Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Excellente journée, tout y était pour cette dernière journée circuit de 2015 :
la météo, l’accueil du Club Porsche Bourgogne Franche Comté, le welcome Michelin au top , la partie technique technique Michelin (APR) dont les participants (96 voitures) ont largement profité pour des conseils techniques, une assistance de qualité et serviable.

la météo, l’accueil du Club Porsche Bourgogne Franche Comté, le welcome Michelin au top , la partie technique technique Michelin (APR) dont les participants (96 voitures) ont largement profité pour des conseils techniques, une assistance de qualité et serviable.

demavi 911 a écrit : Présent en spectateur .
Oggy a écrit :
-véhicule de marque Porsche uniquement pour cette sortie
-sortie privée, accès interdit au public non inscrit
-si second pilote : remplir une décharge supplémentaire
-Casque, manches longues et pantalon obligatoire
-pas d'inscription sur place
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°4309

Membre

hulk964C4 a écrit :pour les membres cotisantsSoLo a écrit : Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire)

Bon roulage

Membre

SoLo a écrit :hulk964C4 a écrit :pour les membres cotisantsSoLo a écrit : Reservé uniquement pour les membres cotisants au club, ou roulage possible pour les membres du forum aussi ?
Ok, dans ce cas, aucun intérêt d'envoyer des mp aux membres non-cotisants (qui savent lire)
Bon roulage![]()

Y'en a la dans

Porsche68 a écrit : Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270

Membre

Stephane67 a écrit : Petite question aux habitués du club officiel : est-ce qu'en terme de "niveau" les 3 séries se superposent aux débutants/intermédiaires/confirmés de nos sorties habituelles ?

y'a t'il un habitué de l'autre club pour nous aiguiller ?
Membre cotisant
n°1246

Concernant les séries, auparavant le Club Porsche Bourgogne Franche-Comté fonctionnait en 3 catégories de voitures ("avant la 993", "996 et suivantes", et "Cups, préparées et pneus slicks"), or on pouvait avoir des débutants lents en 991 et des rapides en 964 RSisée. Donc pour la première fois nous avons mis en place sur les deux premières catégories une répartition par niveau de pilote, comme le 911.net, les pilotes pouvant s'auto-positionner et des ajustements pouvant se faire sur place le jour même.
Par contre la 3ème série ne regroupe que les autos modifiées ou préparées, Cup, non immatriculées, en slicks, ... essentiellement pour des raisons d'assurances.
Dans les faits, on est assez proche de ce que fait le 911.net, mais pas complètement identiques.
De plus, nous avons mis en place une demi-heure entre 13h30 et 14h une série Découverte pour toute personne voulant découvrir le circuit sans avoir des avions autour de lui, avec une inscription à part et pas chère (50€), pour attirer de nouveaux pilotes sur circuits, qui seront ensuite des "Pilotes non confirmés" pour les sorties suivantes. Cette session remplace la Série Rose qui était réservée au femmes, car là encore il y a des filles qui tournent comme des avions, et qui seront donc en "confirmés".
Enfin, nous avons mis en place la notion de "parrain" afin d'aider les débutants, qui peuvent se sentir seuls la première fois, afin de donner les conseils de base (tenue, position de conduite, crochet, pression des pneus, drapeaux, trajectoires, freinages, ...).
Voilà, on cherche à fidéliser nos pilotes confirmés, mais aussi à faire venir les nouveaux, en les sécurisant et en faisant sauter les réticences existantes.
911.net et Club Porsche Bourgogne Franche-Comté même combat !
Par contre la 3ème série ne regroupe que les autos modifiées ou préparées, Cup, non immatriculées, en slicks, ... essentiellement pour des raisons d'assurances.
Dans les faits, on est assez proche de ce que fait le 911.net, mais pas complètement identiques.
De plus, nous avons mis en place une demi-heure entre 13h30 et 14h une série Découverte pour toute personne voulant découvrir le circuit sans avoir des avions autour de lui, avec une inscription à part et pas chère (50€), pour attirer de nouveaux pilotes sur circuits, qui seront ensuite des "Pilotes non confirmés" pour les sorties suivantes. Cette session remplace la Série Rose qui était réservée au femmes, car là encore il y a des filles qui tournent comme des avions, et qui seront donc en "confirmés".
Enfin, nous avons mis en place la notion de "parrain" afin d'aider les débutants, qui peuvent se sentir seuls la première fois, afin de donner les conseils de base (tenue, position de conduite, crochet, pression des pneus, drapeaux, trajectoires, freinages, ...).
Voilà, on cherche à fidéliser nos pilotes confirmés, mais aussi à faire venir les nouveaux, en les sécurisant et en faisant sauter les réticences existantes.
911.net et Club Porsche Bourgogne Franche-Comté même combat !
GO Région Île de France
n°223

