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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
ici un Cayman Cup immatriculé à 45 000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=22_s
un autre non immatriculé ici
http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-CA ... 40429.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=22_s
un autre non immatriculé ici
http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-CA ... 40429.html
Si la question m'est posé. Non je ne pense pas. Pour le moment j'ai été pas mal retenu par des pneus en mauvais état.
J'ai de la marge de progression mais j'aime bien pousser la voiture et j'ai un style de conduite agressif.
La 997 S va rester stock et seules des petites modifications peu coûteuses seront apportées au début.
J'ai de la marge de progression mais j'aime bien pousser la voiture et j'ai un style de conduite agressif.
La 997 S va rester stock et seules des petites modifications peu coûteuses seront apportées au début.
Membre


je confirme on a tourné dans le meme cession plusieurs fois surtout a Magny cours et on s'est bien régalé et pourtant je n'avais qu'une 997 2S avec les bonnes options pour s'amuser ( Pasm , chrono + et un Pse ) avec les bons pneus et le liquide de freins qui va on s'amuse déjà pas mal ..........meme si on se prend à rêver que avec une GT3 se serait encore mieux 

Pam17 a écrit :DéjàMichael228 a écrit :Même avec une "simple" 997 stock il y a de quoi fairePam17 a écrit : Trouve toi une GT3 stock ( pas obligé de mettre 120 k€), et déjà il y a de quoi faire![]()
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Il y en a même qui font du circuit avec un vulgaire Cayman![]()
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Et j'ai même fait du circuit avec ma 997 4S PDK et j'en ai de très bons souvenirs![]()
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Membre


samuel74 a écrit : ici un Cayman Cup immatriculé à 45 000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=22_s
un autre non immatriculé ici
http://www.arsport.fr/photos/PORSCHE-CA ... 40429.html
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
Membre cotisant
n°2437




B. Sinclair a écrit : Le Cayman Cup !!!!!
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
J'y connais walou en circuit mais je me souviens que le Porsche Club Motorsport avait lancé une formule avec la 997 Sport Cup.
La base est une 997 S Phase 1.
La préparation de la 997 Sport Cup se décompose en 3 phases : la révision, la fiabilisation et la préparation proprement dite.
La révision :
Remplacement du filtre à air et du filtre à huile, remplacement de la courroie, des bougies et des bobines, remplacement des disques, des plaquettes et des durits de freins, remplacement du liquide de freins, remplacement de l’embrayage et du volant moteur, remplacement de la pompe à eau, remplacement des pneus (Michelin Pilot Sport Cup 2), Vidange moteur et boîte, remplacement du liquide de refroidissement, contrôle de tous les circuits de fluides et de la mécanique en général.
La fiabilisation :
Augmentation de la contenance du carter d’huile pour éviter les risques de déjaugeages et de perte de pression d’huile en courbes, remplacement du roulement d’arbre intermédiaire par un modèle renforcé en céramique car cette pièce présente une faiblesse chronique sur les premières 997.
La préparation :
Déshabillage complet coffre et habitacle ; montage d’un arceau, d’un baquet et d’un harnais homologués (deuxième baquet et harnais en option) ; montage de combinés ressorts/amortisseurs Bilstein B16 Damptronic avec paliers rigides, bras inférieurs réglables de 997 Cup, biellettes de pince arrière réglables, supports de train arrière rigides et barres antiroulis réglables afin d’améliorer le comportement routier et de rendre la voiture plus efficace sur circuit ; montage d’écopes et de passages de roues de 997 Cup pour améliorer le refroidissement des freins ; montage d’un différentiel autobloquant Quaife pour améliorer la motricité en sortie de virages ; montage du moteur sur supports rigides et de la boîte sur support renforcé afin de limiter leurs mouvements par rapport au châssis ; montage d’une admission avec plénum IPD et papillon de 997 GT3 (Ø 82 mm au lieu de 74 mm), installation d’un échappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules et reprogrammation du boîtier afin de donner plus de caractère au moteur ; look GT3
Prix : le coût de la révision, de la fiabilisation mécanique et de la préparation s’élève à 34 800 €. A cela s’ajoute le prix de la voiture à acheter d’occasion. Le partenaire technique en charge de la préparation des voitures peut fournir une voiture prête à courir pour un budget compris entre 65 et 70 000 €.
L’équité entre les concurrents assurée par un partenaire technique unique et le plombage des éléments sensibles.
http://www.club-porsche-france-motorspo ... 82001DE687
La base est une 997 S Phase 1.
La préparation de la 997 Sport Cup se décompose en 3 phases : la révision, la fiabilisation et la préparation proprement dite.
La révision :
Remplacement du filtre à air et du filtre à huile, remplacement de la courroie, des bougies et des bobines, remplacement des disques, des plaquettes et des durits de freins, remplacement du liquide de freins, remplacement de l’embrayage et du volant moteur, remplacement de la pompe à eau, remplacement des pneus (Michelin Pilot Sport Cup 2), Vidange moteur et boîte, remplacement du liquide de refroidissement, contrôle de tous les circuits de fluides et de la mécanique en général.
La fiabilisation :
Augmentation de la contenance du carter d’huile pour éviter les risques de déjaugeages et de perte de pression d’huile en courbes, remplacement du roulement d’arbre intermédiaire par un modèle renforcé en céramique car cette pièce présente une faiblesse chronique sur les premières 997.
La préparation :
Déshabillage complet coffre et habitacle ; montage d’un arceau, d’un baquet et d’un harnais homologués (deuxième baquet et harnais en option) ; montage de combinés ressorts/amortisseurs Bilstein B16 Damptronic avec paliers rigides, bras inférieurs réglables de 997 Cup, biellettes de pince arrière réglables, supports de train arrière rigides et barres antiroulis réglables afin d’améliorer le comportement routier et de rendre la voiture plus efficace sur circuit ; montage d’écopes et de passages de roues de 997 Cup pour améliorer le refroidissement des freins ; montage d’un différentiel autobloquant Quaife pour améliorer la motricité en sortie de virages ; montage du moteur sur supports rigides et de la boîte sur support renforcé afin de limiter leurs mouvements par rapport au châssis ; montage d’une admission avec plénum IPD et papillon de 997 GT3 (Ø 82 mm au lieu de 74 mm), installation d’un échappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules et reprogrammation du boîtier afin de donner plus de caractère au moteur ; look GT3
Prix : le coût de la révision, de la fiabilisation mécanique et de la préparation s’élève à 34 800 €. A cela s’ajoute le prix de la voiture à acheter d’occasion. Le partenaire technique en charge de la préparation des voitures peut fournir une voiture prête à courir pour un budget compris entre 65 et 70 000 €.
L’équité entre les concurrents assurée par un partenaire technique unique et le plombage des éléments sensibles.
http://www.club-porsche-france-motorspo ... 82001DE687
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Michael228 a écrit :Connais-tu la raison de la casse ?B. Sinclair a écrit : Le Cayman Cup !!!!!
J'ai un copain qui a de nombreuses années de pratique en course automobile qui en a acheté une début de saison. Et bien dès la première course, cela a été un abandon sur moteur cassé....
Membre


