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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Bonjour tout le monde,

J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.

J'aime ma 997.2 C4S et bien qu'elle ait les bonnes options, je trouve dommage de l'abimer sur circuit. C'est une voiture que j'utilise au quotidien et le risque est trop important en cas de casse.

J'ai exploré plusieurs solutions comme la Cayman GT4, une GT3 ou même une Cup. Je suis arrivé à la conclusion que le mieux était de partir sur une 997 S, la moins chère, et de la transformer en véritable voiture pour la piste. J'en ai discuté avec un garagiste qui confirme mon intuition.

Avantage: base relativement pas chère, facile à réparer si casse ou si je tape (on remet une pièce en polyurethane), plus économique dans le temps à entretenir, possibilité d'y aller par étape selon le budget

Inconvénient: le chassis, pas de carter sec, pas de revente possible

L'idée est :
- dans un premier temps de trouver la bonne base, cad la moins chère possible. Tant que la mécanique est saine, je me moque du reste (une préférence sans TO quand même)
- faire un premier programme d'allégement facile et sécuriser la voiture (installation d'un arceau, harnais,...)
- travailler sur le chassis, les suspensions et les freins
- travailler sur le moteur (admissions d'air et carto)
- travailler sur l'aerodynamisme et deuxième programme d'allégement
- installer une boite sadev...

Mon but n'est pas de faire de la compétition ou de devenir pro mais de m'amuser, d'apprendre la conduite sur circuit et de rester chez Porsche. Travailler sur la voiture fait partie du plaisir aussi.

Je vais commencer mes recherches de voitures à la rentrée et je suis curieux d'avoir vos avis sur le sujet.
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Vu que tu ne veux faire QUE du circuit, pour simplifier ton choix : pas de carter sec, pas de circuit :D
Le surpresseur, même sur un caïman cup, ça n'évite pas de serrer le moteur ...

Pour un burget inferieur, une bonne ancienne machine à air, et le plaisir sera au rendez-vous :P ... et le bricolage plus simple qu'une 997, même si l'électronique plus moderne reste très docile (vu le nombre de faisceaux, modules que j'ai pu supprimer, la RS démarre toujours ;))
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Geg
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Si tu as trouvé un garagiste qui te dis que tout ce que tu écris est une bonne idée alors change de garage.:)

Tu sais ce que ça vas te couter d'installer une boite Sadev sur une 997?
Tu veux juste t'amuser et tu veux une boite séquentielle, travailler le moteur....
Tout cela est irréaliste et hors de prix.

GT3 ou autre autre marque...;)
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manuxc a écrit :
Vu que tu ne veux faire QUE du circuit, pour simplifier ton choix : pas de carter sec, pas de circuit :D
Le surpresseur, même sur un caïman cup, ça n'évite pas de serrer le moteur ...

Pour un burget inferieur, une bonne ancienne machine à air, et le plaisir sera au rendez-vous :P ... et le bricolage plus simple qu'une 997, même si l'électronique plus moderne reste très docile (vu le nombre de faisceaux, modules que j'ai pu supprimer, la RS démarre toujours ;))
Une machine à air ne sera pas moins chère qu'une 997 au vue des cotes actuelles. Elles sont sensiblement au même prix et ce n'est pas le même nombre de CV ;)

Pour le carter, il y a des solutions comme celle-ci http://www.fvd.net/de/fr/Porsche-0/928S ... sport.html
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Oui c'est un peu la même philosophie mais à un prix moins cher. Disons que pour 50k on peut deja avoir une bonne voiture.
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Geg a écrit :
Si tu as trouvé un garagiste qui te dis que tout ce que tu écris est une bonne idée alors change de garage.:)

Tu sais ce que ça vas te couter d'installer une boite Sadev sur une 997?
Tu veux juste t'amuser et tu veux une boite séquentielle, travailler le moteur....
Tout cela est irréaliste et hors de prix.

GT3 ou autre autre marque...;)
Il a de l'expérience en compétition et il n'est pas à son premier essai donc j'ai tendance à lui faire confiance.

Si tu lis bien, je parle de la boite séquentielle en dernier donc que cela n'arrivera que très tard voire jamais. L'idée est de faire les étapes une à une sur plusieurs années avec une voiture qui évolue avec le pilote (j espère :) ).
Pour le moteur, je ne cherche pas à faire des folies. Une admission plus importante, une cartographie travaillée et c'est tout.

