Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
464 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes Régions !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Excellente journée, tout y était pour cette dernière journée circuit de 2015 :
la météo, l’accueil du Club Porsche Bourgogne Franche Comté, le welcome Michelin au top , la partie technique technique Michelin (APR) dont les participants (96 voitures) ont largement profité pour des conseils techniques, une assistance de qualité et serviable.

ImageImage


ImageImage
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2759
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Présent en spectateur .
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32928
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
demavi 911 a écrit :
Présent en spectateur .
Oggy a écrit :

-véhicule de marque Porsche uniquement pour cette sortie
-sortie privée, accès interdit au public non inscrit
-si second pilote : remplir une décharge supplémentaire
-Casque, manches longues et pantalon obligatoire
-pas d'inscription sur place
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2759
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
bon ben absent
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32928
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
demavi 911 a écrit :
bon ben absent
Demande confirmation à Oggy ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23716
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Généralement, si tu fais une demande préalable à l'organisateur et/ou si tu viens en Porsche, normalement ça passe.

Comme le précise Pam, demande à Oggy ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4383
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3698
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Vous pouvez compter sur moi :D +1
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
+1 je suis partant.
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
Ce sera ma premiere sortie avec vous :-)
Enfin l'occasion de vous rencontrer !
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Je ne sais pas encore avec quelle voiture, mais j'y serai ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1747
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
ça marche comment les series ? toujours par niveau ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Tout est indiqué sur le formulaire d'inscription ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4383
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:44

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viendrai bien en Porsche sans rouler si c'est possible ??
Cela me permettrai de faire connaissance avec d'autres membres.

Merci de me dire si c'est possible ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Relis bien tous les messages, tu as la réponse dans les posts ;)

hulk964C4 a écrit :
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
Seb_95 En ligne
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
c'est fou le nombre de mecs qui ne savent pas lire.....en ce moment ....:D :D :D :D :D
Seb_95 En ligne
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
me cherchez pas, je suis sorti ...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
Et bas voila, c'est fait.... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2012, 20:51

Message Envoyé
Sympa! je vais regarder mes dispos :thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4383
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
La réponse est plus haute ;) :D
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
il suffit de te faire inscrire en accompagnateur sur le bulletin d'inscription d'un gentil membre
Je suis partant si gentil membre pour me mettre sur son bulletin :D

Habitant vers Dijon je serais bien venu en Porsche vous rencontrer :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Tout est indiqué sur le formulaire d'inscription ;)
D'ailleurs c'est pas mal aussi leur façon de faire ;)
Débutant , confirmé et dernieres séries : Cup sticks et voitures préparées
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants

Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire) :D

Bon roulage :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
SoLo a écrit :
hulk964C4 a écrit :
SoLo a écrit :
Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
pour les membres cotisants

Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire) :D

Bon roulage :thumbup:
Suffit de cotiser en speed et de t'inscrire... ;)
Y'en a la dans :D :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Petite question aux habitués du club officiel : est-ce qu'en terme de "niveau" les 3 séries se superposent aux débutants/intermédiaires/confirmés de nos sorties habituelles ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Bienvenue, très belle présentation :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Oui biensur si tu prends ton adhésion au club
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Petite question aux habitués du club officiel : est-ce qu'en terme de "niveau" les 3 séries se superposent aux débutants/intermédiaires/confirmés de nos sorties habituelles ?
je me posais la même question ;)
y'a t'il un habitué de l'autre club pour nous aiguiller ?
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Concernant les séries, auparavant le Club Porsche Bourgogne Franche-Comté fonctionnait en 3 catégories de voitures ("avant la 993", "996 et suivantes", et "Cups, préparées et pneus slicks"), or on pouvait avoir des débutants lents en 991 et des rapides en 964 RSisée. Donc pour la première fois nous avons mis en place sur les deux premières catégories une répartition par niveau de pilote, comme le 911.net, les pilotes pouvant s'auto-positionner et des ajustements pouvant se faire sur place le jour même.
Par contre la 3ème série ne regroupe que les autos modifiées ou préparées, Cup, non immatriculées, en slicks, ... essentiellement pour des raisons d'assurances.
Dans les faits, on est assez proche de ce que fait le 911.net, mais pas complètement identiques.
De plus, nous avons mis en place une demi-heure entre 13h30 et 14h une série Découverte pour toute personne voulant découvrir le circuit sans avoir des avions autour de lui, avec une inscription à part et pas chère (50€), pour attirer de nouveaux pilotes sur circuits, qui seront ensuite des "Pilotes non confirmés" pour les sorties suivantes. Cette session remplace la Série Rose qui était réservée au femmes, car là encore il y a des filles qui tournent comme des avions, et qui seront donc en "confirmés".
Enfin, nous avons mis en place la notion de "parrain" afin d'aider les débutants, qui peuvent se sentir seuls la première fois, afin de donner les conseils de base (tenue, position de conduite, crochet, pression des pneus, drapeaux, trajectoires, freinages, ...).
Voilà, on cherche à fidéliser nos pilotes confirmés, mais aussi à faire venir les nouveaux, en les sécurisant et en faisant sauter les réticences existantes.
911.net et Club Porsche Bourgogne Franche-Comté même combat !
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Porsche68 a écrit :
Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
Oui biensur si tu prends ton adhésion au club
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270

:thumbup:
Sauf si avant tu roulais en 959 racing ... :o ;) :D

Et on devrait se laisser tenter :thumbup: , mais l'entrée directe en recing/prépa/slickdelamort est un poil impressionnante :(
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Merci Thierry.

