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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour,

Je suis la recherche d'un bloc moteur de 2.4S, si possible modèle 72 (après si 73 c'est pas grave)

Je viens de louper celui de LBC qui était à l'Isle sur la Sorgue. :mad: :mad:

Si jamais vous avez ça dans le fond de votre garage ou si vous en connaissez un à vendre, je suis preneur.

Merci de votre aide
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Merci pour le lien mais je recherche plus un bloc moteur nu ;)
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:D dans un autre post j'ai demandé si les blocs de sporto étaient les mêmes que ce de méca et en effet, j'ai donc envoyé un mail au garage et ils sont fermés jusqu'à fin Aout donc je m'en occupe dès l'ouverture, mais merci pour le lien :thumbup:

D'autre piste car pour le moment je sèche.....
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je sèche aussi :thumbup: :thumbup:
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kymenoulos a écrit :
je sèche aussi :thumbup: :thumbup:
C'est vraiment pas facile à trouver comme bébête quand même, si j'avais une machine à remonter le temps.........:D
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J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
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JC26 a écrit :
J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercie ;)

Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter ;)
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Tu a éventuellement un moteur a échanger ?
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Tonio18 a écrit :
Tu a éventuellement un moteur a échanger ?
J'ai été contacté par Seb912, qui réaliserai l'achat de mon 2.4E (bloc + cylindrée).

Étant donné que j'avais prévu monter ma cylindrée de 2.4S, j"en profiterai pour changer le bloc et repartir sur un moteur refait à neuf.
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D'accord, bonne recherche.
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Tonio18 a écrit :
D'accord, bonne recherche.
Au faite pourquoi cette question tu en as un à échanger????
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J'ai un 2,4s dans ma voiture (enfin a coté pour l'instant) et l'auto c'est une 2,4e.
Mais j'ai pas de moteur d'avance, ou en pièces mais incomplet.
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Tonio18 a écrit :
J'ai un 2,4s dans ma voiture (enfin a coté pour l'instant) et l'auto c'est une 2,4e.
Mais j'ai pas de moteur d'avance, ou en pièces mais incomplet.
Désolé Seb à été plus rapide pour l'echange mais si je vois un 2.4E en vente je te ferai signe , 72 ou 73 le E que tu veux?
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73, mais je suis pas pressé du tout, l'auto est malgré tout cohérente...
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Tonio18 a écrit :
73, mais je suis pas pressé du tout, l'auto est malgré tout cohérente...
Oui oui c'est sur, mais apparemment le problème est que les blocs de 2.4E c'est comme les blocs de 2.4S, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval......:( :(
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J'ai toutes les pièces y compris injection pour le passer en E, mais les numeros ...
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Tonio18 a écrit :
J'ai toutes les pièces y compris injection pour le passer en E, mais les numeros ...
Je sais ce que tu veux dire, c'est également pour cela que je recherche un 2.4S, si possible un 72, mais un 73 me conviendrait également. Le but premier étant de mettre un S dans la caisse correspondante.

Ton S est de quelle année?
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'73, comme la caisse en fait.
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Il y en a un ici, mais c'est aux US

http://www.early911sregistry.org/forums ... ked-dashes
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gaet a écrit :
JC26 a écrit :
J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercie ;)

Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter ;)


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JC26 a écrit :
gaet a écrit :
JC26 a écrit :
J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercie ;)

Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter ;)


MP envoyé
Merci pour le renseignement, c'est la personne que tu m'as indiqué qui est vendeuse????

Merci également pour le bloc au US c'est une bonne piste également ;)
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Bonjour à tous,

J'ai une piste pour un bloc de 2.4S modèle 72 qui serait parfait dans mon auto, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 2.4S, je sais que c'est bon pour le numéro de série et le type mais pour les références de blocs je ne sais pas.

N° frappé à l'arrière: *6320470*
Type 911 53
N° frappé sur bossage supérieur des deux carter 0429
N° fonderie carters: 901 101 102 3R et 901 101 101 4R

Merci de votre aide
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gaet a écrit :
JC26 a écrit :
gaet a écrit :
À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercie ;)

Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter ;)


MP envoyé
Merci pour le renseignement, c'est la personne que tu m'as indiqué qui est vendeuse????

Merci également pour le bloc au US c'est une bonne piste également ;)


Oui personne vendeuse
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gaet a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une piste pour un bloc de 2.4S modèle 72 qui serait parfait dans mon auto, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 2.4S, je sais que c'est bon pour le numéro de série et le type mais pour les références de blocs je ne sais pas.

N° frappé à l'arrière: *6320470*
Type 911 53
N° frappé sur bossage supérieur des deux carter 0429
N° fonderie carters: 901 101 102 3R et 901 101 101 4R

Merci de votre aide
Si ça peu t'aider...

http://www.elferclassic.de/technik/type ... _70-79.php
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J'ai l'impression que le numéro de série a été "refrappé" et je croyais que les blocs étaient des 5R pour les 72 ????

Je vous mets des photos du numéro de série, type et des références, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est exactement et votre sentiment concernant ce bloc qui est très propre sinon et en parfait état.

