Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Bonjour,
Je suis la recherche d'un bloc moteur de 2.4S, si possible modèle 72 (après si 73 c'est pas grave)
Je viens de louper celui de LBC qui était à l'Isle sur la Sorgue.

Si jamais vous avez ça dans le fond de votre garage ou si vous en connaissez un à vendre, je suis preneur.
Merci de votre aide
Je suis la recherche d'un bloc moteur de 2.4S, si possible modèle 72 (après si 73 c'est pas grave)
Je viens de louper celui de LBC qui était à l'Isle sur la Sorgue.


Si jamais vous avez ça dans le fond de votre garage ou si vous en connaissez un à vendre, je suis preneur.
Merci de votre aide
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
kymenoulos a écrit : http://www.mj-technic.com/index.php?pag ... ssionp=oui


D'autre piste car pour le moment je sèche.....
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
JC26 a écrit : J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .

Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter

Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Tonio18 a écrit : Tu a éventuellement un moteur a échanger ?
Étant donné que j'avais prévu monter ma cylindrée de 2.4S, j"en profiterai pour changer le bloc et repartir sur un moteur refait à neuf.
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Tonio18 a écrit : J'ai un 2,4s dans ma voiture (enfin a coté pour l'instant) et l'auto c'est une 2,4e.
Mais j'ai pas de moteur d'avance, ou en pièces mais incomplet.
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Tonio18 a écrit : J'ai toutes les pièces y compris injection pour le passer en E, mais les numeros ...
Ton S est de quelle année?
gaet a écrit :À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercieJC26 a écrit : J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter![]()
MP envoyé
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
JC26 a écrit :gaet a écrit :À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercieJC26 a écrit : J'en connais un sur Valence avec ou sans cylindrée , s'il n'est pas vendu , je peux me renseigner .
Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter![]()
MP envoyé
Merci également pour le bloc au US c'est une bonne piste également

Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Bonjour à tous,
J'ai une piste pour un bloc de 2.4S modèle 72 qui serait parfait dans mon auto, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 2.4S, je sais que c'est bon pour le numéro de série et le type mais pour les références de blocs je ne sais pas.
N° frappé à l'arrière: *6320470*
Type 911 53
N° frappé sur bossage supérieur des deux carter 0429
N° fonderie carters: 901 101 102 3R et 901 101 101 4R
Merci de votre aide
J'ai une piste pour un bloc de 2.4S modèle 72 qui serait parfait dans mon auto, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 2.4S, je sais que c'est bon pour le numéro de série et le type mais pour les références de blocs je ne sais pas.
N° frappé à l'arrière: *6320470*
Type 911 53
N° frappé sur bossage supérieur des deux carter 0429
N° fonderie carters: 901 101 102 3R et 901 101 101 4R
Merci de votre aide
gaet a écrit :Merci pour le renseignement, c'est la personne que tu m'as indiqué qui est vendeuse????JC26 a écrit :gaet a écrit : À oui je veux bien que tu te renseigne si possible, je te remercie
Ou si tu n'as pas le temps envoie moi un MP avec les coordonnées du vendeur je me chargerait de le contacter![]()
MP envoyé
Merci également pour le bloc au US c'est une bonne piste également![]()
Oui personne vendeuse
Membre cotisant
n°3368




Messages :
396
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:34
gaet a écrit : Bonjour à tous,
J'ai une piste pour un bloc de 2.4S modèle 72 qui serait parfait dans mon auto, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'un 2.4S, je sais que c'est bon pour le numéro de série et le type mais pour les références de blocs je ne sais pas.
N° frappé à l'arrière: *6320470*
Type 911 53
N° frappé sur bossage supérieur des deux carter 0429
N° fonderie carters: 901 101 102 3R et 901 101 101 4R
Merci de votre aide
http://www.elferclassic.de/technik/type ... _70-79.php
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
J'ai l'impression que le numéro de série a été "refrappé" et je croyais que les blocs étaient des 5R pour les 72 ????
Je vous mets des photos du numéro de série, type et des références, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est exactement et votre sentiment concernant ce bloc qui est très propre sinon et en parfait état.





Je vous mets des photos du numéro de série, type et des références, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est exactement et votre sentiment concernant ce bloc qui est très propre sinon et en parfait état.





Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
bruver a écrit : Les numéros de fonderies ne correspondent pas à un modèle mais à une période de production. Les carters sont corrects pour une fonderie quelque part en 72.
le numéros de type moteur semble d'origine également. Quant au numero de série...
Cheers
Bruno
Dans mon cas ce n'est pas le numéro de série qui est déterminant mais bien le type moteur.
Le moteur est vraiment en très bon état sinon, je ne sais trop quoi faire.... des conseils????
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Lionel a écrit : les carters de 2.4 T E ou S ne sont pas les mêmes ?
la frappe du n° de série a ce un côté artistique voire fantaisiste qui va si bien aux anciennes Thumbup Bigsmile

Sinon tu en pense quoi de ce numéro de série, origine, refrappé????? Où alors deux solutions : soit l'opérateur de chez Porsche s'est pris pour Picasso ou avait abusé du Schnapps


Membre


Messages :
4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
Lionel a écrit : voilà où je voulais en venir ... autant acheter un bloc de 2.4T ... moins cher qu'un S ... de surcroît avec un n° grossièrement refrappé![]()
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
manu2341S a écrit : conforme pour un 72 et pas refrappé
il date de novembre début décembre 71
Pour moi le numéro type 911/53 est d'origine, pour le numéro de série, par rapport à ce que j'ai pu voir je dirai qu'il est bon mais je ne sais pas trop, je n'ais que peu de référence et d'expérience dans ce domaine
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
JC26 a écrit :Cheers a écrit : AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.
L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.
Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?

gaet a écrit :Logiquement il est possible de le révéler par attaque chimique ou par un passage éventuellement en magnétoscopie;), mais dans ce cas tu aura les 2 numéros qui vont se superposer avec en plus les flux de moulage et défaut de l'acierJC26 a écrit :Cheers a écrit : AMHA le numero est refrappé, même la profondeur des chiffres est irreguliere.
L'essentiel est qu'il s'agisse bien d'un 911/53 ce qui semble etre le cas.
Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?![]()
défaut de l'acier ????
Membre


Messages :
1058
Enregistré le : 21 avr. 2010, 22:23
JC26 a écrit :gaet a écrit :Logiquement il est possible de le révéler par attaque chimique ou par un passage éventuellement en magnétoscopie;), mais dans ce cas tu aura les 2 numéros qui vont se superposer avec en plus les flux de moulage et défaut de l'acierJC26 a écrit :
Si un numéro est refrappé , l'ancien doit-être meulé et il doit rester des traces non ?![]()
défaut de l'acier ????