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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
rickman a écrit :Où ça Christian ?vitamine a écrit : M Chatillon à Biere doit avoir ça dans son hangar....
http://yellow.local.ch/fr/d/Biere/1145/ ... 17HCaAWVzg
enbaseX51 a écrit :Entre Lausanne et Genèverickman a écrit :Où ça Christian ?vitamine a écrit : M Chatillon à Biere doit avoir ça dans son hangar....
http://yellow.local.ch/fr/d/Biere/1145/ ... 17HCaAWVzg
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Ben c'est vrai que si elle a ses papiers (l'inverse n'aurait aucun intérêt)... ça devient vraiment mathématique comme calcul mais aussi surprenant que cela puisse paraître...
Ça pourrait presque pas être si con.
Faut faire un bon prévisionnel... et quand même passer un peu de temps à "déchiffrer" cette coque.
Freisinger pourrait peut-être s'engager sur un montant total pour une arriver à une caisse restaurée, nue mais complète (avec les ouvrants en place) et en après.
Ca te permettrait d'avoir une visibilité minimum pour mener à bien le projet complet.

Ça pourrait presque pas être si con.
Faut faire un bon prévisionnel... et quand même passer un peu de temps à "déchiffrer" cette coque.
Freisinger pourrait peut-être s'engager sur un montant total pour une arriver à une caisse restaurée, nue mais complète (avec les ouvrants en place) et en après.
Ca te permettrait d'avoir une visibilité minimum pour mener à bien le projet complet.


Seb912 a écrit :Elle a des papiers ?rickman a écrit : https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 972/292121
28 000 € !
c'est un cas désespéré de surcroît ?
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rickman a écrit :pas clair du tout ce point.Seb912 a écrit :Elle a des papiers ?rickman a écrit : https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 972/292121
28 000 € !
c'est un cas désespéré de surcroît ?
c'est juste les traductions qui sont pas top.....

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rickman a écrit :pas clair du tout ce point.Seb912 a écrit :Elle a des papiers ?rickman a écrit : https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 972/292121
28 000 € !
c'est un cas désespéré de surcroît ?

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Je souhaite bon courage à un passionné , car il va falloir trouver un gars honnête , qui facture au temps ...pour être passé par là , Eric , et avoir un copain près de chez moi qui a fait ça quand il avait des creux dans son atelier , même si les 2,4 s sont montées en prix , ça peux aussi devenir une galère ....
Butch a écrit : Ben c'est vrai que si elle a ses papiers (l'inverse n'aurait aucun intérêt)... ça devient vraiment mathématique comme calcul mais aussi surprenant que cela puisse paraître...
Ça pourrait presque pas être si con.
Faut faire un bon prévisionnel... et quand même passer un peu de temps à "déchiffrer" cette coque.
Freisinger pourrait peut-être s'engager sur un montant total pour une arriver à une caisse restaurée, nue mais complète (avec les ouvrants en place) et en après.
Ca te permettrait d'avoir une visibilité minimum pour mener à bien le projet complet.
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Une "bonne" base pour faire un clone de celle-ci:
http://www.artvalue.com/auctionresult-- ... 189150.htm
voir lot 368 sur cette page:
http://forumducavallino.nuxit.net/Forum ... n=7&page=2
Elle a désormais retrouvé ses couleurs d'origine
https://www.facebook.com/Porsche91125St9112300444
La restauration ici:
http://www.garagebourgoin.com/Restaurat ... index.html
Au moins, tu as une adresse pour faire les travaux. Et tu peux leur poser la question d'une idée du coût complet...
Mais cela n'a d'intérêt que si tu vas au bout de la démarche et arrive à une voiture similaire à celle de Vjim
PS:
28 K€ le tas de rouille, j'espère sincèrement qu'il y les papiers qui vont bien.
http://www.artvalue.com/auctionresult-- ... 189150.htm
voir lot 368 sur cette page:
http://forumducavallino.nuxit.net/Forum ... n=7&page=2
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https://www.facebook.com/Porsche91125St9112300444
La restauration ici:
http://www.garagebourgoin.com/Restaurat ... index.html
Au moins, tu as une adresse pour faire les travaux. Et tu peux leur poser la question d'une idée du coût complet...
Mais cela n'a d'intérêt que si tu vas au bout de la démarche et arrive à une voiture similaire à celle de Vjim

