Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
1) demander à Porsche France un rectificatif (bonne chance)
2) faire identifier l'auto en concession
3) faire fabriquer par Porsche une plaque rivetée avec le bon numéro de châssis
4) faire poser cette plaque en concession
5) faire modifier la carte grise (re bonne chance)
C'est à dire expliquer à Porsche France qu'ils ont mal fait leur job.....................
Les "bureliers" (si si, c'est un métier, c'est même le job du mari de zézétte dans le père noël est une ordure) de Porsche France utilisent le numéro d'identification US au lieu du numéro de châssis de la voiture: c'est bien plus simple, il y a juste à recopier un bout de papier sans se poser de question............
2) faire identifier l'auto en concession
3) faire fabriquer par Porsche une plaque rivetée avec le bon numéro de châssis
4) faire poser cette plaque en concession
5) faire modifier la carte grise (re bonne chance)
C'est à dire expliquer à Porsche France qu'ils ont mal fait leur job.....................
Les "bureliers" (si si, c'est un métier, c'est même le job du mari de zézétte dans le père noël est une ordure) de Porsche France utilisent le numéro d'identification US au lieu du numéro de châssis de la voiture: c'est bien plus simple, il y a juste à recopier un bout de papier sans se poser de question............
Membre cotisant
n°456

Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
poissonrouge a écrit : Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!
Sauf à faire la danse des 7 voiles au centre de contrôle technique!
3k5g6 a écrit :Ben...... non....poissonrouge a écrit : Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Non concordance frappe à froid et carte grise = contre visite = immatriculation impossible!

Membre cotisant
n°456

3k5g6 a écrit :Ben...... non....poissonrouge a écrit : Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Porsche France va te délivrer un certificat de conformité dans un premier temps avec le numéro WPOABXXXX, si tu reviens vers eux, il te donneront les documents pour repasser le véhicule en conformité à titre isolé, avec les éléments permettant de recouvrer le WPOZZZXXXX et la voiture sera immatriculée;)
poissonrouge a écrit :Ben....si Olivier,3k5g6 a écrit :Ben...... non....poissonrouge a écrit : Concernant le numéro, tu peux acheter la voiture sans soucis, c'est juste que tous les modèles US ont une dénomination nationale qui commence par WPOAB que tu retrouves sur le montant gauche du pare brise et sur le title, par contre la frappe chassis commence par WPOZZZ, les numéros suivants étant identiques pour la frappe à froid et la plaque constructeur;)
Porsche France va te délivrer un certificat de conformité dans un premier temps avec le numéro WPOABXXXX, si tu reviens vers eux, il te donneront les documents pour repasser le véhicule en conformité à titre isolé, avec les éléments permettant de recouvrer le WPOZZZXXXX et la voiture sera immatriculée;)
Dans le cas d'un véhicule déjà immatriculé en France avec sur la carte grise le WPOABXXXXX ou uniquement OABXXXXXX (je l'ai déjà vu), tu tombes directement dans la case "contre visite" au CT! Et dans ce cas, c'est un peu ou beaucoup la mouise!
Le fautif dans cette histoire est toujours Porsche France qui n'a pas respecté la procédure!
Et carte grise collection ou pas, il y a toujours un acheteur potentiel, un expert, un centre de contrôle technique qui te dira: "mais c'est bizarre votre affaire...... c'est même louche...."
J'avais secoué le cocotier il y a quelques années pour essayer de trouver des compagnons de jeu afin de faire pression sur Porsche France.................... mais il faut bien avouer que personne n'avait été sensible à mes propos!
Je suis exactement dans ce cas.
Carte grise en WPOAB0**** et frappe châssis en WPOZZZ*** le reste des numéros étant strictement identique mais le contrôle technique ne veut rien savoir.
J'ai vu qu'un membre du forum qui a une US a les 2 numéros frappés à froid sur le châssis.
Sinon il faut peut être demander à Porsche une attestation prouvant que les deux numéros correspondent bien à la même auto et permettant ainsi de faire la CG normale au numéro en WPOZZZ*** ?
Carte grise en WPOAB0**** et frappe châssis en WPOZZZ*** le reste des numéros étant strictement identique mais le contrôle technique ne veut rien savoir.
J'ai vu qu'un membre du forum qui a une US a les 2 numéros frappés à froid sur le châssis.
Sinon il faut peut être demander à Porsche une attestation prouvant que les deux numéros correspondent bien à la même auto et permettant ainsi de faire la CG normale au numéro en WPOZZZ*** ?
Gui a écrit : Je suis exactement dans ce cas.
soit ton auto a plus de 30 ans et depuis le 1er avril 2011 ce n'est plus une raison de contre visite, donc la préfecture DOIT immatriculer ta voiture.
soit ton auto à moins de 30 ans et dans ce cas TU dois entamer les démarches décrites plus haut qui sont longues et périlleuses
va lire ceci :
http://gazoline.net/article2.php?id_art ... YfzqPntlBc
Pour info,
J'ai donc acheté l'auto, que j'ai faite immatriculer avec le même numéro d'identification , à savoir le numéro US. (Comme sur la CG précédente.). Ce numéro US est présent partout : étiquette sous pare-brise, étiquettes de peintures sur portières, carnet d'entretien, plaque rivetée, mais il diffère de numéro de la frappe à froid de 4 lettres (qui correspondent à l'identification EU/ US).
J'ai en parallèle demandé à Porsche France un certificat d'apparenté qui atteste que les deux numéros correspondent bien à la même auto.
Avec ce document on peut normalement demander une correction de carte grise (certains l'ont fait avec brio).
Sachant que la mienne va avoir 30 ans sous peu et que, passé ce cap, les numéros ne seront plus contrôlés au CT...
Je pense rester comme cela.
Voilà.
N'hésitez pas à partager vos expériences avec vos US, je suis curieux de voir si mon cas est la norme ou s'il y a d'autres possibilités (double frappe à froid, Numéro VIN EUR sur carte grise à l'homologation en France ..)
J'ai donc acheté l'auto, que j'ai faite immatriculer avec le même numéro d'identification , à savoir le numéro US. (Comme sur la CG précédente.). Ce numéro US est présent partout : étiquette sous pare-brise, étiquettes de peintures sur portières, carnet d'entretien, plaque rivetée, mais il diffère de numéro de la frappe à froid de 4 lettres (qui correspondent à l'identification EU/ US).
J'ai en parallèle demandé à Porsche France un certificat d'apparenté qui atteste que les deux numéros correspondent bien à la même auto.
Avec ce document on peut normalement demander une correction de carte grise (certains l'ont fait avec brio).
Sachant que la mienne va avoir 30 ans sous peu et que, passé ce cap, les numéros ne seront plus contrôlés au CT...
Je pense rester comme cela.
Voilà.
N'hésitez pas à partager vos expériences avec vos US, je suis curieux de voir si mon cas est la norme ou s'il y a d'autres possibilités (double frappe à froid, Numéro VIN EUR sur carte grise à l'homologation en France ..)