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GO Pays de Savoie
n°2048
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Gui a écrit :
Ok Alex, en effet.
Je bricole un peu (je fais beaucoup de modèle réduit et de la piste en moto)..
T'as une idée du temps qu'il faut pour tout mettre à nu ?
pour les 2 sièges AV + 2 contre portes, je dirai 1h, en prenant son temps.
Gui
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Alex, tu me confirmes que pour démonter tout le cuir des portières ça ne prend pas plus de temps ?
Et pour les sièges arrières, ça se fait bien aussi ?
Et le volant également ?
(Faut que je vois si le devis avec démontage qu'on me propose est cohérent. )

Merci ;)
Gui
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Message Envoyé
Gui a écrit :
Alex, tu me confirmes que pour démonter tout le cuir des portières ça ne prend pas plus de temps ?
Et pour les sièges arrières, ça se fait bien aussi ?
Et le volant également ?
(Faut que je vois si le devis avec démontage qu'on me propose est cohérent. )

Merci ;)
Les contre-portes, ça va vite quand tu sais où sont les vis, y'a un tuto sur le site spécialisé sur les type G.

Les sièges AR : les assises sont collées et les dossiers, j'ai jamais fait :D

Pour le volant, super simple.
Gui
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Bon... J'ai envie de tenter l'aventure par moi-même...!
J'ai quelques jours en septembre ;)
Mais je vais quand même demander à colour lock leur avis.
Et si jamais je n'arrive pas au résultat voulu, je ferai appel à un pro.

La référence intérieure de mon auto est HX, je suspecte que ce soit: moquettes bleues / cuirs champagne, mais pas de certitude. Quelqu'un saurait-il où trouver l'info ?

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Membre cotisant n°7268
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detuning-man a écrit :
Gui a écrit :
Alex, tu me confirmes que pour démonter tout le cuir des portières ça ne prend pas plus de temps ?
Et pour les sièges arrières, ça se fait bien aussi ?
Et le volant également ?
(Faut que je vois si le devis avec démontage qu'on me propose est cohérent. )

Merci ;)
Les contre-portes, ça va vite quand tu sais où sont les vis, y'a un tuto sur le site spécialisé sur les type G.

Les sièges AR : les assises sont collées et les dossiers, j'ai jamais fait :D

Pour le volant, super simple.
D'après les codes options, ce n'est pas un intérieur "tout cuir"
donc il semble que les contre portes sont classiquement en simili...
Gui
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Pas de déchirure sur les contres-portes, juste besoin d'un bon nettoyage et d'une petite teinture sur la poignée qui sert à fermer la porte.
Ça devrait le faire sans démontage j'espère !
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Gui a écrit :
une petite teinture sur la poignée qui sert à fermer la porte.
Ça devrait le faire sans démontage j'espère !
Si elle est noire, polytrol ;)
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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detuning-man a écrit :
Gui a écrit :
une petite teinture sur la poignée qui sert à fermer la porte.
Ça devrait le faire sans démontage j'espère !
Si elle est noire, polytrol ;)
J'allais le dire :D et ça fonctionne très bien sur la grille du capot aussi ;)

Pour le colourlock j'ai d'abord fait ça sur la griffe :D c'est pas mal ça ravive bien la couleur et effectivement faut bien comprendre la mise en oeuvre un peu compliquée mais le vendeur est très pedagogue sur ce point
Gui
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Je pense tenter le coulor lock cet automne.
Mais j'ai certains mauvais retours de professionnels reconnus qui disent que cela ne tient pas dans le temps.
Pire, que si je ne suis pas satisfait du résultat ils ne pourront pas reprendre le travail derrière...

PS: Elle est champagne...
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Gui a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire faire une rénovation complète des cuirs de ma 3.2L de 1987 que j'ai acquis récemment.

Les cuirs sont en bon état mais présentent des races d'usages à certains endroits.
Notamment le siège passager qui présente des craquelures au niveau de l'assise.
Et j'ai l'impression que les cuirs ont reçu une sorte de traitement plus ou moins bien appliqué que je souhaiterai faire enlever et retraiter proprement pour uniformiser la teinte.

(Cuir beige clair ventilé)

En me baladant sur la toile, j'ai vu qu'il existait des procédés à base de résine imitant le cuir, qui permettent de restaurer les cuirs abîmés et de retrouver la même texture.

Certains d'entre-vous ont-ils eu recours à ce genre de prestation ?

Si oui, où et chez quel spécialiste ?

Je précise que j'habite Montpellier, dans l'idéal j'aimerai trouver un spécialiste dans le Sud ;)

Merci de vos retours !

Guillaume.

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Pour moi, les sièges ont déjà été restauré mais pas correctement ou du moins trop profondément et/ou pas avec de bon produit.

Sur les premiers sièges que j'avais restauré avec un kit de chez Sofolk, j'aurais pu à terme arriver sur ce type de Pb. C'était bien au premier abord mais cela ne faisait pas très naturel dans la réalité. Un bel effet carton... :mad: que j'avais essayé de rattraper en reponçant les parties où il y avait la (trop de ) pâte à reboucher. De plus avec ce kit on reteignait complètement le siège. C'est de la peinture et non de la teinture... Appliquée au rouleau :(
Le soucis est que cela vieillit mal dans le temps et je pense que l'on en là le meilleur exemple (ça craquelle...)

Maintenant Je suis passé avec le kit de chez Colourlock (ou équivalent) et là c'est beaucoup mieux. Pour refaire un siège, il faut surtout pas aller trop loin. Le produit pour boucher les craquelures et trous soit être utilisé avec parcimonie. Cela sert pour moi en fond de plis ou de fissures pour simplement atténuer et renforcer l'endroit affaiblis mais pas pour le cacher. Sinon cela fait un patté et c'est pas naturel.
La teinture (et non la peinture) est là pour recolorer ponctuellement le cuir et non le repeindre complètement. Cela se fait à l'éponge et pas au rouleau... Une dernière chose, il ne faut pas oublier que l'on devra avec le temps reteindre de temps à autre les partis les plus exposés (renfort côté porte du dossier notamment).

Le plus important dans l'histoire est de faire un entretien des plus réguliers des cuirs et ceci depuis le début mais ceci qui est rarement le cas

Après pour rattraper cela, il faut passer par le décapant pour supprimer l'ancienne restauration mais là je ne pourrai pas te donner de conseil car cette opération n'est pas sans risque...
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Ils sont situés dans la Z.I de la Devèze à Béziers.

http://www.agtc.fr/
Gui
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Merci de l'info, je vais leur demander ce qu'ils peuvent faire.
Gui
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En réponse à Theplumber:
C'est exactement ça, les sièges ont été rénovés avec un produit de mauvaise qualité d'où cet effet carton à certains endroits et ces écarts de teinte qui laissent penser à de la peinture.
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Gui
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Merci du tuyau... Mais un peu loin de Montpellier...
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