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Forum pour les questions techniques sur les 996
Question subsidiaire.....
Quel est la différence entre un moteur 3.4l pour une C4 mécanique de 99 équipée du M620 (acc électronique) et un moteur 3,4l pour une tiptronic de 2000 équipé lui aussi du M620 et qui a la particularité de coûter 5900 € au lieu de 8900 € ????
Si qlq un a une explication, je suis preneur.....
Luc
Quel est la différence entre un moteur 3.4l pour une C4 mécanique de 99 équipée du M620 (acc électronique) et un moteur 3,4l pour une tiptronic de 2000 équipé lui aussi du M620 et qui a la particularité de coûter 5900 € au lieu de 8900 € ????
Si qlq un a une explication, je suis preneur.....
Luc
Membre


Message original : apapy_99
J'imagine que tu as été à Drogenbos ?



Je pensais qu'ils se trompaient 1 fois sur 2 dans mes commandes car c'est des pieces d'ancien modele.... visiblement ils ont le meme probleme pour les modeles recents... triste
Gilles
Membre


Pour les moteurs de 3.4L de 996, j'ai lu il y a environ un an dans un "911 and Porsche world" qu'un specialiste refaisait les moteurs avec diverses ameliorations pour palier aux problemes connus.
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?
Gilles
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?
Gilles
Membre


Pour les moteurs de 3.4L de 996, j'ai lu il y a environ un an dans un "911 and Porsche world" qu'un specialiste refaisait les moteurs avec diverses ameliorations pour palier aux problemes connus.
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?
Gilles
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?
Gilles
Et qui paye ? L'indépendant qui t'a vendu l'auto ?
Y'a-t-il eu une expertise judiciaire et une décision de justice ?
Si l'expertise montre que c'est un vice caché, le pro va tout payer (travaux et DI)...... Avec les pros, c'est plus simple ce genre de procédure (par défaut, le pro a tord)
Y'a-t-il eu une expertise judiciaire et une décision de justice ?
Si l'expertise montre que c'est un vice caché, le pro va tout payer (travaux et DI)...... Avec les pros, c'est plus simple ce genre de procédure (par défaut, le pro a tord)
Slt,
Franchement lorsqu'on voit le nombre de problèmes avec ces moteurs, c'est à l'usine qu'il faudrait faire un procès, je me demande bien quel est leur politique aux States vis à vis de tels problèmes ?
Bien décevant tout ça et on comprend que la passion en prenne un coup.
Bon courage pour la suite de ta procédure.
Franchement lorsqu'on voit le nombre de problèmes avec ces moteurs, c'est à l'usine qu'il faudrait faire un procès, je me demande bien quel est leur politique aux States vis à vis de tels problèmes ?
Bien décevant tout ça et on comprend que la passion en prenne un coup.
Bon courage pour la suite de ta procédure.
Salut,
euh, moi je souhaite acquérir une 996 3.4 l.
Quand je lis ça, j'ai peur.........
Je me vois mal acheter une auto d'une valeur de 40000 euros environ pour y mettre un moteur neuf 6 mois plus tard !!!!!
C'est quoi la solution ?
En acheter une neuve !!!
Ou faut il éviter les 3.4 l, ou bien les modèles 98 et 99 ?
Quelqu'un à un avis à me donner ?
A+, laurent qui souhaiterait vendre sa 964 pour acheter une 996.

euh, moi je souhaite acquérir une 996 3.4 l.
Quand je lis ça, j'ai peur.........
Je me vois mal acheter une auto d'une valeur de 40000 euros environ pour y mettre un moteur neuf 6 mois plus tard !!!!!
C'est quoi la solution ?
En acheter une neuve !!!
Ou faut il éviter les 3.4 l, ou bien les modèles 98 et 99 ?
Quelqu'un à un avis à me donner ?
A+, laurent qui souhaiterait vendre sa 964 pour acheter une 996.


J'ai une 3,4l depuis 2 ans avec aujourd'hui 110 000kms et j'ai fait 20000kms avec sans probléme, alors c'est comme toutes les porsches, il faut regarder l'entretien et l'état de la voiture car je connais des 3,6L qui fument bleu, au passage des vitesses, c'est plutôt normal quand on voit comment elles sont menées. Il ne faut pas généraliser.
L'expertise a eu lieu hier...
J'ai eu l'expert au TF, il veut "dormir dessus" avant d'envoyer son rapport préliminaire aux avocats...
Les constatations sont: une bielle a laché sur le 5 eme cylindre (elle était bleue et ils ont du la viré du vilebrequin au pied de biche :s )
Le reste du moteur ne presente pas de problème à priori.
Je vous tiens au courant
La bonne nouvelle, c'est que ma grenouille avait déjà un berlingot tout neuf sous le capot
Titine a un bô moteur tout neuf, un nouvel embrayage (avec un nouveau volant moteur) et qu'elle devrait refaire ses premiers tours de roues depuis mai la semaine prochaine
Luc
J'ai eu l'expert au TF, il veut "dormir dessus" avant d'envoyer son rapport préliminaire aux avocats...
Les constatations sont: une bielle a laché sur le 5 eme cylindre (elle était bleue et ils ont du la viré du vilebrequin au pied de biche :s )
Le reste du moteur ne presente pas de problème à priori.
Je vous tiens au courant
La bonne nouvelle, c'est que ma grenouille avait déjà un berlingot tout neuf sous le capot

Titine a un bô moteur tout neuf, un nouvel embrayage (avec un nouveau volant moteur) et qu'elle devrait refaire ses premiers tours de roues depuis mai la semaine prochaine

Luc