Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Ma grenouille a besoin d'un nouveau moteur
J'avais reçu au mois de juin un devis d'in Porsche indépendant pour l' échange standard d'un 3,4L pour une 996C4. Le prix du moteur seul était de 5900@ HTVA (hors main d'oeuvre et accessoires)
Pour diverses raisons (....), je dois faire faire l'échange standard dans un CP. Re-demande de devis (on est jamais trop prudent) et là, Big Surprise, le moteur (tjs seul et HTVA) m'est proposé à 8097 €....
Quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'échange std d'un 3,4l par le réseau ?
J'ai du mal à imaginer le Porsche Indépendant me faisant plus de 25 % de remise (zont des marges mais qd même
) sur un moteur qu'il était sensé aller chercher ds un CP ....
Avis (rapide, je vais chez Porsche c'est aprem pour essayer de voir ce qui se passe) ?
Merci
Luc
[Edite le 9-2-2006 par Luc996C4]
Ma grenouille a besoin d'un nouveau moteur

J'avais reçu au mois de juin un devis d'in Porsche indépendant pour l' échange standard d'un 3,4L pour une 996C4. Le prix du moteur seul était de 5900@ HTVA (hors main d'oeuvre et accessoires)
Pour diverses raisons (....), je dois faire faire l'échange standard dans un CP. Re-demande de devis (on est jamais trop prudent) et là, Big Surprise, le moteur (tjs seul et HTVA) m'est proposé à 8097 €....
Quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'échange std d'un 3,4l par le réseau ?
J'ai du mal à imaginer le Porsche Indépendant me faisant plus de 25 % de remise (zont des marges mais qd même

Avis (rapide, je vais chez Porsche c'est aprem pour essayer de voir ce qui se passe) ?
Merci
Luc
[Edite le 9-2-2006 par Luc996C4]
Salut,
Sauf erreur il me semble que l'échange standart sélève pour le moteur à 8000 € HT plus la mo et les pièces. En gros un ticket de 10000 € TTC:(
Ta voiture ne roule plus depuis juin 2005?
Qu'est-il arrivé au moteur si ce n'est pas indiscret? J'ai une 996 mod 98.
Bon courage...
Sauf erreur il me semble que l'échange standart sélève pour le moteur à 8000 € HT plus la mo et les pièces. En gros un ticket de 10000 € TTC:(
Ta voiture ne roule plus depuis juin 2005?
Qu'est-il arrivé au moteur si ce n'est pas indiscret? J'ai une 996 mod 98.
Bon courage...
Merci Percy,
Le moteur a cassé en mai 2005....
J'ai vu cette semaine des photos de ce que le CP à trouver en démontant le carter, ce n'était pas de la limaille dans l'huile, c'étaient des copeaux de métal un peu gras
Concernant le délai, disons que je suis en procès avec le vendeur (un indépendant Porsche pas un CP) pour un refus d'application de garantie et que ni la justice ni le dit indépendant n'ont montrés beaucoup de zèle pour faire avancer le dossier....
Si tu veux des détails => MP
Le moteur a cassé en mai 2005....
J'ai vu cette semaine des photos de ce que le CP à trouver en démontant le carter, ce n'était pas de la limaille dans l'huile, c'étaient des copeaux de métal un peu gras

Concernant le délai, disons que je suis en procès avec le vendeur (un indépendant Porsche pas un CP) pour un refus d'application de garantie et que ni la justice ni le dit indépendant n'ont montrés beaucoup de zèle pour faire avancer le dossier....
Si tu veux des détails => MP
Salut Luc,
Demande à Dannyl (envoie-lui un MP éventuellement ou tel lui via ses coordonnées sur le site, il est sponsor du club), il pourra te donner un montant exact.
Pour ta question c'est étonnant car l'indépendant en question se fournit effectivement en CP.
Pour ma part j'avais aussi entendu 6000€ HTVA, hors MO).
Courage
Demande à Dannyl (envoie-lui un MP éventuellement ou tel lui via ses coordonnées sur le site, il est sponsor du club), il pourra te donner un montant exact.
Pour ta question c'est étonnant car l'indépendant en question se fournit effectivement en CP.
Pour ma part j'avais aussi entendu 6000€ HTVA, hors MO).
Courage

