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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
En allant chercher une pièce pour ma 3.2 chez un carrossier, celui-ci me parle d'une 911 à vendre, mais, selon lui, moche, avec un kit abominable, un gros aileron en plastique, et un nez plat. Tout ce qu'il sait, c'est que c'est un 3 litres...

N'ayant aucune intention d'acheter une deuxième grenouille pour l'instant, je laisse un peu traîner les choses. Deux semaines plus tard, un ami, amateur de vieilleries comme moi, passe me rendre visite. Je lui dis "tiens, si ça t'amuse, on va aller voir une mocheté, on ne sait jamais :-) "

Nous arrivons chez un couple charmant, qui a acheté la chose en 2011, et n'en a pas l'utilité.

La "chose" est là, sous nos yeux. Premier contact...
Déjà, ce n'est pas (plus ?) une flatnose, mais en plus elle présente pas trop mal.
Nous commençons à en faire le tour, à regarder les documents.

C'est une 2.2T, destinée initialement aux USA. Sortie d'usine en 69, immatriculée en juin 1970. Aucun historique. Les vitres sont gravées avec une plaque "13", ce qui signifie qu'il y a déjà un bout de temps qu'elle est revenue en France.
Elle a un turbo look acier (extensions d'ailes aussi à l'avant, pas les ailes complètes), avec de magnifiques entrées d'air "à la Testarossa".
Ensuite, elle a TOUT reçu d'une SC 3.0 204cv. Du moteur à la boîte, en passant par l'intérieur, les freins, les amortisseurs, barres antiroulis, etc.
Suite à une casse de goujons, le bloc a été remplacé par un autre, moins kilométré, mais venant d'une 180 cv.
Chaussée de jantes Mad'in en 16, avec visiblement un déport sur mesure (pas d'entretoises).
Le moteur tourne nickel. Il est un peu gras, mais pas de vraie fuite (il est plus sec que celui de ma 3.2). Il ne tient pas le ralenti à froid (classique sur les K-Jetronic, on verra ça plus tard).
Intérieur comme neuf, restauré en alcantara anthracite et skai noir.
Il y a pas mal de pièces chromées sous la capot, y compris les collecteurs d'admission. Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça vaut.

Et donc...
Alors qu'elle avait tout pour me déplaire, alors qu'elle est à l'inverse de ce que j'aime et de ce qui est recherché de nos jours... j'ai craqué.

Il y a du boulot (rouille au niveau de la traverse avant, un peu de bidouillage électrique, etc.), mais elle me plaît, cette petite...
Je crois que je vais la mettre en carrosserie pour faire reboucher les grilles des ailes arrière, qu'en pensez-vous ?
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Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

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Pas mal ! Ça passe encore les.ouvertures dans les ailes, je ferais pas une fixette dessus et commencerais par autre chose et par rouler ;)
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Moi, j'aime bien :thumbup:

Tu as bien fait de craquer ;)
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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bouche rien, mets un moteur boite de 930 Turbo , et pis c'est tout :D
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Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:35

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Quelques photos d'une sortie des deux "cousines", l'une ayant 16 ans de plus que l'autre...
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Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

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Elle est bien sympa :)
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Messages : 1230
Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14

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Je m'occuperais de la traverse avant, et je commencerai à rassembler les pièces pour la remettre en carrosserie d'origine...
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Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:35

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carmz44 a écrit :
Je m'occuperais de la traverse avant, et je commencerai à rassembler les pièces pour la remettre en carrosserie d'origine...
C'est évidemment la meilleure chose à faire, mais elle n'a pratiquement plus rien d'origine. Ni intérieur, ni moteur, ni boite, ni...rien. Le budget de remise d'origine risque d'être colloooossaal !
En attendant, elle est passée au CT, ça me laisse un peu de temps avant d'attaquer les travaux, que je peux donc reporter à cet hiver, et la faire rouler en attendant.

Y aurait il intérêt à la remettre en carrosserie et intérieur d'origine, et laisser la mécanique de SC ? Ça resterait de toutes façons une anomalie sur roues :-) Surtout qu'elle tourne comme un avion comme ça...

Je me demande si je ne vais pas orienter la restauration vers un esprit plus "course"...

Je me laisse le temps d'y réfléchir.
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

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Perso j'aime... :P

Je lui collerai une queue de canard... ;)
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Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

Message Envoyé
Les entrees d'air AR faisait parties du kit flat nose sur les 930 US (option M505), en option aussi pour les 930 S si ma memoire est bonne. Cela ne me deplairait pas sur ma 930.
Je la trouve tres sympa comme elle est !
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