effectuer.
même si le devis de chez porsche est gonfler et a diviser en deux par rapport a un bon indépendant il restait encore du taff.
ils ont du reprendre le véhicule et l ont revendu .{a voir l histoire sur un autre forum}
demandes une expertise chez mougins auto ,hprs, freuleux,caruso .
la garantie ne te serviras surement pas sur un véhicule de cet age.
l ancien mecano est parti et depuis !!
ils ont vendu un véhicule avec un ordre de réparation de chez porsche avec + de 28000€ a effectuer.
même si le devis de chez porsche est gonfler et a diviser en deux par rapport a un bon indépendant il restait encore du taff.
ils ont du reprendre le véhicule et l ont revendu .{a voir l histoire sur un autre forum}
demandes une expertise chez mougins auto ,hprs, freuleux,caruso .
la garantie ne te serviras surement pas sur un véhicule de cet age.
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Enregistré le : 27 sept. 2015, 07:28
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Enregistré le : 04 juil. 2015, 08:59
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraison:thumbdown:.
De toute façon j'ai versé de un part de l'achat donc c'est fait
.
Maintenant j'ai besoin de conseils
, ce que j'attends en devenant membre du club911 (comme me l'avais conseillé un collègue). Les histoires de chasses cela arrive partout, je serais le premier à avertir la communauté s'il y a un problème. :)
De toute façon j'ai versé de un part de l'achat donc c'est fait

Maintenant j'ai besoin de conseils

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n°2437




Hivahoa911 a écrit : Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner de vrais conseils sur les points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture plutôt que des messages qui certes m'avertissent mais aussi qui me font flipper. Et qui transforment le plaisir d'acheter une Porsche à un gros stress en attente de la livraison:thumbdown:.

Membre cotisant
n°3211




On te donne des noms de pro qui peuvent la voir dans le coin, on peut difficilement dire plus. Elle est certainement très bien sinon 
Sinon, les essentiels :
. vérifier que le double allumeur a été rénové factures à l'appui
. l'absence de corrosion sur les baies de pare-brise
. tous les équipements électriques (clim, toit ouvrant, chauffage, ventilation, rétros électriques, sièges électriques, ODB)
. vérifier les joints de portière (tendance à se bouffer)
. les joints de bas de caisse (tendance à se rétracter)
. évidemment rapprocher les n° de série sur carte grise et sur plaque constructeur (dans le coffre avant)
. contrôler la cohérence du carnet d'entretien avec les factures
. tester l'embrayage (dureté anormale, mais attention, c'est quand même plus ferme que la moyenne)
. les vitesses doivent passer sans forcer, l'auto doit prendre ses tours (c'est pas un foudre de guerre mais les 250 chevaux doivent être là)
. les garnitures ne doivent pas être anormalement usées (pédales, cuirs, moquettes) tout en gardant à l'idée que l'auto a minimum 21 ans et sans doute 150.000 km et que forcément c'est pas neuf (ça existe, mais c'est pas le même tarif)
. vérifier la présence de fumée au démarrage puis à l'accélération
. vérifier les odeurs d'essence (ça m'a l'air récurrent sur les 964 et pas toujours facile à résoudre car causes multiples)
Après, si tu peux la mettre sur un pont... regarder les traces d'huile, les soufflets de cardan et pour le reste bah je laisse parler les pros là...

Sinon, les essentiels :
. vérifier que le double allumeur a été rénové factures à l'appui
. l'absence de corrosion sur les baies de pare-brise
. tous les équipements électriques (clim, toit ouvrant, chauffage, ventilation, rétros électriques, sièges électriques, ODB)
. vérifier les joints de portière (tendance à se bouffer)
. les joints de bas de caisse (tendance à se rétracter)
. évidemment rapprocher les n° de série sur carte grise et sur plaque constructeur (dans le coffre avant)
. contrôler la cohérence du carnet d'entretien avec les factures
. tester l'embrayage (dureté anormale, mais attention, c'est quand même plus ferme que la moyenne)
. les vitesses doivent passer sans forcer, l'auto doit prendre ses tours (c'est pas un foudre de guerre mais les 250 chevaux doivent être là)
. les garnitures ne doivent pas être anormalement usées (pédales, cuirs, moquettes) tout en gardant à l'idée que l'auto a minimum 21 ans et sans doute 150.000 km et que forcément c'est pas neuf (ça existe, mais c'est pas le même tarif)
. vérifier la présence de fumée au démarrage puis à l'accélération
. vérifier les odeurs d'essence (ça m'a l'air récurrent sur les 964 et pas toujours facile à résoudre car causes multiples)
Après, si tu peux la mettre sur un pont... regarder les traces d'huile, les soufflets de cardan et pour le reste bah je laisse parler les pros là...