PS:
28 K€ le tas de rouille, j'espère sincèrement qu'il y les papiers qui vont bien.
928cs a écrit : Une "bonne" base pour faire un clone de celle-ci:
http://www.artvalue.com/auctionresult-- ... 189150.htm
voir lot 368 sur cette page:
http://forumducavallino.nuxit.net/Forum ... n=7&page=2
Elle a désormais retrouvé ses couleurs d'origine
https://www.facebook.com/Porsche91125St9112300444
La restauration ici:
http://www.garagebourgoin.com/Restaurat ... index.html
Au moins, tu as une adresse pour faire les travaux. Et tu peux leur poser la question d'une idée du coût complet...
Mais cela n'a d'intérêt que si tu vas au bout de la démarche et arrive à une voiture similaire à celle de Vjim
voiture similaire , faut pas s'emballer:D
Sinon la mienne est effectivement une 2.4S à la base et pour en arriver là ( carrosserie , chassis , moteur ) compte le prix d'une belle 2.4S full matching
karlopsomer a écrit : A priori le coté matching n'est pas d'actualité, alors pourquoi spécifiquement une caisse de "S" ?
une 2.5 S/T est essentiellement une 2.4 S avec un kit m491. 21 ont été fabriquées par l'usine, je crois.
la liste complète est ici :
http://www.pbase.com/archive_racing_por ... _from_1972
Porsche reprendra d'ailleurs code pour faire des 2.8 RSR à partir de 2.7 RS.
Certains retiennent le suffixe S/R.
une à vendre ici : http://www.maxted-page.com/cars/c314/details
Il y a eu aussi des 2.5 S/T fabriquées par des équipes privées à base de Kit vendus par Porsche.
Je crois que certaines ont été fabriquées à partir de T. dans la catégorie 2.0, on a connu les T/R. C'était le même principe, partir d'une caisse de T en faisant donc une S/T.
Toutes ces voitures avaient vocation à faire de la compétition, en rallye essentiellement, le groupe 4, si je ne m'abuse.
je pense ne pas dire trop de conneries.
vjim a écrit :928cs a écrit : Une "bonne" base pour faire un clone de celle-ci:
http://www.artvalue.com/auctionresult-- ... 189150.htm
voir lot 368 sur cette page:
http://forumducavallino.nuxit.net/Forum ... n=7&page=2
Elle a désormais retrouvé ses couleurs d'origine
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La restauration ici:
http://www.garagebourgoin.com/Restaurat ... index.html
Au moins, tu as une adresse pour faire les travaux. Et tu peux leur poser la question d'une idée du coût complet...
Mais cela n'a d'intérêt que si tu vas au bout de la démarche et arrive à une voiture similaire à celle de Vjim
voiture similaire , faut pas s'emballer:D
Sinon la mienne est effectivement une 2.4S à la base et pour en arriver là ( carrosserie , chassis , moteur ) compte le prix d'une belle 2.4S full matching
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Je dis qu'il faut avoir de l'argent à cramer , pour vouloir mener le projet à terme , et qu'il y a beaucoup d'autres marques , d'autres modèles pour se taper le délire de se remonter Sa voiture ...mais qui paye , commande , certains forumeurs - dont moi - écrivent et argumentent que cet un non sens , mais seul Eric décidera ....et le prix de la Singer ne sera pas loin 

doc911 a écrit :+1 C'est du délire !Pierrers a écrit : Purée,
Je préfèrerais encore rouler en voiture sans permis que de mettre 28 K€ là-dedans ...
Je me demandais si j'étais le seul à garder les pieds sur terre ...
Heureusement que la médecine veille !

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rickman a écrit :faire les choses dans les règles de l'art.patrick123 a écrit : Pourquoi tu ne te sers pas de ta voiture comme base ?
Même si tu pars d'une caisse de S, au final la voiture ne sera rien d'autre, au mieux, qu'une réplique
Quand mon père courrait dans les années 70 (avec une vraie 2.4 usine), quand il faisait une caisse elle était remplacée par n'importe quoi à partir du moment ou ça permettait de refaire une auto à peu près droite

C''est d'ailleurs ça qui fait marrer ...
Patrick a raison
40 ans après on est devenu (enfin pas moi
) obsédés du matching mes choses au boulon près ...
Alors qu'à l'époque, les caisses de course étaient faites de bric et de broc ...
C'est un peu l'histoire des nouveaux convertis qui sont plus psycho-rigides sur la transposition des religions que les croyants de toujours

Patrick a raison
40 ans après on est devenu (enfin pas moi

Alors qu'à l'époque, les caisses de course étaient faites de bric et de broc ...
C'est un peu l'histoire des nouveaux convertis qui sont plus psycho-rigides sur la transposition des religions que les croyants de toujours



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CM a écrit :ça veut dire quoi pour toi "les règles de l'art" ? Tu attends quoi au final comme voiture ?rickman a écrit :faire les choses dans les règles de l'art.patrick123 a écrit : Pourquoi tu ne te sers pas de ta voiture comme base ?
Il souhaite faire une 996 3.4 sur le base d'une 2.4 S



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rickman a écrit : C'est juste le plaisir de faire sa Porsche telle qu'on la rêve depuis longtemps.
Pour rappel, la "ST" Kremer que j'ai montrée auparavant est une 2.4 E au départ.
En fait, soit tu pars d'une voiture historique et tu la refais dans une configuration qui a été la sienne.
Soit tu pars d'une autre voiture et tu fais ce que tu veux à ta sauce. Tu as la "chance" de pouvoir appliquer la deuxième solution, Lâche toi.
En alternative, j'aime bien les mecs qui "recréent" des voitures de compétition ou des prototypes qui n'existent plus.
Exemple, l'Anglais qui a recrée le mulet de Porsche pour la Targa Florio. C'était d"ailleurs une Bitza d'usine, une 2.4 ST transformée en 2.8 RSR

http://vps.early911sregistry.org/forums ... io-tribute
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rickman a écrit : C'est juste le plaisir de faire sa Porsche telle qu'on la rêve depuis longtemps.
Si tu es un maniaco-perfectionniste, ce projet pourrait être "épuisant"

