Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je m'adresse aux pros de la mécanique du forum car j'ai un problème sur ma 997 turbo phase II 2012.

Elle a une reprogr et elle ne sort même plus la charge minimale du turbo. Auparavant elle marchait très bien, donc on écarte la reprog et par acquis de conscience on a remis la version soft d'origine.

Perte totale de puissance avec un turbo qui ne dépasse pas les 0,3 en charge.

Mon garage qui est CSA à Corbeil a fait les travaux suivants:

- Changement du moteur de la géométrie variable (effectivement l'ancien était grippé)
- Vérification des Dump Valves : RAS
- Durites et joints vérifiés
- Test prise d'air: RAS (alors que les échappements sont effectivement noir ce qui voudrait dire qu'il y a de l'air qui passe. celui de droite étant plus encrassé que l'autre)
- Pas de fissure également sur le turbo et les collecteurs (le turbo tourne)
- la tige a coté du moteur de la géométrie variable coulisse bien

Ils vont investiguer plus loin lundi mais je sens que l'on rentre dans une galère.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous d'autres pistes ?

Merci pour votre aide car je suis en mode flippe !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
A mon goût, beaucoup de soucis sur ta voiture.......

Tu peux nous en dire un peu plus sur sa provenance, son entretien, etc....

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
A mon goût, beaucoup de soucis sur ta voiture.......

Tu peux nous en dire un peu plus sur sa provenance, son entretien, etc....

;) :thumbup:
Entretien des 20 000 fait par Porsche Cologne.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Grizzly a écrit :
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
Avec une telle voiture, tu es vraiment "joueur" :( :( :( :( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Grizzly a écrit :
Provenance Porsche Cologne, 1ere main acheté à 22 000 kms et je n'ai pas pris l'extension de garantie :mad:
Avec une telle voiture, tu es vraiment "joueur" :( :( :( :( :( :(
Je sais :thumbdown:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Surtout que Porsche France ne va pas forcément apprécier l'achat en CP allemand suivi d'un entretien hors réseau :o :o :o :o

Sur ce coup, j'ai du mal à comprendre....

tes petites économies risquent de te coûter très cher :(
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Essaie de contacter Stéphane (pseudo gt996tb), c'est un expert en turbale ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Ben pour l'instant l'entretien a été fait par Porsche Cologne donc dans le réseau....

et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
difparis a écrit :
Essaie de contacter Stéphane (pseudo gt996tb), c'est un expert en turbale ;)
Merci DifParis
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Grizzly a écrit :
et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
Pourquoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Parce que à prestation équivalente deux fois moins cher entre autre sans compter qu'ils n'hésitent pas à tout changer alors que parfois ce n'est pas nécessaire.

Des spécialistes peuvent faire exactement le même travail
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Ok.

Même si ton auto n'est plus sous garantie, si elle a toujours été entretenue dans le réseau, et comme elle est récente et peu kilométrée, ça vaudrait la peine de voir avec Porsche pour une prise en charge ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Tu es prudent et économe c'est bien. :)

Mais moi avec une telle caisse c'est direct chez Porsche.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Elle n'a pas été entretenue dans le réseau si j'ai bien compris...:(
Ok j'avais pas vu et reprog en plus :(
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Ok.

Même si ton auto n'est plus sous garantie, si elle a toujours été entretenue dans le réseau, et comme elle est récente et peu kilométrée, ça vaudrait la peine de voir avec Porsche pour une prise en charge ;)
Oui, mais je pense que l'Allemagne n'est pas la France.

Va demandé à un CP français de te faire un troubleshoot sur une auto préparée.
Le gars va sûrement te dire oui mais au préalable il faudra qu'il remettre l'auto en configuration usine ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23610
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Grizzly a écrit :
et je n'irai pas chez Porsche de toutes les manières mais chez des spécialistes.
De toute façon, si petite prépa ou reprog', Porsche ne voudra sans doute rien faire :o
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
La reprog n'a rien à voir et la version d'origine a été remise.
Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.

Mais ce qui m'intéresse ce sont des pistes d'investigation et/ou des solutions par les experts du Forum avec un retour d'expérience.

Le débat d'aller chez Porsche ou pas n'est pour l'instant pas d'actualité chez moi car la voiture est chez CSA à ce jour.

Merci
Répondre
63 messages
1 2 3 4