Super projet en tous cas. J'ai un ami qui a investi dans une 993. Base carrera 4 . Transformé en C2. Look RS. Chassis renforcé. Vidée de tout. Arceau, harnais et ça decoiffe bien. Bien qu'il y ait moins de CV il tourne mieux que certaines 997 gt3. La perte de poids compense a l accélération et au freinage. De plus étant dédiée au circuit (remorque obligatoire ) on se lâche plus que lorsqu'on sait qu'on doit repartir avec. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut la mettre dans les graviers;-).
Et le budget de départ me semble être dans le même ordre d idée que celui évoqué pour l acaht de la 997S.
Voilà juste un partage d expérience après une cession a lurcy.
Et le budget de départ me semble être dans le même ordre d idée que celui évoqué pour l acaht de la 997S.
Voilà juste un partage d expérience après une cession a lurcy.
Parcourant Mikado très souvent , et ayant un peu d'expérience en sport auto, je trouve stupide , in fine , de craquer 60-70 ke dans un projet , alors qu'en terme de sensations , de prix , de logistique , de cote , d'entretien , on peut trouver beaucoup mieux , pour bien moins cher - hors Porsche - . Rouler en circuit , dans notre marque à un prix , mais il faut aussi être critique et voir à côté - nous sommes bien d'accord , dans la cas présent je parle de voiture , pas de nos femmes 

denteux42 a écrit : Parcourant Mikado très souvent , et ayant un peu d'expérience en sport auto, je trouve stupide , in fine , de craquer 60-70 ke dans un projet , alors qu'en terme de sensations , de prix , de logistique , de cote , d'entretien , on peut trouver beaucoup mieux , pour bien moins cher - hors Porsche - . Rouler en circuit , dans notre marque à un prix , mais il faut aussi être critique et voir à côté - nous sommes bien d'accord , dans la cas présent je parle de voiture , pas de nos femmes![]()

Un base comme celle ci serait très bien :
http://www.autoscout24.com/offers/porsc ... -264845336
Il faut voir qu'elle est la nature exacte de l'accident car pas évident sur les photos.
denteux42 a écrit : Il faut déjà tout remettre en frein acier , 5 ke . Combinés ressort- amortisseur idem , quelques conneries , arceau , on va être vite à 50 .....trop cher ....
De toute manière, cette discussion est inutile.