Et quand bien même tout devait se dérouler "sans accros", l'utilisation d'un tel bijou serait - comment dire - éprouvante

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Ce qui est dit plus haut n'est pas faux Eric ; la vraie question que tu dois à mon avis te poser c'est de savoir si ton projet ne serait pas plus intéressant en réalisant une 2.3 ST (VS une 2.5 ST forcément sur base de 2.4).
Et cela sur la base de ton auto actuelle (c'est marrant comme j'ai la sensation étrange de me tirer une balle dans le pied !)
Savoir également quelles étaient les 2.2 sorties des chaînes pour réaliser les 2.3. Etait ce des T, E et S ou juste des S ? S'il s'agit d'un modèle en particulier ; la conformité doit certainement jouer dans le cadre de certaines homologations (notamment FIA). J'avoue que je n'en sais fichtre rien.
Après, c'est aussi louable de se fixer sur un projet 2.5 ST s'il s'agit d'inscrire l'auto dans certaines épreuves spécifiques.

Et cela sur la base de ton auto actuelle (c'est marrant comme j'ai la sensation étrange de me tirer une balle dans le pied !)

Savoir également quelles étaient les 2.2 sorties des chaînes pour réaliser les 2.3. Etait ce des T, E et S ou juste des S ? S'il s'agit d'un modèle en particulier ; la conformité doit certainement jouer dans le cadre de certaines homologations (notamment FIA). J'avoue que je n'en sais fichtre rien.
Après, c'est aussi louable de se fixer sur un projet 2.5 ST s'il s'agit d'inscrire l'auto dans certaines épreuves spécifiques.

tout est envisageable sebastien mais il faut parfois fixer certains paramètres. Point de départ, point d'arrivée.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.
rickman a écrit : tout est envisageable sebastien mais il faut parfois fixer certains paramètres. Point de départ, point d'arrivée.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.

ça fait 2 fois de suite que je suis d'accord avec ce que tu écris !


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rickman a écrit : tout est envisageable sebastien mais il faut parfois fixer certains paramètres. Point de départ, point d'arrivée.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.
Là, tu as juste indiqué un possible point de départ (caisse de 2.4S).
928cs a écrit :Quel est ton point d'arrivée souhaité?rickman a écrit : tout est envisageable sebastien mais il faut parfois fixer certains paramètres. Point de départ, point d'arrivée.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.
Là, tu as juste indiqué un possible point de départ (caisse de 2.4S).
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rickman a écrit :belle 2.5 ST PTH928cs a écrit :Quel est ton point d'arrivée souhaité?rickman a écrit : tout est envisageable sebastien mais il faut parfois fixer certains paramètres. Point de départ, point d'arrivée.
Conditions de départ, espérance d'arrivée. Bref exprimer le quoi plutôt que le comment.
Délai, réversibilité, privations, renoncements, coût sont plutôt du domaine du comment. Et à tout mélanger, on finit souvent pas faire les choses à moitié.
Là, tu as juste indiqué un possible point de départ (caisse de 2.4S).
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DavidC a écrit : Salut Eric!
beau projet en perspective:thumbup:
J'ai les coordonnés de M Chatillon si tu veux! De sur il a au moins une 2.4S mais déjà restaurée... apres il y a tellement d'auto a restaurer chez lui que tu peux peu etre trouver ton bonheur!
Je plussoie grandement Eric en faveur de Chatillon !
Mon pote m'a également confirmé la présence d'une voire plusieurs 2.4S.
A contacter d'urgence donc...
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928cs a écrit :Echange+soulte avec Vjim alorsrickman a écrit : belle 2.5 ST PTH
Comme indiqué plus haut, une 2.4 E (voire une T) ferait parfaitement l'affaire, en dehors du fait que ce n'est pas compatible avec une voiture d'usine.
Joli projet![]()
Je n'en mettrai pas ma main au feu mais je pense qu'il est impératif de partir d'une 2.4S pour obtenir un passeport FIA...
Butch a écrit :928cs a écrit :Echange+soulte avec Vjim alorsrickman a écrit : belle 2.5 ST PTH
Comme indiqué plus haut, une 2.4 E (voire une T) ferait parfaitement l'affaire, en dehors du fait que ce n'est pas compatible avec une voiture d'usine.
Joli projet![]()
Je n'en mettrai pas ma main au feu mais je pense qu'il est impératif de partir d'une 2.4S pour obtenir un passeport FIA...
tu peux aller acheter de la biafine:D
Pour un PTH de 2.5 faut partir d'une 2.4 , peu importe le modele
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