Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre cotisant
n°2319

jhub a écrit :Par contre, ça semble extraordinaire comme châssis et freins (elle a le kit gros Brembo).Micka2412 a écrit : Tres Belle auto
Par contre pour le circuit ça semble compromis du coup
... C'est quand le prochain Bug', "du coup" ?![]()
![]()
![]()

Membre

rpaddicted a écrit : Pas de commentaire sur la boîte![]()
Mais j'adore l'intérieur![]()
Comment ai-je omis de vous parler de la boite F1 ???
Une tuerie, tout simplement... Le petit coup de gaz qui va (très très) bien au rétrogradage est fabuleux. J'aurai pas fait mieux et comme ça arrive aussi à des moments où tu es focalisé sur autrechose, c'est juste divin

Pour la montée des rapports, ça passe sans soulager l'accel', un peu comme une boitoto et ça mériterait d'être plus rapide (le boitier F1 de Challenge Stradale est un must have en la matière) et surtout .... les palettes !
C'est vraiment trop bon de changer de rapport sans lacher le volant, même sur un gros appui avec une bosse au milieu, on garde la totale maitrise de la caisse et ses mouvements : jouissif

juju a écrit :a des années lumière d'une GT3 toute de mêmejhub a écrit :Par contre, ça semble extraordinaire comme châssis et freins (elle a le kit gros Brembo).Micka2412 a écrit : Tres Belle auto
Par contre pour le circuit ça semble compromis du coup
![]()
![]()
![]()
J'ai bien hâte de m'en rendre compte... ou pas

Micka2412 a écrit : Laisse le s'en rendre compte par lui même voyons![]()
Perso je trouve ça superbe , j'adore le son
J'en aurais peur être une un jour , mais pour faire des ballades bucoliques avec madame , pas pour faire du circuit
Les balades bucoliques avec madame, oublie !
C'est ultra raide et les baquets ... sont des baquets

La visibilité 3/4 arrière + l'embrayage F1 interdisent la ville et sur les ptites routes, on trouve plus léger. Bref, ça sert à rien

Par contre, pour la campagne, ma 2L4 Targa c'est topissime, sensationnel (au propre) vivable et ... découvrable

jhub a écrit :juju a écrit :a des années lumière d'une GT3 toute de mêmejhub a écrit : Par contre, ça semble extraordinaire comme châssis et freins (elle a le kit gros Brembo).
![]()
![]()
![]()
J'ai bien hâte de m'en rendre compte... ou pas![]()
"La 360 encaisse très bien un usage sur circuit (exigeant toutefois un budget conséquent pour les freins et les pneus), seuls ses roulements de roues avoueront quelques faiblesses. Robotisée (F1) ou manuelle, la boîte est endurante : on ne recense que quelques très rares cas de synchros de seconde remplacés prématurément"
C'est pas moi qui le dit mais : http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guid ... 60-modena/

Membre

jhub a écrit :jhub a écrit :juju a écrit : a des années lumière d'une GT3 toute de même![]()
"La 360 encaisse très bien un usage sur circuit (exigeant toutefois un budget conséquent pour les freins et les pneus), seuls ses roulements de roues avoueront quelques faiblesses. Robotisée (F1) ou manuelle, la boîte est endurante : on ne recense que quelques très rares cas de synchros de seconde remplacés prématurément"
C'est pas moi qui le dit mais : http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guid ... 60-modena/![]()

Membre cotisant
n°2330

denteux42 a écrit : J'ai roulé en juillet , au dessus de chez moi , avec une FF .....bon , ben même ma crabot séquentielle de C 2 va moins bien ....on ne sent pas le passage , on à l'impression d'une accélération continue ...la révision doit être en rvanche plus .....coûteuse![]()
J'étais+2
Membre

Je ne sais pas si tout le monde a conduit une 996 GT3 MK I, c'est une expérience que je conseille. Je pense que cette auto a encore ce coté 911 du siècle dernier avec des perfs qui feraient toujours rougir bien des sportives actuelles, le Mezger en atmo est et restera un monument. Dire que la flambée de tarifs est justifiée, je ne sais pas, mais pour avoir roulé dans une 964 et une 993 qui sont dans la même fourchette aujourd'hui, pour moi et ça n'engage que moi, vive la GT3 !
J'étais+2
J'étais+2
Micka2412 a écrit :Viens rouler et nous la montrer avec le club : val de Vienne 27 septembre et Dijon 10 octobrejhub a écrit :jhub a écrit :
C'est pas moi qui le dit mais : http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guid ... 60-modena/![]()
![]()
![]()
En tout cas ça me tenterait bien, je vais tenter de caler ça

emmanuel34 a écrit : Félicitation, belle auto.
Devant l'envolée des prix, l'alternative était tentante et avoir une rouge une fois dans sa vie ce doit être quelque chose.
T'es comme un gamin, avoues:D
![]()
T'as tout résumé en 3 lignes ... surtout la dernière

