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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Message Envoyé
1) demander à Porsche France un rectificatif (bonne chance)
2) faire identifier l'auto en concession
3) faire fabriquer par Porsche une plaque rivetée avec le bon numéro de châssis
4) faire poser cette plaque en concession
5) faire modifier la carte grise (re bonne chance)

C'est à dire expliquer à Porsche France qu'ils ont mal fait leur job.....................

Les "bureliers" (si si, c'est un métier, c'est même le job du mari de zézétte dans le père noël est une ordure) de Porsche France utilisent le numéro d'identification US au lieu du numéro de châssis de la voiture: c'est bien plus simple, il y a juste à recopier un bout de papier sans se poser de question............
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Gui a écrit :
Super

Quelle serait donc la marche à suivre pour ne plus avoir cette remarque désobligeante au contrôle technique
Ne pas l'acheter :D
Gui
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Ça a le mérite d'être clair....
Merci du tuyau !
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
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Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Ben...... non....

Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!
Sauf à faire la danse des 7 voiles au centre de contrôle technique!
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3k5g6 a écrit :
poissonrouge a écrit :
Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Ben...... non....

Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!
Sauf à faire la danse des 7 voiles au centre de contrôle technique!
Sauf si véhicule de plus de 30 ans depuis la circulaire du 1er avril 2011 sur les CT de véhicules anciens. C'est noté sur le rapport de contrôle mis cela ne nécessite plus de contre visite. ;)
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PoissonRouge connait son affaire en général et même plus.. :D
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Wp0ab... est aussi sur la plaque riveté comme sous le pare-brise et les papiers du véhicule.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu vas sûrement avoir encore un soucis de plus à élucider...
Membre cotisant n°456
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3k5g6 a écrit :
poissonrouge a écrit :
Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Ben...... non....

Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!
Sauf à faire la danse des 7 voiles au centre de contrôle technique!
Ben....si Olivier,

Porsche France va te délivrer un certificat de conformité dans un premier temps avec le numéro WPOABXXXX, si tu reviens vers eux, il te donneront les documents pour repasser le véhicule en conformité à titre isolé, avec les éléments permettant de recouvrer le WPOZZZXXXX et la voiture sera immatriculée;)
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Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
3k5g6 a écrit :
poissonrouge a écrit :
Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Ben...... non....

Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!
Sauf à faire la danse des 7 voiles au centre de contrôle technique!
Ben....si Olivier,

Porsche France va te délivrer un certificat de conformité dans un premier temps avec le numéro WPOABXXXX, si tu reviens vers eux, il te donneront les documents pour repasser le véhicule en conformité à titre isolé, avec les éléments permettant de recouvrer le WPOZZZXXXX et la voiture sera immatriculée;)
Ca, c'est le cas d'un import jamais immatriculé en France...... et de plus il faut taper du poing sur la table pour que Porsche France fasse les choses dans l'ordre et non pas à la "va-vite" comme je l'ai vu trop souvent.

Dans le cas d'un véhicule déjà immatriculé en France avec sur la carte grise le WPOABXXXXX ou uniquement OABXXXXXX (je l'ai déjà vu), tu tombes directement dans la case "contre visite" au CT! Et dans ce cas, c'est un peu ou beaucoup la mouise!

Le fautif dans cette histoire est toujours Porsche France qui n'a pas respecté la procédure!

Et carte grise collection ou pas, il y a toujours un acheteur potentiel, un expert, un centre de contrôle technique qui te dira: "mais c'est bizarre votre affaire...... c'est même louche...."

J'avais secoué le cocotier il y a quelques années pour essayer de trouver des compagnons de jeu afin de faire pression sur Porsche France.................... mais il faut bien avouer que personne n'avait été sensible à mes propos!
Gui
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Je suis exactement dans ce cas.
Carte grise en WPOAB0**** et frappe châssis en WPOZZZ*** le reste des numéros étant strictement identique mais le contrôle technique ne veut rien savoir.


J'ai vu qu'un membre du forum qui a une US a les 2 numéros frappés à froid sur le châssis.

Sinon il faut peut être demander à Porsche une attestation prouvant que les deux numéros correspondent bien à la même auto et permettant ainsi de faire la CG normale au numéro en WPOZZZ*** ?
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Gui a écrit :
Je suis exactement dans ce cas.
Carte grise en WPOAB0**** et frappe châssis en WPOZZZ*** le reste des numéros étant strictement identique mais le contrôle technique ne veut rien savoir.


J'ai vu qu'un membre du forum qui a une US a les 2 numéros frappés à froid sur le châssis.

Sinon il faut peut être demander à Porsche une attestation prouvant que les deux numéros correspondent bien à la même auto et permettant ainsi de faire la CG normale au numéro en WPOZZZ*** ?
Tu as déjà les réponses sur ce post, sachant que ton auto a déjà une CG française

soit ton auto a plus de 30 ans et depuis le 1er avril 2011 ce n'est plus une raison de contre visite, donc la préfecture DOIT immatriculer ta voiture.

soit ton auto à moins de 30 ans et dans ce cas TU dois entamer les démarches décrites plus haut qui sont longues et périlleuses

va lire ceci :
http://gazoline.net/article2.php?id_art ... YfzqPntlBc
Gui
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Merci pour le lien.
Elle a moins de 30 ans :-(
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C est bien compliqué tout ca ...
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C'est propriétaire pas possesseur...
Gui
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Une Porsche c'est un peu comme une Jaeger-Lecoultre.
On n'en est jamais vraiment propriétaire ou possesseur. Juste le gardien pour les générations à venir paraît-il...
Gui
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Pour info,
J'ai donc acheté l'auto, que j'ai faite immatriculer avec le même numéro d'identification , à savoir le numéro US. (Comme sur la CG précédente.). Ce numéro US est présent partout : étiquette sous pare-brise, étiquettes de peintures sur portières, carnet d'entretien, plaque rivetée, mais il diffère de numéro de la frappe à froid de 4 lettres (qui correspondent à l'identification EU/ US).

J'ai en parallèle demandé à Porsche France un certificat d'apparenté qui atteste que les deux numéros correspondent bien à la même auto.

Avec ce document on peut normalement demander une correction de carte grise (certains l'ont fait avec brio).

Sachant que la mienne va avoir 30 ans sous peu et que, passé ce cap, les numéros ne seront plus contrôlés au CT...
Je pense rester comme cela.

Voilà.
N'hésitez pas à partager vos expériences avec vos US, je suis curieux de voir si mon cas est la norme ou s'il y a d'autres possibilités (double frappe à froid, Numéro VIN EUR sur carte grise à l'homologation en France ..)
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