Message original : XXX
J'ai du mal à comprendre pourquoi un moteur de 99 vaut 8954€ HT et un moteur de 2000 vaur 5870€ HT ???
Lorsque l'on parle d'un moteur de 2000, c'est le millésime 2000 ou l'année calendaire 2000?
Message original : boub42Si je ne me trompe pas, depuis quelques années le milésime correspond à l'année civile.Message original : XXX
J'ai du mal à comprendre pourquoi un moteur de 99 vaut 8954€ HT et un moteur de 2000 vaur 5870€ HT ???
Lorsque l'on parle d'un moteur de 2000, c'est le millésime 2000 ou l'année calendaire 2000?
le millesime est supprimé depuis le 1er janvier 2000
L'année modèle commence maintenant le 1er janvier de chaque année
Dernière nouvelles du front....
Je suis heureux, nous allez comprendre
Je reviens du CP où je suis aller gentiment demander comment il se fait que le devis de juin était 2227 € moins cher que celui d'hier...
Il m'ont sorti que les moteurs avaient augmentés (30 % ça c'est une belle augmentation....) En fait après avoir fouillé dans leur bô système informatique, il on retrouvé le moteur correspondant au 5870€ et il ne correspond pas bien sûr à celui qu'il faut pour ma 996C4.
Mais là où je suis vraiment "heureux" c'est qu'ils se sont également aperçu qu'il s'était trompé dans le devis qu'ils m'avaient envoyé hier...
Que le moteur qu'il faut pour ma grenouille ne goûte pas 8097 € mais 8954 € (Fidemass: Clap-Clap)
Résultat: j'ai un devis d'échange standard faux de juin à 6800 € sur lequel je me suis basé pour un tas de chose, un devis d'hier à 9300 €, toujours tout aussi faux, et un magnifique devis de cet après midi correcte celui-là j'espère à 10200 €
Tout ça, juste pour avoir essayer de comprendre....
Y a des jours où on se dit qu'il vaudrait mieux s'être cassé une jambe au matin
Luc
PS: Encore bravo à Fidemass qui avait trové le bon moteur, plus fort que le CP qui lui avait le n° de chassis.
PPS: je réponds ce soir aux MP
PPPS: le moteur à 8097 €, c'est le prix d'un moteur option X51 pour le 996C4, va-t-en comprendre....
Je suis heureux, nous allez comprendre

Je reviens du CP où je suis aller gentiment demander comment il se fait que le devis de juin était 2227 € moins cher que celui d'hier...
Il m'ont sorti que les moteurs avaient augmentés (30 % ça c'est une belle augmentation....) En fait après avoir fouillé dans leur bô système informatique, il on retrouvé le moteur correspondant au 5870€ et il ne correspond pas bien sûr à celui qu'il faut pour ma 996C4.
Mais là où je suis vraiment "heureux" c'est qu'ils se sont également aperçu qu'il s'était trompé dans le devis qu'ils m'avaient envoyé hier...
Que le moteur qu'il faut pour ma grenouille ne goûte pas 8097 € mais 8954 € (Fidemass: Clap-Clap)
Résultat: j'ai un devis d'échange standard faux de juin à 6800 € sur lequel je me suis basé pour un tas de chose, un devis d'hier à 9300 €, toujours tout aussi faux, et un magnifique devis de cet après midi correcte celui-là j'espère à 10200 €
Tout ça, juste pour avoir essayer de comprendre....
Y a des jours où on se dit qu'il vaudrait mieux s'être cassé une jambe au matin

Luc
PS: Encore bravo à Fidemass qui avait trové le bon moteur, plus fort que le CP qui lui avait le n° de chassis.
PPS: je réponds ce soir aux MP
PPPS: le moteur à 8097 €, c'est le prix d'un moteur option X51 pour le 996C4, va-t-en comprendre....
Ah bah... un conseil n'y retourne pas la semaine prochaine... ca sera passe a 12 ke... 
enfin c'est quand meme incroyable que meme a ce "niveau" la ils fassent des conneries pareilles....
XXX -> si il s'agit d'un echange standard je ne suis pas sur que tu puisses filer un moulbif mort de 99 pour un neuf d'un autre millesime !

enfin c'est quand meme incroyable que meme a ce "niveau" la ils fassent des conneries pareilles....

XXX -> si il s'agit d'un echange standard je ne suis pas sur que tu puisses filer un moulbif mort de 99 pour un neuf d'un autre millesime !