Pour être franc, je me suis levé 3x cette nuit pour aller au garage et me rassurer que ce n'était pas qu'un rêve

.
Si y a que le son, vous l'entendrez probablement avant, j'ai une Gopro
Alors oui, je suis bien tenté mais leur maman garde les nabots le we d'avant (Virada dans les Alpes) ET le weekend d'après (Oktober Fest à München) ET le weekend suivant...
Bref, 5 semaines sans les voir, pas sûr que j'en sois capable...
Si y a que le son, vous l'entendrez probablement avant, j'ai une Gopro

Alors oui, je suis bien tenté mais leur maman garde les nabots le we d'avant (Virada dans les Alpes) ET le weekend d'après (Oktober Fest à München) ET le weekend suivant...
Bref, 5 semaines sans les voir, pas sûr que j'en sois capable...

Membre cotisant
n°357

[quote='J'étais+2' pid='4353751' dateline='1441116094']
Je ne sais pas si tout le monde a conduit une 996 GT3 MK I, c'est une expérience que je conseille. Je pense que cette auto a encore ce coté 911 du siècle dernier avec des perfs qui feraient toujours rougir bien des sportives actuelles, le Mezger en atmo est et restera un monument. Dire que la flambée de tarifs est justifiée, je ne sais pas, mais pour avoir roulé dans une 964 et une 993 qui sont dans la même fourchette aujourd'hui, pour moi et ça n'engage que moi, vive la GT3 !
J'étais+2
[/quote]
As tu roulé dans une 964rs ou 993rs, parce que ça n'a pas grand chose à voir avec 964 et/ou 993 "de base"
Après pour avoir roulé avec une 996 GT3 MkI et Ii je peux aussi affirmer sur ce sont de très bonnes autos, mais bon, mon choix est fait :)
J'étais+2
[/quote]
As tu roulé dans une 964rs ou 993rs, parce que ça n'a pas grand chose à voir avec 964 et/ou 993 "de base"

Après pour avoir roulé avec une 996 GT3 MkI et Ii je peux aussi affirmer sur ce sont de très bonnes autos, mais bon, mon choix est fait :)
Membre

Boub42 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4353751' dateline='1441116094']
J'étais+2

[/quote]
Non aucune expérience "RS"... Mais nous sommes dans des prix stratosphériques, alors que la 996 GT3 c'est maintenant la tarif d'une 993 Carrera 2 ou d'une très belle 964 2 ou 4 ... Ce que je veux dire, c'est que le RQP est encore exceptionnel.
Mais la Modena est vraiment une alternative intéressante

J'étais+2
Sponsor Club
n°151

vitamine a écrit : Donc Ferrari devient le plan B du Porschiste ???
Très belle en tout cas
Curieux d'avoir ton retour sur le moyen terme![]()
Vouuuuuala, ... c'est mon mulet

Merci

Vous l'aurez, je reste porschiste et ça fait juste 12 ans que je suis inscrit ici

patrick123 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/849129877.htm?ca=21_s
Merci mais dans ces tons-là, ce sera finalement Rosso Corsa pour ma part

Membre cotisant
n°3249

Alors , moi qui ai possédé pendant 3 ans une 964 RS , puis juste après , une F355 pendant 2 ans et enfin 2 996 GT3 Mk1 , ( la première gardée 5 ans et celle actuelle depuis 2 ans ) , voici mon retour perso :
La RS était une super voiture de sport , pure et dure , un vrai kart , viril et direct et très attachante ( sauf que ma femme n'aimait pas son inconfort ( clim , vitres manuelles , son côté " shaker " permanent , etc .... Et moi je me régalais ...... La F355 était un rêve de gosse ( tu vois , pour moi aussi ) et c'est celle qui me donnait le plus de " plaisir " d'esthète quand j'enlevais la bâche dans le garage pour la sortir et rouler avec , mais ses prétentions sportives étaient moins bonnes que la RS ( et ma femme s'y trouvait très bien dedans ) ... Mais ce moteur était vraiment jouissif avec des montées en régime interminables qui me changeaient du rupteur de la 964 RS qui me frustrait à chaque fois tellement son moteur était vif !!!
Et enfin les GT3 qui sont une espèce de synthèse des 2 , pour le pilote poireau-moyen que je suis : un super châssis , un moteur qui monte bien dans les tours et un certain " confort " avec VE , Clim et DA , on peut rouler sur circuit et revenir sans avoir le dos qui colle aux sièges : madame apprécie aussi ....