Oggy a écrit :Oui biensur si tu prends ton adhésion au clubPorsche68 a écrit : Bonjour à tous
Une 997 Cup "non membre" peut elle rouler?
c'est par ici pour les détails :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151270
![]()

Et on devrait se laisser tenter

Membre cotisant
n°1246

En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
- combi pour la série "Cup, préparées, slicks",
- pour le pilote ET pour le passager.
Sans quoi entrée de piste interdite ...
- pantalon et manches longues pour les séries "non confirmés" et "confirmés" (pas de jupe, de short, de manches courtes, ...),
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°1246

Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions
.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions

Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...
Membre

capten a écrit : Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions.

Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide...

Mikl a écrit :C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....capten a écrit : Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Miki, tu peux t'inscrire en "confirmés " à cette sortie, mais si tu es trop lent on te demandera peut-être de passer en "non confirmés" après les premières sessions.
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...![]()
Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide...![]()
![]()

je suis très très loin

GO Région Île de France
n°223

capten a écrit : En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :

Bonne journée à vous les gars
GO Région Île de France
n°223

Stephane67 a écrit : Pour une fois, tu ne peux pas te passer de ta jupe ?

et l'achat de deux panoplies complètes va pas non plus trop me motiver ... bref, that's life

On va commencer à s'équiper doucement alors

Pis faudra aussi prévoir un vestiaire complet pour les éventuels passagers ... et aussi penser aux harnais neufs et au Hans tant qu'a faire

et pis d'ici 2016, à la licence et tout le merdier en accord avec les dates de péremption .. Cool
ARF a écrit :Ah , mercicapten a écrit : En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
Sans quoi entrée de piste interdite ..., fin de la tentation pour moi donc ...
Bonne journée à vous les gars

tu ne portes plus de pantalon ?

GO Région Île de France
n°223

Oggy a écrit :ARF a écrit :Ah , mercicapten a écrit : En termes de spécificités du CP BFC, je me permets d'insister sur un point : la tenue :
Sans quoi entrée de piste interdite ..., fin de la tentation pour moi donc ...
Bonne journée à vous les gars![]()
tu ne portes plus de pantalon ?
![]()

Membre cotisant
n°4570

Membre

Ricopassion a écrit :Y'a pas mieux, surtout avec les sessions débutantManulemalin a écrit : Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit, cette sortie me tente mais je ne voudrais pas être le boulet de service.... Dijon-Prenois et ce type de journée (en partnariat avec un autre club) est-il adapté pour une première ? Merci aux pros pour vos réponses
![]()
![]()

Membre

Membre

hulk964C4 a écrit :502cv et plus de 2 min...........................si c'est pas lamentableMikl a écrit :C'est Mikl mais Miki c'est bien aussi, c'est plus intime....capten a écrit : Exact Stef, pas de recoupement complet. Toi et moi on est dans les confirmés du CP BFC, alors qu'on est plutôt dans les inters du 911.net. Mais dans les deux cas c'est la série n°2 ...
Par ailleurs, Prenois étant technique, les différences au tour sont énormes en fonction de l'expérience. Un débutant tournera au-dessus de 2mn même avec une 991, et un expérimenté tournera en 1'40" avec une 964 ou une 3.2l. Et s'il pleut, c'est pire ...![]()
Pour mon égo j'aurai plutot dit pas assez rapide...![]()
![]()
![]()
je suis très très loin![]()

Si y'a pas super cup c'est pas la peine Oggy

Membre cotisant
n°929

Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.
A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
A la liste des inscrits on peut ajouter Papy Gégé en 968CS et un copain qui va adhérer au club, en 997TT. La cerise sur le gateau serait un autre ami avec une 991 GT3 RS, mais rien de certain compte tenu du délai de livraison (ils lui ont annoncé "fabrication en septembre").
Stephane67 a écrit : Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°1276

