Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ma grenouille a besoin d'un nouveau moteur :(

J'avais reçu au mois de juin un devis d'in Porsche indépendant pour l' échange standard d'un 3,4L pour une 996C4. Le prix du moteur seul était de 5900@ HTVA (hors main d'oeuvre et accessoires)
Pour diverses raisons (....), je dois faire faire l'échange standard dans un CP. Re-demande de devis (on est jamais trop prudent) et là, Big Surprise, le moteur (tjs seul et HTVA) m'est proposé à 8097 €....

Quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'échange std d'un 3,4l par le réseau ?

J'ai du mal à imaginer le Porsche Indépendant me faisant plus de 25 % de remise (zont des marges mais qd même :D ) sur un moteur qu'il était sensé aller chercher ds un CP ....

Avis (rapide, je vais chez Porsche c'est aprem pour essayer de voir ce qui se passe) ?

Merci

Luc

[Edite le 9-2-2006 par Luc996C4]
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Salut,

Sauf erreur il me semble que l'échange standart sélève pour le moteur à 8000 € HT plus la mo et les pièces. En gros un ticket de 10000 € TTC:(
Ta voiture ne roule plus depuis juin 2005?
Qu'est-il arrivé au moteur si ce n'est pas indiscret? J'ai une 996 mod 98.
Bon courage...
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Merci Percy,

Le moteur a cassé en mai 2005....

J'ai vu cette semaine des photos de ce que le CP à trouver en démontant le carter, ce n'était pas de la limaille dans l'huile, c'étaient des copeaux de métal un peu gras :(

Concernant le délai, disons que je suis en procès avec le vendeur (un indépendant Porsche pas un CP) pour un refus d'application de garantie et que ni la justice ni le dit indépendant n'ont montrés beaucoup de zèle pour faire avancer le dossier....

Si tu veux des détails => MP
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Salut Luc,

Demande à Dannyl (envoie-lui un MP éventuellement ou tel lui via ses coordonnées sur le site, il est sponsor du club), il pourra te donner un montant exact.

Pour ta question c'est étonnant car l'indépendant en question se fournit effectivement en CP.

Pour ma part j'avais aussi entendu 6000€ HTVA, hors MO).

Courage ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si c'est une 99, deux RM sans option (X51, M620 etc), le bloc ech std vaut 8954 ht...

Le premier prix correspond à un moteur de 2000 M96/03, tiptronic, équipé des options de dépollution renforcé M661/660 et620. (5870.79 ht).

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Merci

C une 99, 4RM sans option et le devis est de 8097 HT :(

Luc
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
Ca veur dire quoi RM?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
C'est sous le tarif alors, car le prix devarit être de 8954 ht...demande confirmation sur la référence 996 100 996 AX (ech.std.) en reprise de ton moteur 996 100 996 01.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Ok,

Je suis en Belgique, je ne sais pas si ça change qlq ch...

Le devis est manuscrit et ne comporte aucune référence....


Luc
PS: RM = Roues motrices :cool:
kgb
Membre
Logo Logo
Messages : 216
Enregistré le : 15 mai 2005, 09:49

Message Envoyé
Chez K67 (porsche strasbourg) le moteur de 3.4l est au même prix

Le moteur 3.6 est moins cher !!! 5900 euros, mais c'est un prix incroyable!
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : XXX
Ca veur dire quoi RM?

Roue Motrice
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
J'ai du mal à comprendre pourquoi un moteur de 99 vaut 8954€ HT et un moteur de 2000 vaur 5870€ HT ??? :o

Lorsque l'on parle d'un moteur de 2000, c'est le millésime 2000 ou l'année calendaire 2000?
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Je "suis" xxx...
Surtout que ce sont des 3.4l tous les 2 :(

Luc
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : XXX
J'ai du mal à comprendre pourquoi un moteur de 99 vaut 8954€ HT et un moteur de 2000 vaur 5870€ HT ??? :o

Lorsque l'on parle d'un moteur de 2000, c'est le millésime 2000 ou l'année calendaire 2000?
Si je ne me trompe pas, depuis quelques années le milésime correspond à l'année civile.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Va savoir... peut-être un problème lié à la quantité de moteur fabriqués, ou à l'origine des pièces, du lieu de fabrication, du nombre de moteur remplacés sous garantie, etc, etc...

J'ignore qu'elle en est la raison mais les faits sont là!

PC ;)
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
S'agissant de 3.4L pour les 2 moteurs, la solution économique serait de remplacer un moteur de 99 par un moteur de type 2000. Est-ce possible?
Membre
Logo Logo
Messages : 719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : XXX
J'ai du mal à comprendre pourquoi un moteur de 99 vaut 8954€ HT et un moteur de 2000 vaur 5870€ HT ??? :o

Lorsque l'on parle d'un moteur de 2000, c'est le millésime 2000 ou l'année calendaire 2000?
Si je ne me trompe pas, depuis quelques années le milésime correspond à l'année civile.
Exact
le millesime est supprimé depuis le 1er janvier 2000
L'année modèle commence maintenant le 1er janvier de chaque année
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Dernière nouvelles du front....

Je suis heureux, nous allez comprendre :(

Je reviens du CP où je suis aller gentiment demander comment il se fait que le devis de juin était 2227 € moins cher que celui d'hier...

Il m'ont sorti que les moteurs avaient augmentés (30 % ça c'est une belle augmentation....) En fait après avoir fouillé dans leur bô système informatique, il on retrouvé le moteur correspondant au 5870€ et il ne correspond pas bien sûr à celui qu'il faut pour ma 996C4.

Mais là où je suis vraiment "heureux" c'est qu'ils se sont également aperçu qu'il s'était trompé dans le devis qu'ils m'avaient envoyé hier...
Que le moteur qu'il faut pour ma grenouille ne goûte pas 8097 € mais 8954 € (Fidemass: Clap-Clap)

Résultat: j'ai un devis d'échange standard faux de juin à 6800 € sur lequel je me suis basé pour un tas de chose, un devis d'hier à 9300 €, toujours tout aussi faux, et un magnifique devis de cet après midi correcte celui-là j'espère à 10200 €

Tout ça, juste pour avoir essayer de comprendre....

Y a des jours où on se dit qu'il vaudrait mieux s'être cassé une jambe au matin :(

Luc
PS: Encore bravo à Fidemass qui avait trové le bon moteur, plus fort que le CP qui lui avait le n° de chassis.
PPS: je réponds ce soir aux MP
PPPS: le moteur à 8097 €, c'est le prix d'un moteur option X51 pour le 996C4, va-t-en comprendre....
Membre
Logo Logo
Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Ah bah... un conseil n'y retourne pas la semaine prochaine... ca sera passe a 12 ke... :mad:

enfin c'est quand meme incroyable que meme a ce "niveau" la ils fassent des conneries pareilles.... :(

XXX -> si il s'agit d'un echange standard je ne suis pas sur que tu puisses filer un moulbif mort de 99 pour un neuf d'un autre millesime !
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
J'imagine que tu as été à Drogenbos ?

Pour ma part je ne ferais jamais rien faire chez eux. J'irais :

1. ex aequo Penders Liège ou Kronos à Gembloux
3. Carrera Motors à Gand

;)
Répondre
35 messages
1 2