Mais , assurément , pour moi ( et cela n'est que mon avis , je respecte les goûts de tout le monde ) c'est donc la Ferrari qui m'a le plus fait " vibrer " de plaisir égoïste de grand enfant .... Hi Hi !!! Chacun ses défauts
BRAVO à toi pour cet achat , je t'envie et j'aimerais bien avoir la même que toi aux côtés de ma GT3 dans le garage ( avec jantes stradales , que j'adore .... ) Régale toi bien avec ton plan B !!!:thumbup:
La RS était une super voiture de sport , pure et dure , un vrai kart , viril et direct et très attachante ( sauf que ma femme n'aimait pas son inconfort ( clim , vitres manuelles , son côté " shaker " permanent , etc .... Et moi je me régalais ...... La F355 était un rêve de gosse ( tu vois , pour moi aussi ) et c'est celle qui me donnait le plus de " plaisir " d'esthète quand j'enlevais la bâche dans le garage pour la sortir et rouler avec , mais ses prétentions sportives étaient moins bonnes que la RS ( et ma femme s'y trouvait très bien dedans ) ... Mais ce moteur était vraiment jouissif avec des montées en régime interminables qui me changeaient du rupteur de la 964 RS qui me frustrait à chaque fois tellement son moteur était vif !!!
Et enfin les GT3 qui sont une espèce de synthèse des 2 , pour le pilote poireau-moyen que je suis : un super châssis , un moteur qui monte bien dans les tours et un certain " confort " avec VE , Clim et DA , on peut rouler sur circuit et revenir sans avoir le dos qui colle aux sièges : madame apprécie aussi ....

Mais , assurément , pour moi ( et cela n'est que mon avis , je respecte les goûts de tout le monde ) c'est donc la Ferrari qui m'a le plus fait " vibrer " de plaisir égoïste de grand enfant .... Hi Hi !!! Chacun ses défauts
BRAVO à toi pour cet achat , je t'envie et j'aimerais bien avoir la même que toi aux côtés de ma GT3 dans le garage ( avec jantes stradales , que j'adore .... ) Régale toi bien avec ton plan B !!!:thumbup:

Membre

jhub a écrit :vitamine a écrit : Donc Ferrari devient le plan B du Porschiste ???
Très belle en tout cas
Curieux d'avoir ton retour sur le moyen terme![]()
Vouuuuuala, ... c'est mon mulet![]()
![]()
Merci
Vous l'aurez, je reste porschiste et ça fait juste 12 ans que je suis inscrit ici
patrick123 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/849129877.htm?ca=21_s
Merci mais dans ces tons-là, ce sera finalement Rosso Corsa pour ma part![]()

TYZ341 a écrit : Alors , moi qui ai possédé pendant 3 ans une 964 RS , puis juste après , une F355 pendant 2 ans et enfin 2 996 GT3 Mk1 , ( la première gardée 5 ans et celle actuelle depuis 2 ans ) , voici mon retour perso :
Et enfin les GT3 qui sont une espèce de synthèse des 2 , pour le pilote poireau-moyen que je suis : un super châssis , un moteur qui monte bien dans les tours et un certain " confort " avec VE , Clim et DA , on peut rouler sur circuit et revenir sans avoir le dos qui colle aux sièges : madame apprécie aussi ....![]()
BRAVO à toi pour cet achat , je t'envie et j'aimerais bien avoir la même que toi aux côtés de ma GT3 dans le garage ( avec jantes stradales , que j'adore .... ) Régale toi bien avec ton plan B !!!:thumbup:![]()
Quand à la période où il y avait Madame, je me trouvais conciliant avec la SC qu'elle évitait... alors maintenant = :):):)
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1198

Excellent

On peut dire ce que l'on veut une Ferrari, c'est une Ferrari et pi c tout
Même s'il y a plein d'autos plus efficaces (Denteux42 n'arrête pas de nous le répeter) il y a des marques et des modèles qui titillent la fibre de la passion plus que celle de la raison et quand c'est elle qui gagne ...
Pour la femme je ne me prononcerai pas
(même si j'ai un "peu" d'expérience sur le sujet aussi)