Pour toutes vos questions sur l’organisation de la journée vous avez l'email de ThierryG (sur le forum) l'organisateur
et président du Club Bourgogne France Comté dans mon premier message, c'est plus sur pour obtenir une réponse
fiable, il ne passe pas forcément sur ce post
et président du Club Bourgogne France Comté dans mon premier message, c'est plus sur pour obtenir une réponse
fiable, il ne passe pas forcément sur ce post

enbaseX51 a écrit : Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............)
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)

De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.
Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein

Stephane67 a écrit : J'ai eu Mika au tél mercredi soir. Finalement première étape plus compliquée que prévu, il ne peut pas ouvrir le carter sans sortir d'abord le moteur. Extraction prévue cette fin de semaine (j'ai pas rappelé pour voir) et diagnostic début de semaine prochaine.

GO Région Île de France
n°223

Tomcat a écrit :Pour info je me suis mis en serie bleue (confirmés) parce que bien que ma caisse soit assimilée à une voiture préparée, j'ai rien à faire avec les Cup ou des caisses en slicksenbaseX51 a écrit : Dans le terme de "voitures préparées" est-il possible d'avoir plus de précisions (en rapport avec la combinaison obligatoire............)
Une voiture peux être préparée mais pour autant immatriculée et donc assurée comme telle, donc par que RC;)
De toutes façons tout cela est laissé à l'appréciation de l'organisation qui pourra changer ton groupe en fonction de ta voiture.
Après la combi... va falloir s'y habituer parce, outre la potentielle obligation tôt ou tard d'en porter qui plane sur les trackdays, une bonne combi c'est 2s au tour hein![]()

Mais de là à l'imposer au passager

Membre

Membre

Bonsoir à tous
me voilà, j'étais en déplacement et ne pouvais suivre ce post sur l'organisation de notre sortie à Prenois
Je suis heureux d'accueillir le club 911net, et cette collaboration n'est pas une première... On avance dans le même sens bien que nos clubs ne soient pas sous la même égide
Capten ( un autre Thierry ), un de mes responsables circuit du club Bourgogne Franche Comté a répondu entre temps à vos questions
( merci Thierry
)
je reste à votre disposition pour plus d'info sur mon mail thierry.gh@wanadoo.fr
à bientôt
Thierry Ghielmini , président du club Porsche BFC
me voilà, j'étais en déplacement et ne pouvais suivre ce post sur l'organisation de notre sortie à Prenois
Je suis heureux d'accueillir le club 911net, et cette collaboration n'est pas une première... On avance dans le même sens bien que nos clubs ne soient pas sous la même égide
Capten ( un autre Thierry ), un de mes responsables circuit du club Bourgogne Franche Comté a répondu entre temps à vos questions
( merci Thierry

je reste à votre disposition pour plus d'info sur mon mail thierry.gh@wanadoo.fr
à bientôt
Thierry Ghielmini , président du club Porsche BFC
Membre cotisant
n°1246

ARF et Tomcat, vos voitures sont immatriculées, assurées, préparées mais sans excès, donc si vous ne tournez pas en slicks je pense que vous pouvez vous inscrire en "confirmés". Donc pas de combis. A confirmer avec ThierryG, mais je pense pas de soucis.
Et plus de 2mn en 991 sur le sec, c'est du vécu ... Prenois est parfois impressionnant pour les débutants.
Tabasco, il n'y a plus de session Rose, mais une session Découverte entre 13h30 et 14h. N'oublie pas de mettre ton épouse sur ton inscription, et de lui faire signer une décharge.
Pour ce qui est du brouillard, on a commandé le soleil
, et souvent on a une très belle période "d'été indien" en octobre, donc ça se joue !
Il faut bien que le réchauffement climatique ait des avantages, on a aujourd'hui le climat de Lyon il y a 30 ans ...
Et plus de 2mn en 991 sur le sec, c'est du vécu ... Prenois est parfois impressionnant pour les débutants.
Tabasco, il n'y a plus de session Rose, mais une session Découverte entre 13h30 et 14h. N'oublie pas de mettre ton épouse sur ton inscription, et de lui faire signer une décharge.
Pour ce qui est du brouillard, on a commandé le soleil

Il faut bien que le réchauffement climatique ait des avantages, on a aujourd'hui le climat de Lyon il y a 30 ans ...
Membre cotisant
n°929

Stephane67 a écrit : Je viendrai en 968 si j'ai un moteur qui tourne d'ici là, sinon la 930 reprendra un peu la piste.