Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Le problème des allemandes c'est qu'en général il y a un PTRA interessant et donc un poids tractable suffisant de l'ordre de 2T, 2T2. Mais, souvent vous remarquerez un PTRA débile par rapport au poids à vide. Je généralise, ce n'est pas le cas pour tous, mais au final, la solution allemande te conduit à avoir un poids embarque de 400 kilos, si tu emmènes maman et les bagages, te voilà bien avec tes 200 kg de charge utile!!!!!
Bref, pour te lancer, regarde déjà les fiches techniques de l'argus et tu fait la différence entre PTRA et PTAC = charge tractable et tu regardes aussi la différence entre PV et PTAC = charge utile.
PS : j'ai fait un choix différent et ce n'est pas allemand et pour cause, en plus de ce que c'est chère pour ce que c'est...
A+
Bref, pour te lancer, regarde déjà les fiches techniques de l'argus et tu fait la différence entre PTRA et PTAC = charge tractable et tu regardes aussi la différence entre PV et PTAC = charge utile.
PS : j'ai fait un choix différent et ce n'est pas allemand et pour cause, en plus de ce que c'est chère pour ce que c'est...
A+
Sans vouloir être hors sujet, au lieu de rouler au quotidien avec une grosse bagnole mazout pour tracter de temps en temps, as tu envisagé la possibilité d'un véhicule dédié ?
Un simple trafic dci 150 ou un truc du genre, ça coute pas grand chose à l'achat ni à l'usage, ca tracte étonnamment bien vu la faible puissance, on peut d'ailleurs tracter légalement n'importe quelle bagnole, et il y a plein de place pour mettre tout le matériel dedans....
Après, je connait pas tes besoins précis, et c'est peut être hors sujet....
Un simple trafic dci 150 ou un truc du genre, ça coute pas grand chose à l'achat ni à l'usage, ca tracte étonnamment bien vu la faible puissance, on peut d'ailleurs tracter légalement n'importe quelle bagnole, et il y a plein de place pour mettre tout le matériel dedans....
Membre cotisant
n°4152

patrick123 a écrit : Bon arrête de nous faire chier avec tes questions à la con
Mini 6 cylindres 3.0 et allemand
C'est quand même pas compliqué
![]()
![]()
![]()
Dave_60 a écrit : Sans vouloir être hors sujet, au lieu de rouler au quotidien avec une grosse bagnole mazout pour tracter de temps en temps, as tu envisagé la possibilité d'un véhicule dédié ?

993ttruf a écrit : le range de memoire il peut tracter 3500kgs , apres si tu veut essayer j'en ai un![]()
Pis j'habite dans le vieux bordeaux , avec des rues tres etroites , donc vraiment pas adapté
vjim a écrit :j'habite plein centre , donc tout est compliqué , notament un vehicule dedié à ca ( j'ai deja 5 bagnoles à logerDave_60 a écrit : Sans vouloir être hors sujet, au lieu de rouler au quotidien avec une grosse bagnole mazout pour tracter de temps en temps, as tu envisagé la possibilité d'un véhicule dédié ?
Après, je connait pas tes besoins précis, et c'est peut être hors sujet....)

vjim a écrit : Je me tate ( et dieu sait si j'aime ca ) :
Pour tracter ma tuerie je me prendrais bien un break ( plus de place dans le coffre vs ma M5 E39 )
Le breaks ( A6/A4 , touring bmw ... ) pesent on va dire entre 1600 et 1900 kg.
Au niveau mototrisation je n'ai aucune idée du minimum a avoir en terme de ch.
(Ma M5 faisant 400ch , cela fausse mon jugement:D ).
Ps : remorque simple essieu de 450kg + ma tuerie de 960kg à tracter
de plus,il faut bien s'assurer de l'efficacité du freinage par inertie (au moment du tampon contre la boule) les deux roues ne doivent pas se bloquer et surtout pas l'une plus que l'autre auquel cas c'est la dérive assurée.
je suis habitué à tracter un van avec 2 chevaux,c'est mon expérience..