Donc si je comprends bien ça ne se recoupe pas exactement. Les "intermédiaires -" ou avec petites autos iraient plutôt dans la catégorie 1 et les "intermédiaires +" seulement en catégorie 2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
Je suis débutant chez 911.net et je m'auto proclamme confirmé sur cette sortie:D :D

Il vous faut bien des ronds points les gars ...:P

Stephane67 te prends pas la tête t'es un confirmé ;) ;)
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Bah non, c'est fun si il pleut :P


:D
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
@Tomcat : tout le monde ne passe pas Pouas en glisse avec une 3.2 ;) :D !
@Mikl : sorry pour le pseudo, et tu as raison, pas assez rapide c'est mieux :D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4383
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
Mikl a écrit :
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
502cv et plus de 2 min...........................si c'est pas lamentable :D :D

























je suis très très loin :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
je fais un mail à Thierry pour passer Miki en catégorie CUP :D :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Pour une fois, tu ne peux pas te passer de ta jupe ?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Pour une fois, tu ne peux pas te passer de ta jupe ?
Ben nan ... les élastiques des pantalons m'irritent :mad: ;) :D
et l'achat de deux panoplies complètes va pas non plus trop me motiver ... bref, that's life :(

On va commencer à s'équiper doucement alors :mad:
Pis faudra aussi prévoir un vestiaire complet pour les éventuels passagers ... et aussi penser aux harnais neufs et au Hans tant qu'a faire :question:
et pis d'ici 2016, à la licence et tout le merdier en accord avec les dates de péremption .. Cool
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
ARF a écrit :
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
:question: :o

tu ne portes plus de pantalon ?
:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
capten a écrit :
En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
Ah , merci :o , fin de la tentation pour moi donc ... :(
Bonne journée à vous les gars
:question: :o

tu ne portes plus de pantalon ?
:D
Ben ... si :D , mais je tombe dans 2 catégories sur 3 ( slicks , on peut s'arranger ) mais voiture préparée ... je vais pas pouvoir la remettre d'origine d'ici Octobre :o
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit, cette sortie me tente mais je ne voudrais pas être le boulet de service :D.... Dijon-Prenois et ce type de journée (en partnariat avec un autre club) est-il adapté pour une première ? Merci aux pros pour vos réponses :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32928
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
faut bien se lancer un jour........


le seul soucis, c'est qu'une fois que tu as essayé, tu es foutu :D :D :D :D :D :D

une vraie drogue ce manège ;) :thumbup:
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
.. j'ai déjà entendu cela :D ... merci pour vos avis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Manulemalin a écrit :
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit, cette sortie me tente mais je ne voudrais pas être le boulet de service :D.... Dijon-Prenois et ce type de journée (en partnariat avec un autre club) est-il adapté pour une première ? Merci aux pros pour vos réponses :thumbup:
Y'a pas mieux, surtout avec les sessions débutant ;)
Avec rico au cul c'est sûr tu vas vite progresser :D
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2015, 22:53

Message Envoyé
Bonsoir,
Ok pour moi. Porsche 968 / Catégorie Pilote non confirmé.
Je poste demain le dossier d'inscription avec le chèque.
Bon week-end.
Cooperslide
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Mikl a écrit :
:D
capten a écrit :
Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions :D.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....;) ;)

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide... :D :D
502cv et plus de 2 min...........................si c'est pas lamentable :D :D

je suis très très loin :D
J'ai bon espoir...:P

Si y'a pas super cup c'est pas la peine Oggy ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Faut quand même s'en donner la peine pour faire plus de 2min sur le sec avec une 991 !!!
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo
Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
2 sessions matin et 2 l’après-midi :(
C'est le seul point un peu embêtant d'une organisation intéressante à tester :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
jcg76 a écrit :
Ricopassion a écrit :
2 sessions matin et 2 l’après-midi :(
C'est le seul point un peu embêtant d'une organisation intéressante à tester :(
Surtout si il y a du brouillard :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4383
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Des nouvelles de ta 968 ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
J'ai eu Mika au tél mercredi soir. Finalement première étape plus compliquée que prévu, il ne peut pas ouvrir le carter sans sortir d'abord le moteur. Extraction prévue cette fin de semaine (j'ai pas rappelé pour voir) et diagnostic début de semaine prochaine.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Pour toutes vos questions sur l’organisation de la journée vous avez l'email de ThierryG (sur le forum) l'organisateur
et président du Club Bourgogne France Comté dans mon premier message, c'est plus sur pour obtenir une réponse
fiable, il ne passe pas forcément sur ce post ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
Pour info je me suis mis en serie bleue (confirmés) parce que bien que ma caisse soit assimilée à une voiture préparée, j'ai rien à faire avec les Cup ou des caisses en slicks :o

De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.

Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein :D
Seb_95 En ligne
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
J'ai eu Mika au tél mercredi soir. Finalement première étape plus compliquée que prévu, il ne peut pas ouvrir le carter sans sortir d'abord le moteur. Extraction prévue cette fin de semaine (j'ai pas rappelé pour voir) et diagnostic début de semaine prochaine.
Ça commence bien ...:(
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............) :question:
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
Pour info je me suis mis en serie bleue (confirmés) parce que bien que ma caisse soit assimilée à une voiture préparée, j'ai rien à faire avec les Cup ou des caisses en slicks :o

De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.

Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein :D
Je conçois le tout , même si les 2 secondes me paraissent un peu sous estimées ;) :D

Mais de là à l'imposer au passager :o :( :mad: ( ça ferait 4 secondes au tour ... trop vite pour moi , je vais avoir peur :o )
Membre
Logo Logo
Messages : 1747
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Qqu'un sait-il s'il y a du brouillard à cette période de l'année ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Ça arrive.. Le soleil aussi d'ailleurs. :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
A Prenois il peut y avoir du brouillard à n'importe quelle période de l'année, toute prévision est inutile :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Ok pour moi chez les blancs.
Et chez les roses aussi pour madame entre 13h30 et 14h.

Je valide la garde de super junior, et j'envoie le dossier cette semaine.

Que dit la meteo (c'est pour prevoir la crème solaire) ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 521
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:35

Message Envoyé
Bonsoir à tous

me voilà, j'étais en déplacement et ne pouvais suivre ce post sur l'organisation de notre sortie à Prenois

Je suis heureux d'accueillir le club 911net, et cette collaboration n'est pas une première... On avance dans le même sens bien que nos clubs ne soient pas sous la même égide

Capten ( un autre Thierry ), un de mes responsables circuit du club Bourgogne Franche Comté a répondu entre temps à vos questions
( merci Thierry ;) )

je reste à votre disposition pour plus d'info sur mon mail thierry.gh@wanadoo.fr

à bientôt

Thierry Ghielmini , président du club Porsche BFC
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Bon ben Allez les bleus alors ;):):P
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
tonimori a écrit :
Qqu'un sait-il s'il y a du brouillard à cette période de l'année ?
J'espère bien qu'il y en aura un peu :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1747
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Des conseils pour l'hôtel sur place ?
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Classiquement l'hôtel Castel Burgond est proche et correct, c'est l'habituel pour de nombreux pilotes allant à Prenois.
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
ARF et Tomcat, vos voitures sont immatriculées, assurées, préparées mais sans excès, donc si vous ne tournez pas en slicks je pense que vous pouvez vous inscrire en "confirmés". Donc pas de combis. A confirmer avec ThierryG, mais je pense pas de soucis.
Et plus de 2mn en 991 sur le sec, c'est du vécu ... Prenois est parfois impressionnant pour les débutants.
Tabasco, il n'y a plus de session Rose, mais une session Découverte entre 13h30 et 14h. N'oublie pas de mettre ton épouse sur ton inscription, et de lui faire signer une décharge.
Pour ce qui est du brouillard, on a commandé le soleil :D, et souvent on a une très belle période "d'été indien" en octobre, donc ça se joue !
Il faut bien que le réchauffement climatique ait des avantages, on a aujourd'hui le climat de Lyon il y a 30 ans ...
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
bien tenté par un petit Prenois de fin de saison :)

c'est ballot ça tombe une semaine avant Le Castellet, mais quand on aime :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.

A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Ca y est, leurs inscriptions sont envoyées. Le pseudo qui va avec la 997TT est piovesan. J'espère qu'il va réussir à venir pianoter ici :D.
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Pistard69, il faut venir, Prenois c'est magique, et de toutes façons c'est toujours une semaine avant ou après une sortie ! Donc on fonce :-) !
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
capten a écrit :
Pistard69, il faut venir, Prenois c'est magique, et de toutes façons c'est toujours une semaine avant ou après une sortie ! Donc on fonce :-) !
c'est bien parti pour ;)
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Yess !
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Confirmation ce matin, la 968 ne roulera plus cette année. :(

Je vais donc rouler tranquillement avec mamie 930, en groupe débutant qui lui convient probablement mieux.
Répondre
464 messages
1 2 3 4 5 6