Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire faire une rénovation complète des cuirs de ma 3.2L de 1987 que j'ai acquis récemment.
Les cuirs sont en bon état mais présentent des races d'usages à certains endroits.
Notamment le siège passager qui présente des craquelures au niveau de l'assise.
Et j'ai l'impression que les cuirs ont reçu une sorte de traitement plus ou moins bien appliqué que je souhaiterai faire enlever et retraiter proprement pour uniformiser la teinte.
(Cuir beige clair ventilé)
En me baladant sur la toile, j'ai vu qu'il existait des procédés à base de résine imitant le cuir, qui permettent de restaurer les cuirs abîmés et de retrouver la même texture.
Certains d'entre-vous ont-ils eu recours à ce genre de prestation ?
Si oui, où et chez quel spécialiste ?
Je précise que j'habite Montpellier, dans l'idéal j'aimerai trouver un spécialiste dans le Sud
Merci de vos retours !
Guillaume.

Je souhaiterai faire faire une rénovation complète des cuirs de ma 3.2L de 1987 que j'ai acquis récemment.
Les cuirs sont en bon état mais présentent des races d'usages à certains endroits.
Notamment le siège passager qui présente des craquelures au niveau de l'assise.
Et j'ai l'impression que les cuirs ont reçu une sorte de traitement plus ou moins bien appliqué que je souhaiterai faire enlever et retraiter proprement pour uniformiser la teinte.
(Cuir beige clair ventilé)
En me baladant sur la toile, j'ai vu qu'il existait des procédés à base de résine imitant le cuir, qui permettent de restaurer les cuirs abîmés et de retrouver la même texture.
Certains d'entre-vous ont-ils eu recours à ce genre de prestation ?
Si oui, où et chez quel spécialiste ?
Je précise que j'habite Montpellier, dans l'idéal j'aimerai trouver un spécialiste dans le Sud

Merci de vos retours !
Guillaume.

Membre cotisant
n°3165




Salut
je viens de faire renover les miens. Oui, le liquid leather existe, et le resultat est plutot satisfaisant pour reboucher les fissures. Par contre, les gentils gens de swissvax qui ont travaille sur ma '86 m'ont explique que sur les sections "perforees" ils n'arrivent pas a obtenir un resultat satisfaisant, car le compose a une facheuse tendance a couler et coller l'assise sur la mousse, donc ils ont refuse de me le faire. Et normalement, ces gens-la, ils refusent rarement quoi que ce soit vus les tarifs qu'ils pratiquent!
Je suis pas sur que ca fasse avancer le schmilblick, mais bon
Sinon, c'est rigolo, c'est use cote droit du siege pilote sur la tienne, c'est assez inhabituel?!?
Bonne continuation,
Paul
je viens de faire renover les miens. Oui, le liquid leather existe, et le resultat est plutot satisfaisant pour reboucher les fissures. Par contre, les gentils gens de swissvax qui ont travaille sur ma '86 m'ont explique que sur les sections "perforees" ils n'arrivent pas a obtenir un resultat satisfaisant, car le compose a une facheuse tendance a couler et coller l'assise sur la mousse, donc ils ont refuse de me le faire. Et normalement, ces gens-la, ils refusent rarement quoi que ce soit vus les tarifs qu'ils pratiquent!
Je suis pas sur que ca fasse avancer le schmilblick, mais bon

Sinon, c'est rigolo, c'est use cote droit du siege pilote sur la tienne, c'est assez inhabituel?!?
Bonne continuation,
Paul
detuning-man a écrit : J'ai utilisé les produits colour lock sur ma 911, c'est pas mal, un peu complexe à mettre en oeuvre par contre.
La mienne a un cuir noir et lisse.
L'utilisation du cuir liquide (mastic prenant l'apparence du cuir) demande un certain savoir-faire pour un rendu parfait, même pour de petites fissures. Beaucoup de tâtonnement pour un résultat acceptable.
Un pro fera mieux mais pas au même prix.
Membre


Membre cotisant
n°1406




M_in_Black a écrit : Je l'ai fait avec des produits colourlock pour mon intérieur magnolia (qui ressemble beaucoup à ta couleur).
Le résultat est très bon.
En revanche le temps consommé est considérable tout simplement: de l'ordre de 12h pour un seul siège!



Qu'est ce qui explique cela stp?
Membre


Les sièges étaient en état acceptable mais n'avaient manifestement été traités depuis fort fort longtemps donc le protocole est le suivant:
démontage: 1/2h
nettoyage profond (limite décapage en fait) assise: 1h
nettoyage profond (limite décapage en fait) partie dorsale: 1h
soin du cuir: 1/2h
s'en suit une semaine de repos
puis je remets ça: soin du cuir: 1/2h
s'en suit une semaine de repos
nettoyage simple: 1h
rafraichissement de la coloration : du fait du passe-poil rouge can-can qu'il faut faire d'abord au pinceau, il faut aussi faire le pourtour du passe-poil au pinceau et cela plusieurs fois...De plus, j'ai aussi du cuir perforé, donc il faut mettre peu de produit en plusieurs fois. Puis repercer les petits trous, un à un...
-> assise: 3h
-> dorsale: 3h
puis le fixateur: 1h
en enfin la protection: je ne compte rien, ce n'est qu'un coup de spray.
remontage: 1/2h


démontage: 1/2h
nettoyage profond (limite décapage en fait) assise: 1h
nettoyage profond (limite décapage en fait) partie dorsale: 1h
soin du cuir: 1/2h
s'en suit une semaine de repos
puis je remets ça: soin du cuir: 1/2h
s'en suit une semaine de repos
nettoyage simple: 1h
rafraichissement de la coloration : du fait du passe-poil rouge can-can qu'il faut faire d'abord au pinceau, il faut aussi faire le pourtour du passe-poil au pinceau et cela plusieurs fois...De plus, j'ai aussi du cuir perforé, donc il faut mettre peu de produit en plusieurs fois. Puis repercer les petits trous, un à un...
-> assise: 3h
-> dorsale: 3h
puis le fixateur: 1h
en enfin la protection: je ne compte rien, ce n'est qu'un coup de spray.
remontage: 1/2h


GO Pays de Savoie
n°2048





Gui a écrit : J'ai envie que le résultat soit impeccable. C'est pourquoi je cherche des retours sur un pro vraiment compétent.
Jean-Philippe Duval, Sellier à Epernay, m'a fait une grosse bonne impression quand je l'ai croisé à Lyon au salon EpoqAuto fin 2014. (je précise que je ne l'ai pas fait travailler à ce jour)
Il fait de superbes restaurations intérieures complètes de 356 par exemple. C'est du haut niveau.
Il est dans mon carnet d'adresse le jour où le besoin s'en fera sentir.