On peut dire ce que l'on veut une Ferrari, c'est une Ferrari et pi c tout

Même s'il y a plein d'autos plus efficaces (Denteux42 n'arrête pas de nous le répeter) il y a des marques et des modèles qui titillent la fibre de la passion plus que celle de la raison et quand c'est elle qui gagne ...
Pour la femme je ne me prononcerai pas

Allez, ça me fait plaisir...
Je vais au garage avec mon appareil... heureusement qu'il n'y a plus de Madame, elle ne comprendrait pas
... donc pour faire une tite tof où on voit un peu mieux les magnifiques coques carbone :

... et l'arceau

... Pis zont bien fait de mettre la salle des machines sous verre, ça permet le lèche vitrine (ça elle aurait pu comprendre le principe
)

Je vais au garage avec mon appareil... heureusement qu'il n'y a plus de Madame, elle ne comprendrait pas

... donc pour faire une tite tof où on voit un peu mieux les magnifiques coques carbone :

... et l'arceau

... Pis zont bien fait de mettre la salle des machines sous verre, ça permet le lèche vitrine (ça elle aurait pu comprendre le principe

Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre

Micka2412 a écrit :Contact par mail dans un premier temps ...patrick123 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/849129877.htm?ca=21_s![]()
Ça c'est plus un mec qui veut savoir ce qu'il peut en tirer qu'un vendeur ...
De nouveau aucune GT3 mk1 en vente sur leboncoin.
Oui, c'est un peu dingue ces mk1 !
Mais ça m'a donné accès à la réalisation d'un rêve de gamin... Question d'âge sans doute, mais gamin, je rêvais plus d'une 308 GTS que d'une 911 RS et finalement, pour leurs héritières, c'est un peu pareil
@rpaddicted : Cavallari a mauvaise réputation

Mais ça m'a donné accès à la réalisation d'un rêve de gamin... Question d'âge sans doute, mais gamin, je rêvais plus d'une 308 GTS que d'une 911 RS et finalement, pour leurs héritières, c'est un peu pareil

@rpaddicted : Cavallari a mauvaise réputation

Membre

Membre

jhub a écrit : Oui, c'est un peu dingue ces mk1 !

ça me plairait bien ta rouge à côté de ma gt3

il y a un voisin qui a cette chance 996 gt3 mk1 bleu et modena spyder en plus , rouge

Membre cotisant
n°2437

Membre

jhub a écrit : Oui, tu la connais ? :)

Non Michael (Knight ?
), il aime juste les Firebird mais elle va rester blanche 
Merci Orti et Alex
FJ, je suis en contact avec qques vendeurs et j'en avais shortlisté qques unes, si c'est d'actualité...
Notamment j'avais fait une offre de principe sur la rouge / cuir noir Daytona / moquettes rouges de Salon de Provence (sans l'avoir vue, mais validée par GT Passion qui l'a entretenue de longues années et vendue la dernière fois
)
Le vendeur attendais une réponse d'un autre acheteur qui l'a finalement planté.
Il m'a rappelé alors que je venais d'atterrir à Toulouse avec mon chèque de banque pour la mienne, sans quoi... !
Il y a la noire / cuir tan Daytona dans le 59 qui semble pas mal aussi... En tout cas le contact était sympa et il est sur Ferrarista
Par contre, le delta entre le nombre d'annonces et celles réellement en vente est énorme (environ une sur deux est déjà partie bien qu'encore en annonce, il faut dégainer vite)
My 2 cents pour celui qui est en quête à ce jour... :)

Merci Orti et Alex

FJ, je suis en contact avec qques vendeurs et j'en avais shortlisté qques unes, si c'est d'actualité...
Notamment j'avais fait une offre de principe sur la rouge / cuir noir Daytona / moquettes rouges de Salon de Provence (sans l'avoir vue, mais validée par GT Passion qui l'a entretenue de longues années et vendue la dernière fois

Le vendeur attendais une réponse d'un autre acheteur qui l'a finalement planté.
Il m'a rappelé alors que je venais d'atterrir à Toulouse avec mon chèque de banque pour la mienne, sans quoi... !
Il y a la noire / cuir tan Daytona dans le 59 qui semble pas mal aussi... En tout cas le contact était sympa et il est sur Ferrarista

Par contre, le delta entre le nombre d'annonces et celles réellement en vente est énorme (environ une sur deux est déjà partie bien qu'encore en annonce, il faut dégainer vite)
My 2 cents pour celui qui est en quête à ce jour... :)