Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
je m'adresse aux pros de la mécanique du forum car j'ai un problème sur ma 997 turbo phase II 2012.
Elle a une reprogr et elle ne sort même plus la charge minimale du turbo. Auparavant elle marchait très bien, donc on écarte la reprog et par acquis de conscience on a remis la version soft d'origine.
Perte totale de puissance avec un turbo qui ne dépasse pas les 0,3 en charge.
Mon garage qui est CSA à Corbeil a fait les travaux suivants:
- Changement du moteur de la géométrie variable (effectivement l'ancien était grippé)
- Vérification des Dump Valves : RAS
- Durites et joints vérifiés
- Test prise d'air: RAS (alors que les échappements sont effectivement noir ce qui voudrait dire qu'il y a de l'air qui passe. celui de droite étant plus encrassé que l'autre)
- Pas de fissure également sur le turbo et les collecteurs (le turbo tourne)
- la tige a coté du moteur de la géométrie variable coulisse bien
Ils vont investiguer plus loin lundi mais je sens que l'on rentre dans une galère.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous d'autres pistes ?
Merci pour votre aide car je suis en mode flippe !
je m'adresse aux pros de la mécanique du forum car j'ai un problème sur ma 997 turbo phase II 2012.
Elle a une reprogr et elle ne sort même plus la charge minimale du turbo. Auparavant elle marchait très bien, donc on écarte la reprog et par acquis de conscience on a remis la version soft d'origine.
Perte totale de puissance avec un turbo qui ne dépasse pas les 0,3 en charge.
Mon garage qui est CSA à Corbeil a fait les travaux suivants:
- Changement du moteur de la géométrie variable (effectivement l'ancien était grippé)
- Vérification des Dump Valves : RAS
- Durites et joints vérifiés
- Test prise d'air: RAS (alors que les échappements sont effectivement noir ce qui voudrait dire qu'il y a de l'air qui passe. celui de droite étant plus encrassé que l'autre)
- Pas de fissure également sur le turbo et les collecteurs (le turbo tourne)
- la tige a coté du moteur de la géométrie variable coulisse bien
Ils vont investiguer plus loin lundi mais je sens que l'on rentre dans une galère.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous d'autres pistes ?
Merci pour votre aide car je suis en mode flippe !
CHRIS6913 a écrit : Ok.
Même si ton auto n'est plus sous garantie, si elle a toujours été entretenue dans le réseau, et comme elle est récente et peu kilométrée, ça vaudrait la peine de voir avec Porsche pour une prise en charge![]()
Va demandé à un CP français de te faire un troubleshoot sur une auto préparée.
Le gars va sûrement te dire oui mais au préalable il faudra qu'il remettre l'auto en configuration usine

Membre cotisant
n°2437




La reprog n'a rien à voir et la version d'origine a été remise.
Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.
Mais ce qui m'intéresse ce sont des pistes d'investigation et/ou des solutions par les experts du Forum avec un retour d'expérience.
Le débat d'aller chez Porsche ou pas n'est pour l'instant pas d'actualité chez moi car la voiture est chez CSA à ce jour.
Merci
Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.
Mais ce qui m'intéresse ce sont des pistes d'investigation et/ou des solutions par les experts du Forum avec un retour d'expérience.
Le débat d'aller chez Porsche ou pas n'est pour l'instant pas d'actualité chez moi car la voiture est chez CSA à ce jour.
Merci