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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
j'ai gardé quelques adresses (qui datent de quelques mois) sous le coude au cas où ma vieille Bosch rendrait l'âme un jour...
si ça peut t'aider
aux US autour de 55 US$ + port, douane et TVA...:
directement chez MSD : http://www.msdperformance.com/Products/ ... ration_Bla…
ou chez Pelican Parts : http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... atalog.htm
en Europe, déjà dédouané et TTC, dispo
en Allemagne
http://www.hp-ignition.de/?nummer=PN822 ... &art=no&me…, 2 prix 70 ou 92 € selon option, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, port non indiqué
en Hollande
http://www.ignitionproducts.eu/en/msd-p ... gh-vibrati… 69,5 € + 14,30 de port (le moins cher semble-t-il)
http://fullcartuning.fr/msd-bobine-blas ... -vibration à 67 € pièce ce qui reste raisonnable + port 20 €,
un peu plus cher à 74 € + ~25 € de port
http://www.akr-performance.fr/systeme-d ... ion-blaste…
http://race.parts/Catalogue/Engine/MSD/ ... a2d77f63-c…
en UK
http://race.parts/Catalogue/Engine/MSD/ ... a2d77f63-c… environ 72 € TTC pas d'indication sur les frais de port
en France : ???????????????
si ça peut t'aider
aux US autour de 55 US$ + port, douane et TVA...:
directement chez MSD : http://www.msdperformance.com/Products/ ... ration_Bla…
ou chez Pelican Parts : http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... atalog.htm
en Europe, déjà dédouané et TTC, dispo
en Allemagne
http://www.hp-ignition.de/?nummer=PN822 ... &art=no&me…, 2 prix 70 ou 92 € selon option, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, port non indiqué
en Hollande
http://www.ignitionproducts.eu/en/msd-p ... gh-vibrati… 69,5 € + 14,30 de port (le moins cher semble-t-il)
http://fullcartuning.fr/msd-bobine-blas ... -vibration à 67 € pièce ce qui reste raisonnable + port 20 €,
un peu plus cher à 74 € + ~25 € de port
http://www.akr-performance.fr/systeme-d ... ion-blaste…
http://race.parts/Catalogue/Engine/MSD/ ... a2d77f63-c…
en UK
http://race.parts/Catalogue/Engine/MSD/ ... a2d77f63-c… environ 72 € TTC pas d'indication sur les frais de port
en France : ???????????????
popolino15 a écrit : L'ordre d'allumage est bon, par contre pour le calage je ne suis pas sur qu'il soit tres precis j'ai le doigt d'allumeur qui pont bien sur le fil 1 a Z1 et donc l'allumeur est tourné a fond sens horaire.
il semble être en limite de réglage, mais à part ça c'est la position correcte (ce qui ne veut rien dire en fait...)
si tu as un problème ce n'est pas à ce niveau que ça se joue, je précise ce qu'a déjà dit tenere
en effet si tu as sorti complètement l'allumeur avec son axe et son pignon d'entrainement, tu as très bien pu décaler le pignon d'une dent en le replaçant, ça ne change pas la position (externe) de l'allumeur lui même, mais les cames de l'axe sont décalées...
donc à moins d'avoir beaucoup de chance
tu auras du mal à faire un réglage correct même en limite de rotation de l'allumeur
si tu as un problème ce n'est pas à ce niveau que ça se joue, je précise ce qu'a déjà dit tenere
en effet si tu as sorti complètement l'allumeur avec son axe et son pignon d'entrainement, tu as très bien pu décaler le pignon d'une dent en le replaçant, ça ne change pas la position (externe) de l'allumeur lui même, mais les cames de l'axe sont décalées...
donc à moins d'avoir beaucoup de chance

Membre


Merci pour les réponses pourriez vous m'éclairer un peu plus car je comprends bien ce que vous dites mais je ne vois pas comment remedier au probleme car le pignon qui entraine l'allumeur est solidaire de l'ensemble " distribution " et je ne vois pas comment redecaller tout ça, il faut désassembler l'allumeur ?
pas besoin de "démonter" l'allumeur, il suffit de le soulever de quelques cm (2 ou 3 devraient suffire) pour désengager le pignon de l'allumeur du pignon d'entrainement
avant d'emboiter le pignon de l'allumeur sur le pignon d'entrainement, il faut bien sûr que le "chapeau" soit enlevé pour bien voir ce qui se passe et ensuite t'assurer :
que le moteur est bien dans le bon tour et que les les repères d'allumage coïncident
que l'un des 6 "angles" de la came de ton allumeur sera bien positionnée pour que les vis platinées soient ouvertes une fois l'allumeur en place et son boulon de blocage à peu près au milieu (prends un repère pour la position du doigt sur le bord de l'allumeur, il doit pointer environ à 1 H si on considère que la capsule est à 9 H)
facile avec des pignons à taille droite, beaucoup moins avec des pignons à taille hélicoïdale (comme je n'ai jamais sorti celui de la 911 je ne sais pas comment il se présente) car dans ce cas, il faut anticiper la rotation que va faire l'allumeur lors de la mise en place, on peut donc être obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en décalant d'une dent à chaque essai jusqu'à ce qu'on trouve la position idéale...
patience...
avant d'emboiter le pignon de l'allumeur sur le pignon d'entrainement, il faut bien sûr que le "chapeau" soit enlevé pour bien voir ce qui se passe et ensuite t'assurer :
que le moteur est bien dans le bon tour et que les les repères d'allumage coïncident
que l'un des 6 "angles" de la came de ton allumeur sera bien positionnée pour que les vis platinées soient ouvertes une fois l'allumeur en place et son boulon de blocage à peu près au milieu (prends un repère pour la position du doigt sur le bord de l'allumeur, il doit pointer environ à 1 H si on considère que la capsule est à 9 H)
facile avec des pignons à taille droite, beaucoup moins avec des pignons à taille hélicoïdale (comme je n'ai jamais sorti celui de la 911 je ne sais pas comment il se présente) car dans ce cas, il faut anticiper la rotation que va faire l'allumeur lors de la mise en place, on peut donc être obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en décalant d'une dent à chaque essai jusqu'à ce qu'on trouve la position idéale...
patience...
Membre


