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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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denteux42 a écrit :
Ps . La sadev séquentielle crabot est une grosse m....avec l'embrayage course pour rouler dans la circulation , je me suis fait c....en ville , au début du mois , au cote roannaise , alors tout les jours ...allez donc sur Mikadoracing.fr, il y a plein de trucs pour rêver , et se faire une idée .
Il faut oublier la sadev, c'est une erreur de ma part de l'avoir mentionnée.
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Prends celle là, ça te coutera moins cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/836829336.htm?ca=22_s
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En fait , une gt3 du pauvre ,elle sera aussi facile à revendre que les cayman cup , quand au prix ....on dépasse les 50 ke ...ça fait chéro pour une caisse avec laquelle on ne peut pas courir dans un championnat ffsa ....mais pour notre forumeur , peut être une piste à suivre ....
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Je trouve ça plutôt sympa et attirant comme auto
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gWaze a écrit :


Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.

:question: une 996 cup n'est pas plus compliquée à conduire qu'une Gt3 , tu n'exploiteras pas l'auto à 100% mais, avec la différence de prix par rapport à une gt3, tu peux prendre des cours et du coaching afin de progresser, il n'est pas dit que dans quelques temps les 96 cup soient encore abordables. Pendant longtemps la 964 cup était la meilleure école de conduite, avec un rapport prix/plaisir imbattable, je pense qu'aujourd'hui c'est la 96 cup qui la remplace.
:):cool:
jim
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gWaze a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
Tout d'abord avant d'acheter une GT3 ou une pistarde, tu as roule combien de fois/ année sur circuit ?
tu as fait des stages de pilotage avec moniteur?


Parce que débuter le circuit avec une GT3 ou équivalent, comment dire tu vas te faire doubler par des clio sans probleme ;)

Faut procéder par étape avec n'importe quelle auto tu peux faire du circuit, juste la durée des sessions vont être en fonction de l'équipement de la voiture. Et sur ta 4S de serie tu peux faire tranquillement des sessions de 20min sans probleme du moment que tu restes en pneu de route ;)

Ca fait 10 ans que je fais et organise du circuit en loisir et j'en ai vu et doubler des avions de chasse avec une pauvre Renault de serie :o

Commence par faire des stages de pilotage / coaching avec ta 4S ou sur une autre voiture (Porsche driving)
tu vas bien plus gagner au temps au tour que de passer d'une 4s sur une gt3 et en plus les acquis tu pourras les utiliser sur n'importe quelle voiture ;)

Juste mon avis mais je vois trop de mec se faire avoir par le marketting et oublie l'essentiel :
1er fois sur circuit => reprog calculateur / pneu semi slick / harnais / siege bacquet / vidage de la caisse etc.....

et au final sur le circuit le mec passe à 1m de la trajectoire, freine n'importe comment :thumbdown: .....
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J'ai lu que tu parlais du manque de chevaux des Porsche à air : as-tu vu ce que Stephane (Racing12) faisait avec sa 3.2 en courses au milieu des grosses autos lodernes ? ;) et une 3.2 coûte le rix d'une 997 italienne sur kilométrée ;)
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jim a écrit :
gWaze a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
Tout d'abord avant d'acheter une GT3 ou une pistarde, tu as roule combien de fois/ année sur circuit ?
tu as fait des stages de pilotage avec moniteur?


Parce que débuter le circuit avec une GT3 ou équivalent, comment dire tu vas te faire doubler par des clio sans probleme ;)

Faut procéder par étape avec n'importe quelle auto tu peux faire du circuit, juste la durée des sessions vont être en fonction de l'équipement de la voiture. Et sur ta 4S de serie tu peux faire tranquillement des sessions de 20min sans probleme du moment que tu restes en pneu de route ;)

Ca fait 10 ans que je fais et organise du circuit en loisir et j'en ai vu et doubler des avions de chasse avec une pauvre Renault de serie :o

Commence par faire des stages de pilotage / coaching avec ta 4S ou sur une autre voiture (Porsche driving)
tu vas bien plus gagner au temps au tour que de passer d'une 4s sur une gt3 et en plus les acquis tu pourras les utiliser sur n'importe quelle voiture ;)

Juste mon avis mais je vois trop de mec se faire avoir par le marketting et oublie l'essentiel :
1er fois sur circuit => reprog calculateur / pneu semi slick / harnais / siege bacquet / vidage de la caisse etc.....

et au final sur le circuit le mec passe à 1m de la trajectoire, freine n'importe comment :thumbdown: .....
J'ai déjà fait le Porsche Driving, j'ai commencé par ca avant de me lancer dans des sorties clubs.