J'aimerai bien une GT3 mais les prix ont explosé. Même si je peux acheter une voiture à 120k, je n'ai pas envie de l'exploser sur un circuit.
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gWaze a écrit :
Pour le carter, il y a des solutions comme celle-ci http://www.fvd.net/de/fr/Porsche-0/928S ... sport.html
Simple et pas cher, mais est-ce suffisant ...?
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Tu n'es pas le premier à avoir cette idée
Tout le mon en est revenu
Tu vas investir des fortunes à fonds perdu pour au final n'avoir qu'une merguez
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Une sadev .....j'aime bien l'entretien ...quand à transformer cette auto , une fortune , pour arriver à pas grand chose ....il y a d'autres marques , d'autres catégories , et pour 50 ke , on a déjà des voitures extraordinaires , de course, légères , fiables , peu d'entretien . En revanche , réinventer la roue , pour une 997 s , moi , je fuis ;)
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Un peu extreme mais dans l'idée aussi, Je ne dépenserais pas autant que lui surtout une fois qu'on commence à toucher aux pièces en carbone mais c'est une bonne inspiration.
http://www.renntrack.com/forums/showthr ... omez-build
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On a l'avis de Gégé, de patrick et du Denteux,

des gens qui savent de quoi ils parlent, alors oublie cette idée......

Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;) :thumbup:
Même avec une "simple" 997 stock il y a de quoi faire :cool:
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Michael228 a écrit :
Pam17 a écrit :
Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;) :thumbup:
Même avec une "simple" 997 stock il y a de quoi faire :cool:
Déjà :D :D :D :D :D :D

Il y en a même qui font du circuit avec un vulgaire Cayman :D :D :D :D

Et j'ai même fait du circuit avec ma 997 4S PDK et j'en ai de très bons souvenirs ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
On a l'avis de Gégé, de patrick et du Denteux,

des gens qui savent de quoi ils parlent, alors oublie cette idée......

Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;) :thumbup:
Si je prends une GT3, ca serait ma seule voiture et je dois jouer avec le compromis confort/efficacité. Une GT3 dans les bouchons parisiens n'est pas vraiment idéale.

C'était ma première piste avec la Cayman GT4.
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Pam17 a écrit :
Et j'ai même fait du circuit avec ma 997 4S PDK et j'en ai de très bons souvenirs ;) :thumbup:
C'est ce que je fais aujourd'hui ;)
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gWaze a écrit :
Pam17 a écrit :
On a l'avis de Gégé, de patrick et du Denteux,

des gens qui savent de quoi ils parlent, alors oublie cette idée......

Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire ;) :thumbup:
Si je prends une GT3, ca serait ma seule voiture et je dois jouer avec le compromis confort/efficacité. Une GT3 dans les bouchons parisiens n'est pas vraiment idéale.

C'était ma première piste avec la Cayman GT4.
Si tu veux un bon compromis, une seule voiture, prends une 997 GTS PDK, et là, crois moi, tu ne seras pas déçu ;) :thumbup:
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Une voiture réglée pour être efficace sur circuit est quasiment inconduisible sur route, la piste de la 996 cup ( si tu as le budget ) peut sembler intéressante, l'inconvénient c'est la remorque, l'avantage c'est que tu ne perdras pas d'argent avec.
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laurent997 a écrit :
Une voiture réglée pour être efficace sur circuit est quasiment inconduisible sur route, la piste de la 996 cup ( si tu as le budget ) peut sembler intéressante, l'inconvénient c'est la remorque, l'avantage c'est que tu ne perdras pas d'argent avec.
J'ai exploré la piste de la cup. Le gros problème est que je n'ai pas le niveau pour conduire dans la catégorie.

Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.

Je pense qu'une 997 complètement vidée, avec un travail sur le chassis peut être une très bonne voiture. On peut aller beaucoup plus loin en terme d'allégement qu'une voiture hybride route/circuit. Sur le lien posté, la personne est arrivée au poids d'une cup. Je ne pretends pas aller aussi loin.
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Ps . La sadev séquentielle crabot est une grosse m....avec l'embrayage course pour rouler dans la circulation , je me suis fait c....en ville , au début du mois , au cote roannaise , alors tout les jours ...allez donc sur Mikadoracing.fr, il y a plein de trucs pour rêver , et se faire une idée .
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