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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre


En allant chercher une pièce pour ma 3.2 chez un carrossier, celui-ci me parle d'une 911 à vendre, mais, selon lui, moche, avec un kit abominable, un gros aileron en plastique, et un nez plat. Tout ce qu'il sait, c'est que c'est un 3 litres...
N'ayant aucune intention d'acheter une deuxième grenouille pour l'instant, je laisse un peu traîner les choses. Deux semaines plus tard, un ami, amateur de vieilleries comme moi, passe me rendre visite. Je lui dis "tiens, si ça t'amuse, on va aller voir une mocheté, on ne sait jamais :-) "
Nous arrivons chez un couple charmant, qui a acheté la chose en 2011, et n'en a pas l'utilité.
La "chose" est là, sous nos yeux. Premier contact...
Déjà, ce n'est pas (plus ?) une flatnose, mais en plus elle présente pas trop mal.
Nous commençons à en faire le tour, à regarder les documents.
C'est une 2.2T, destinée initialement aux USA. Sortie d'usine en 69, immatriculée en juin 1970. Aucun historique. Les vitres sont gravées avec une plaque "13", ce qui signifie qu'il y a déjà un bout de temps qu'elle est revenue en France.
Elle a un turbo look acier (extensions d'ailes aussi à l'avant, pas les ailes complètes), avec de magnifiques entrées d'air "à la Testarossa".
Ensuite, elle a TOUT reçu d'une SC 3.0 204cv. Du moteur à la boîte, en passant par l'intérieur, les freins, les amortisseurs, barres antiroulis, etc.
Suite à une casse de goujons, le bloc a été remplacé par un autre, moins kilométré, mais venant d'une 180 cv.
Chaussée de jantes Mad'in en 16, avec visiblement un déport sur mesure (pas d'entretoises).
Le moteur tourne nickel. Il est un peu gras, mais pas de vraie fuite (il est plus sec que celui de ma 3.2). Il ne tient pas le ralenti à froid (classique sur les K-Jetronic, on verra ça plus tard).
Intérieur comme neuf, restauré en alcantara anthracite et skai noir.
Il y a pas mal de pièces chromées sous la capot, y compris les collecteurs d'admission. Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça vaut.
Et donc...
Alors qu'elle avait tout pour me déplaire, alors qu'elle est à l'inverse de ce que j'aime et de ce qui est recherché de nos jours... j'ai craqué.
Il y a du boulot (rouille au niveau de la traverse avant, un peu de bidouillage électrique, etc.), mais elle me plaît, cette petite...
Je crois que je vais la mettre en carrosserie pour faire reboucher les grilles des ailes arrière, qu'en pensez-vous ?
N'ayant aucune intention d'acheter une deuxième grenouille pour l'instant, je laisse un peu traîner les choses. Deux semaines plus tard, un ami, amateur de vieilleries comme moi, passe me rendre visite. Je lui dis "tiens, si ça t'amuse, on va aller voir une mocheté, on ne sait jamais :-) "
Nous arrivons chez un couple charmant, qui a acheté la chose en 2011, et n'en a pas l'utilité.
La "chose" est là, sous nos yeux. Premier contact...
Déjà, ce n'est pas (plus ?) une flatnose, mais en plus elle présente pas trop mal.
Nous commençons à en faire le tour, à regarder les documents.
C'est une 2.2T, destinée initialement aux USA. Sortie d'usine en 69, immatriculée en juin 1970. Aucun historique. Les vitres sont gravées avec une plaque "13", ce qui signifie qu'il y a déjà un bout de temps qu'elle est revenue en France.
Elle a un turbo look acier (extensions d'ailes aussi à l'avant, pas les ailes complètes), avec de magnifiques entrées d'air "à la Testarossa".
Ensuite, elle a TOUT reçu d'une SC 3.0 204cv. Du moteur à la boîte, en passant par l'intérieur, les freins, les amortisseurs, barres antiroulis, etc.
Suite à une casse de goujons, le bloc a été remplacé par un autre, moins kilométré, mais venant d'une 180 cv.
Chaussée de jantes Mad'in en 16, avec visiblement un déport sur mesure (pas d'entretoises).
Le moteur tourne nickel. Il est un peu gras, mais pas de vraie fuite (il est plus sec que celui de ma 3.2). Il ne tient pas le ralenti à froid (classique sur les K-Jetronic, on verra ça plus tard).
Intérieur comme neuf, restauré en alcantara anthracite et skai noir.
Il y a pas mal de pièces chromées sous la capot, y compris les collecteurs d'admission. Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça vaut.
Et donc...
Alors qu'elle avait tout pour me déplaire, alors qu'elle est à l'inverse de ce que j'aime et de ce qui est recherché de nos jours... j'ai craqué.
Il y a du boulot (rouille au niveau de la traverse avant, un peu de bidouillage électrique, etc.), mais elle me plaît, cette petite...
Je crois que je vais la mettre en carrosserie pour faire reboucher les grilles des ailes arrière, qu'en pensez-vous ?
Membre


carmz44 a écrit : Je m'occuperais de la traverse avant, et je commencerai à rassembler les pièces pour la remettre en carrosserie d'origine...
En attendant, elle est passée au CT, ça me laisse un peu de temps avant d'attaquer les travaux, que je peux donc reporter à cet hiver, et la faire rouler en attendant.
Y aurait il intérêt à la remettre en carrosserie et intérieur d'origine, et laisser la mécanique de SC ? Ça resterait de toutes façons une anomalie sur roues :-) Surtout qu'elle tourne comme un avion comme ça...
Je me demande si je ne vais pas orienter la restauration vers un esprit plus "course"...
Je me laisse le temps d'y réfléchir.