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detuning-man
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n°2048





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Gui a écrit : Alex, tu me confirmes que pour démonter tout le cuir des portières ça ne prend pas plus de temps ?
Et pour les sièges arrières, ça se fait bien aussi ?
Et le volant également ?
(Faut que je vois si le devis avec démontage qu'on me propose est cohérent. )
Merci![]()
Les sièges AR : les assises sont collées et les dossiers, j'ai jamais fait

Pour le volant, super simple.
Bon... J'ai envie de tenter l'aventure par moi-même...!
J'ai quelques jours en septembre
Mais je vais quand même demander à colour lock leur avis.
Et si jamais je n'arrive pas au résultat voulu, je ferai appel à un pro.
La référence intérieure de mon auto est HX, je suspecte que ce soit: moquettes bleues / cuirs champagne, mais pas de certitude. Quelqu'un saurait-il où trouver l'info ?

J'ai quelques jours en septembre

Mais je vais quand même demander à colour lock leur avis.
Et si jamais je n'arrive pas au résultat voulu, je ferai appel à un pro.
La référence intérieure de mon auto est HX, je suspecte que ce soit: moquettes bleues / cuirs champagne, mais pas de certitude. Quelqu'un saurait-il où trouver l'info ?

detuning-man a écrit :Les contre-portes, ça va vite quand tu sais où sont les vis, y'a un tuto sur le site spécialisé sur les type G.Gui a écrit : Alex, tu me confirmes que pour démonter tout le cuir des portières ça ne prend pas plus de temps ?
Et pour les sièges arrières, ça se fait bien aussi ?
Et le volant également ?
(Faut que je vois si le devis avec démontage qu'on me propose est cohérent. )
Merci![]()
Les sièges AR : les assises sont collées et les dossiers, j'ai jamais fait
Pour le volant, super simple.
donc il semble que les contre portes sont classiquement en simili...
detuning-man a écrit :Si elle est noire, polytrolGui a écrit : une petite teinture sur la poignée qui sert à fermer la porte.
Ça devrait le faire sans démontage j'espère !![]()


Pour le colourlock j'ai d'abord fait ça sur la griffe

Je pense tenter le coulor lock cet automne.
Mais j'ai certains mauvais retours de professionnels reconnus qui disent que cela ne tient pas dans le temps.
Pire, que si je ne suis pas satisfait du résultat ils ne pourront pas reprendre le travail derrière...
PS: Elle est champagne...
Mais j'ai certains mauvais retours de professionnels reconnus qui disent que cela ne tient pas dans le temps.
Pire, que si je ne suis pas satisfait du résultat ils ne pourront pas reprendre le travail derrière...
PS: Elle est champagne...
Membre


Gui a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire faire une rénovation complète des cuirs de ma 3.2L de 1987 que j'ai acquis récemment.
Les cuirs sont en bon état mais présentent des races d'usages à certains endroits.
Notamment le siège passager qui présente des craquelures au niveau de l'assise.
Et j'ai l'impression que les cuirs ont reçu une sorte de traitement plus ou moins bien appliqué que je souhaiterai faire enlever et retraiter proprement pour uniformiser la teinte.
(Cuir beige clair ventilé)
En me baladant sur la toile, j'ai vu qu'il existait des procédés à base de résine imitant le cuir, qui permettent de restaurer les cuirs abîmés et de retrouver la même texture.
Certains d'entre-vous ont-ils eu recours à ce genre de prestation ?
Si oui, où et chez quel spécialiste ?
Je précise que j'habite Montpellier, dans l'idéal j'aimerai trouver un spécialiste dans le Sud
Merci de vos retours !
Guillaume.
![]()
Sur les premiers sièges que j'avais restauré avec un kit de chez Sofolk, j'aurais pu à terme arriver sur ce type de Pb. C'était bien au premier abord mais cela ne faisait pas très naturel dans la réalité. Un bel effet carton...


Le soucis est que cela vieillit mal dans le temps et je pense que l'on en là le meilleur exemple (ça craquelle...)
Maintenant Je suis passé avec le kit de chez Colourlock (ou équivalent) et là c'est beaucoup mieux. Pour refaire un siège, il faut surtout pas aller trop loin. Le produit pour boucher les craquelures et trous soit être utilisé avec parcimonie. Cela sert pour moi en fond de plis ou de fissures pour simplement atténuer et renforcer l'endroit affaiblis mais pas pour le cacher. Sinon cela fait un patté et c'est pas naturel.
La teinture (et non la peinture) est là pour recolorer ponctuellement le cuir et non le repeindre complètement. Cela se fait à l'éponge et pas au rouleau... Une dernière chose, il ne faut pas oublier que l'on devra avec le temps reteindre de temps à autre les partis les plus exposés (renfort côté porte du dossier notamment).
Le plus important dans l'histoire est de faire un entretien des plus réguliers des cuirs et ceci depuis le début mais ceci qui est rarement le cas
Après pour rattraper cela, il faut passer par le décapant pour supprimer l'ancienne restauration mais là je ne pourrai pas te donner de conseil car cette opération n'est pas sans risque...