Bonjour à tous donc je me suis repencher sur l'auto
Et pour caler en statique j'ai sortie mon fil de bougie n°1 brancher une bougie dessus mis a la masse et desserrer mon allumeur puis j'ai amené ma poulie sur Z1 et j'ai bougé l'allumeur et j'ai calé avec l'étincelle, du coup mon allumeur n'est plus en buté il est un peu décallé de 2 ou 3 cms
Est ce que vous validez la méthode ou elle est a revoir ?
Une autre question au moment ou ca allume en statique l'étincelle doit durer ou c'est uniquement une impulsion ?
En attendant ça fume blanc et ça ne démarre pas :/, j'ai reçu et monté ma bobine MSD 5 jours pour venir des états unis record a battre :)
Et pour caler en statique j'ai sortie mon fil de bougie n°1 brancher une bougie dessus mis a la masse et desserrer mon allumeur puis j'ai amené ma poulie sur Z1 et j'ai bougé l'allumeur et j'ai calé avec l'étincelle, du coup mon allumeur n'est plus en buté il est un peu décallé de 2 ou 3 cms
Est ce que vous validez la méthode ou elle est a revoir ?
Une autre question au moment ou ca allume en statique l'étincelle doit durer ou c'est uniquement une impulsion ?
En attendant ça fume blanc et ça ne démarre pas :/, j'ai reçu et monté ma bobine MSD 5 jours pour venir des états unis record a battre :)
je n'ai jamais procédé comme ça, mais à priori, la méthode est valable
l'étincelle est très brève et correspond exactement à l'instant où les 2 contacts du rupteur se séparent, elle doit être blanc bleuté
par contre avant de faire ce réglage il faut impérativement :
que tu sois dans le bon tour moteur (doigt d'allumage dirigé vers la droite, légèrement vers l'arrière de la voiture)
que les repères coïncident exactement
que l'écartement max des contacts soit parfaitement réglé
pour la MSD,
tu as commandé chez qui et ça te revient à combien port compris ?
l'étincelle est très brève et correspond exactement à l'instant où les 2 contacts du rupteur se séparent, elle doit être blanc bleuté
par contre avant de faire ce réglage il faut impérativement :
que tu sois dans le bon tour moteur (doigt d'allumage dirigé vers la droite, légèrement vers l'arrière de la voiture)
que les repères coïncident exactement
que l'écartement max des contacts soit parfaitement réglé
pour la MSD,

Membre


Bon bah apparemment tout est bon pour le calage :)
Je vais me repencher sur les carburateurs
Pour la bobine 76 € fdpc chez Hires Auto Parts International j'ai trouvé sur amazone.
Est ce quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement de l'embrayage et sa commande que je trouve assez bizarre ?
Je vais me repencher sur les carburateurs
Pour la bobine 76 € fdpc chez Hires Auto Parts International j'ai trouvé sur amazone.
Est ce quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement de l'embrayage et sa commande que je trouve assez bizarre ?
commande d'embrayage par câble :
une chape fixée à la pédale dans le tunnel (ma seule panne, la chape s'est ouverte et cassée
... mais sur la 911 les vitesses passent très bien sans débrayer
:) )
une tige droite filetée côté levier du mécanisme avec écrou et contre écrou pour régler la garde (un peu laborieux si on est seul pour le faire)
beaucoup moins complexe et à mon avis plus fiable à long terme que l'hydraulique mais il faut que le "trajet" entre la pédale et le levier du mécanisme d'embrayage soit direct, ce qui est le cas sur la 911 mais plutôt rare sur les autres voitures
une chape fixée à la pédale dans le tunnel (ma seule panne, la chape s'est ouverte et cassée


une tige droite filetée côté levier du mécanisme avec écrou et contre écrou pour régler la garde (un peu laborieux si on est seul pour le faire)
beaucoup moins complexe et à mon avis plus fiable à long terme que l'hydraulique mais il faut que le "trajet" entre la pédale et le levier du mécanisme d'embrayage soit direct, ce qui est le cas sur la 911 mais plutôt rare sur les autres voitures