Je suis d'accord avec toi que tu apprends des acquis importants mais il faut aussi faire des sorties pour les mettre en pratique. Je referais une journée Porsche Driving School une fois que j'aurais plus de sorties sous la ceinture.

La voiture ne sera pas vidée du jour au lendemain. Je pense plutôt à un projet sur 3 ou 4 ans. La première étape est de trouver la voiture, enlever une grande partie de ce qui est inutile (c'est gratuit à faire), mettre des bonnes plaquettes et y aller joyeusement. La mise de départ reste relativement maitrisée.
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yastefris a écrit :
J'ai lu que tu parlais du manque de chevaux des Porsche à air : as-tu vu ce que Stephane (Racing12) faisait avec sa 3.2 en courses au milieu des grosses autos lodernes ? ;) et une 3.2 coûte le rix d'une 997 italienne sur kilométrée ;)
Non pas du tout. Je vais regarder.
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laurent997 a écrit :
gWaze a écrit :


Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.

:question: une 996 cup n'est pas plus compliquée à conduire qu'une Gt3 , tu n'exploiteras pas l'auto à 100% mais, avec la différence de prix par rapport à une gt3, tu peux prendre des cours et du coaching afin de progresser, il n'est pas dit que dans quelques temps les 96 cup soient encore abordables. Pendant longtemps la 964 cup était la meilleure école de conduite, avec un rapport prix/plaisir imbattable, je pense qu'aujourd'hui c'est la 96 cup qui la remplace.
:):cool:
Le problème de la cup est que tu roules avec les autres cup donc dans une catégorie bien trop élevée pour mon niveau. En plus, il faut compter la camionnette, le plateau pour la transporter. Finalement, l'entretien n'a rien à voir avec une 997 de base.
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Une 997 S, des amortos et plaquettes qui vont bien, tu vides, tu mets deux bacquets et si tu le peux tu mets un pont court. Le reste tu ne touches pas, au moins dans un premier temps.

Et tu verras ça ira déjà très bien et vite...
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Moi qui est une 993 rs sur circuit pas top toujours peur de sortir , je suis passé a la 996 Cup et la il y a vraiment un monde l éclate totale enfin une vrai voiture de course ,avec slick arceau et l ABS en plus ? première sortie club et meilleur temps le seul regret est de ne pas avoir franchi le pas plus vite ?. Maintenant je suis passé a la 997 Cup et la on est encore dans un autre monde pas d ABS et cette boîte séquentiel difficile au début et je la découvre à chaque fois donc en résumé le mieux est une 996 Cup même pour un débutant ??
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Une clio cup pour démarrer ....histoire de voir , mais démarrer direct par une 996 cup , c'est un coup à être dégoutté , si mauvais achat , mauvaise personne pour la mise en route ....et j'en passe ...commencer la course à pied par un marathon , c'est un peu compliqué .....bonne recherche , bon apprentissage ....;)
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je déconseille de démarrer avec une Cup.
Une auto de course dois etre menée fort pour se comporter correctement. Ces autos mal emmenées sont dangereuses. Déjà parce que les slicks ne seront jamais chauds et la voiture sera inconduisible.

Je sais que j'ai pratiquement démarré avec une Cup mais j'ai un passé dans d'autres disciplines mécaniques qui m'ont permis de progresser suffisamment vite.

Comme les autres; garde une 997 S stock et apprends ou prends un Clio ou autre chose en attendant de maitriser la piste.:)
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tout est dans la formation, commencer seul sur circuit, quelque soit la voiture, est dangereux. Il faut se faire accompagner et prendre des cours....Sinon on se traine un tas de défauts pendant des années.:)
Geg
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laurent997 a écrit :
tout est dans la formation, commencer seul sur circuit, quelque soit la voiture, est dangereux. Il faut se faire accompagner et prendre des cours....Sinon on se traine un tas de défauts pendant des années.:)
Oui :D
B Bourgoin m'a appris a la piloter au début, sans ça je ne sais pas où j'en serais:D
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Pour moi pas de pub , je roule avec des potes dont un garagiste spécialiste Porsche ferrari et c est grâce à lui que j ai franchi le pas avec les Cup et rien de difficile sur circuit ,je suis loin d être pro , mais je me débrouille sur circuit et fais cela pour le plaisir et me détendre car j en ai grand besoin .quant à prendre une Clio ok mais dans les clubs Porsche impossible de venir en Clio du moins dans mon club
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ici tu peux ;)
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