Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Pff, change de mecano, ca sent que tant qu il prendre des sous ca lui vas, cette idée de 997 me parait delirente.
Pour des budegt bien loin pour faire du loisir et ce faire plaisir en progressant :
Des tractions au chassis affutée :
megane RS
Saxo cup
clio cup ( attention la maintenance, mais avec le budget tu à de la marge)
des propulsions soit ludique soit efficace :
Bmw M3 E36
lotus elise opel speedster
catheram
968 CS
944 cup
Honda S2000
Des 4RM efficace et ludique :
sub STI 8.5 et +
sub GT + prepa light (300 ch max) + un peu de chassis (frein, amort)
lancer evo 6.5 / 8 / 9 (énorme sous la pluie, aucune porches ne suis en pneu de serie , idem en pneu circuit si la lancer et aussi en pneu course), prepa fiable à 350-400 ch.
La plupart de ces autos sont bien sous les 30 KE, soit de quoi voir venir pour le cout de roulage.
Pour des budegt bien loin pour faire du loisir et ce faire plaisir en progressant :
Des tractions au chassis affutée :
megane RS
Saxo cup
clio cup ( attention la maintenance, mais avec le budget tu à de la marge)
des propulsions soit ludique soit efficace :
Bmw M3 E36
lotus elise opel speedster
catheram
968 CS
944 cup
Honda S2000
Des 4RM efficace et ludique :
sub STI 8.5 et +
sub GT + prepa light (300 ch max) + un peu de chassis (frein, amort)
lancer evo 6.5 / 8 / 9 (énorme sous la pluie, aucune porches ne suis en pneu de serie , idem en pneu circuit si la lancer et aussi en pneu course), prepa fiable à 350-400 ch.
La plupart de ces autos sont bien sous les 30 KE, soit de quoi voir venir pour le cout de roulage.
Sly68 a écrit : Dans le RS mag de ce mois-ci : 997 sport cup : moins cher et mieux qu'une gt3 d'après eux.

GWaze, t'as des idées plein la tête, c'est super

Je ne connais rien de ton passé automobile, mais je "pense" que tu ne pars pas sur la bonne base pour un projet 100% circuit. En plus, démarrer par une grosse auto, ça peut très vite être plus frustant que source de plaisir ...
J'ai commencé le circuit directement avec la RS, je t'avoue que pendant au moins 2 ans 1/2 j'avais le sentiment d'avoir fait la connerie du siècle, entre le coût de fonctionnement et le fait de ne rien maîtriser de l'auto ....
Heureusement qu'en persévérant, le tendance s'inverse

Membre


pas faux, cela depend de ton passé ou de ton niveau de pilotage .
je viens du milieu moto avec pas mal de saisons de circuit j ai acheté une 997S avec pse et pack chrono ( indispensable pour se faire plaisir sur une simple S ) mis les bon pneus le liquide de frein et les plaquettes qui vont bien sur circuit et je me suis regalé surtout a Spa et Magnu Cours ou tu enrhumes pleins de type en Gt3 qui veullent gouter aux circuits mais qui n ont aucune experience crois moi va deja tourner avec une bonne base et tu verras apres ce que tu veux en faire si vraiement comme moi tu es accro a cette marque
je viens du milieu moto avec pas mal de saisons de circuit j ai acheté une 997S avec pse et pack chrono ( indispensable pour se faire plaisir sur une simple S ) mis les bon pneus le liquide de frein et les plaquettes qui vont bien sur circuit et je me suis regalé surtout a Spa et Magnu Cours ou tu enrhumes pleins de type en Gt3 qui veullent gouter aux circuits mais qui n ont aucune experience crois moi va deja tourner avec une bonne base et tu verras apres ce que tu veux en faire si vraiement comme moi tu es accro a cette marque
manuxc a écrit :Tu parles d'une parole d'évangileSly68 a écrit : Dans le RS mag de ce mois-ci : 997 sport cup : moins cher et mieux qu'une gt3 d'après eux.
GWaze, t'as des idées plein la tête, c'est super
Je ne connais rien de ton passé automobile, mais je "pense" que tu ne pars pas sur la bonne base pour un projet 100% circuit. En plus, démarrer par une grosse auto, ça peut très vite être plus frustant que source de plaisir ...
J'ai commencé le circuit directement avec la RS, je t'avoue que pendant au moins 2 ans 1/2 j'avais le sentiment d'avoir fait la connerie du siècle, entre le coût de fonctionnement et le fait de ne rien maîtriser de l'auto ....
Heureusement qu'en persévérant, le tendance s'inverse(tant que tu ne finis pas en cacahuète par excès d'optimisme .....)
911golfeur a écrit : pas faux, cela depend de ton passé ou de ton niveau de pilotage .
je viens du milieu moto avec pas mal de saisons de circuit j ai acheté une 997S avec pse et pack chrono ( indispensable pour se faire plaisir sur une simple S ) mis les bon pneus le liquide de frein et les plaquettes qui vont bien sur circuit et je me suis regalé surtout a Spa et Magnu Cours ou tu enrhumes pleins de type en Gt3 qui veullent gouter aux circuits mais qui n ont aucune experience crois moi va deja tourner avec une bonne base et tu verras apres ce que tu veux en faire si vraiement comme moi tu es accro a cette marque
manuxc a écrit :Tu parles d'une parole d'évangileSly68 a écrit : Dans le RS mag de ce mois-ci : 997 sport cup : moins cher et mieux qu'une gt3 d'après eux.
GWaze, t'as des idées plein la tête, c'est super
Je ne connais rien de ton passé automobile, mais je "pense" que tu ne pars pas sur la bonne base pour un projet 100% circuit. En plus, démarrer par une grosse auto, ça peut très vite être plus frustant que source de plaisir ...
J'ai commencé le circuit directement avec la RS, je t'avoue que pendant au moins 2 ans 1/2 j'avais le sentiment d'avoir fait la connerie du siècle, entre le coût de fonctionnement et le fait de ne rien maîtriser de l'auto ....
Heureusement qu'en persévérant, le tendance s'inverse(tant que tu ne finis pas en cacahuète par excès d'optimisme .....)
manuxc a écrit : J'ai commencé le circuit directement avec la RS, je t'avoue que pendant au moins 2 ans 1/2 j'avais le sentiment d'avoir fait la connerie du siècle, entre le coût de fonctionnement et le fait de ne rien maîtriser de l'auto ....
Heureusement qu'en persévérant, le tendance s'inverse(tant que tu ne finis pas en cacahuète par excès d'optimisme .....)