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Personne ne peut me dire ce qu'il en pense et surtout si les numéros de fonderie correspondent bien à un 2.4S???
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Les numéros de fonderies ne correspondent pas à un modèle mais à une période de production. Les carters sont corrects pour une fonderie quelque part en 72.
le numéros de type moteur semble d'origine également. Quant au numero de série...

Cheers

Bruno
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bruver a écrit :
Les numéros de fonderies ne correspondent pas à un modèle mais à une période de production. Les carters sont corrects pour une fonderie quelque part en 72.
le numéros de type moteur semble d'origine également. Quant au numero de série...

Cheers

Bruno
Merci pour la précision, donc selon toi, le moteur serait un 2.4S (type 911/53) mais le numéro de série te paraît, comment dire bizarre, tu pense qu'il aurait été refrappé afin de correspond à une caisse

Dans mon cas ce n'est pas le numéro de série qui est déterminant mais bien le type moteur.

Le moteur est vraiment en très bon état sinon, je ne sais trop quoi faire.... des conseils????
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les carters de 2.4 T E ou S ne sont pas les mêmes ?
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la frappe du n° de série a ce un côté artistique voire fantaisiste qui va si bien aux anciennes :thumbup: :D
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Lionel a écrit :
les carters de 2.4 T E ou S ne sont pas les mêmes ?
Si le bloc est le même entre T, E et S.
la frappe du n° de série a ce un côté artistique voire fantaisiste qui va si bien aux anciennes Thumbup Bigsmile
Je ne recherche pas le matching, chose qui serait impossible étant donné la finalité du moteur d'origine de ma belle. Ce que je recherche c'est un bloc de 2.4S idéalement 72 pour mettre dans ma caisse, histoire d'avoir une concordance caisse / boite et moteur ;), d'où ma recherche en particulier du type 911/53

Sinon tu en pense quoi de ce numéro de série, origine, refrappé????? Où alors deux solutions : soit l'opérateur de chez Porsche s'est pris pour Picasso ou avait abusé du Schnapps :D :D
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gaet a écrit :
Personne ne peut me dire ce qu'il en pense et surtout si les numéros de fonderie correspondent bien à un 2.4S???
Les numeros de fonderie correspondent bien à un 2.4 72 mais ne peuvent pas determiner le type ;-)
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voilà où je voulais en venir ... autant acheter un bloc de 2.4T ... moins cher qu'un S ... de surcroît avec un n° grossièrement refrappé ;)
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Lionel a écrit :
voilà où je voulais en venir ... autant acheter un bloc de 2.4T ... moins cher qu'un S ... de surcroît avec un n° grossièrement refrappé ;)
Ce que je recherche c'est un bloc 911/53 pour remettre dans mon auto, malheureusement ça ne se trouve pas facilement........
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Ca ne la rendra pas "matching" pour autant, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
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conforme pour un 72 et pas refrappé

il date de novembre début décembre 71
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manu2341S a écrit :
conforme pour un 72 et pas refrappé

il date de novembre début décembre 71
Selon toi il ne serait pas refrappe?

Pour moi le numéro type 911/53 est d'origine, pour le numéro de série, par rapport à ce que j'ai pu voir je dirai qu'il est bon mais je ne sais pas trop, je n'ais que peu de référence et d'expérience dans ce domaine
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Merci à tous pour votre aide, le bloc de S est trouvé et réservé, modèle 72, on peut fermer le post :P :P :exclamation:

Encore merci pour votre aide et vos conseils.
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AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.

L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.
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Cheers a écrit :
AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.

L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.


Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?
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JC26 a écrit :
Cheers a écrit :
AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.

L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.


Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?
Logiquement il est possible de le révéler par attaque chimique ou par un passage éventuellement en magnétoscopie;), mais dans ce cas tu aura les 2 numéros qui vont se superposer avec en plus les flux de moulage et défaut de l'acier ;)
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gaet a écrit :
JC26 a écrit :
Cheers a écrit :
AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.

L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.


Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?
Logiquement il est possible de le révéler par attaque chimique ou par un passage éventuellement en magnétoscopie;), mais dans ce cas tu aura les 2 numéros qui vont se superposer avec en plus les flux de moulage et défaut de l'acier ;)

défaut de l'acier ????
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JC26 a écrit :
gaet a écrit :
JC26 a écrit :


Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?
Logiquement il est possible de le révéler par attaque chimique ou par un passage éventuellement en magnétoscopie;), mais dans ce cas tu aura les 2 numéros qui vont se superposer avec en plus les flux de moulage et défaut de l'acier ;)

défaut de l'acier ????
Oui en fonction de la taille des grains, des inclusions de certains éléments dans les joints entre les grains, ou en fonction de la méthode de moulage ou de la fabrication, le matériau réagit de manière différente pouvant conduire à des défauts...... c’était mon métier de détecter ses défauts et trouver une solution pour résoudre le problème
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Certes , mais là on parle de frappe sur un bloc magnésium et toi tu nous parles d'acier d'où mon interrogation .
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Que se soit de l'acier, du magnésium, de l'alu ou une base autre (chrome, nickel.......) il y a toujours des défauts qui peuvent être présent tout dépend des conditions de transformation ;)
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