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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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n°2248




Comment est la PDK sur une TT ? Bien, très bien
Voir necessaire !
Ça permet de profiter du comportement de l'auto et de ses performances à tout moment. Et surtout en restant concentré sur sa trajectoire et ce qui se passe devant. Les mises en vitesse peuvent être très brèves et violentes. L'auto est rendue encore plus polyvalente par la Pdk.
Cela permet de rouler en mode "normal" de manière extrêmement souple (passage de rapports à environ 1500-2000trs, niveau sonore faible et changements imperceptibles. Toujours en seconde sur les obstacles à basses vitesse, souplesse et dosage aisé dans les manœuvres (presque autant qu'une bva "conventionnel").
En mode sport, l'auto est super réactive et les choix de changement de rapports presque parfaits, cela suit une réelle logique liée aux conditions d'utilisations. Mais trop tendance à remettre la première à mauvais escient de temps à autres (dos d'ânes, cédez le passage..). La relance moteur au freinage est top !
Honnêtement j'aurai du mal (en usage quotidien et à mon niveau de pilotage), à reprendre une auto en bvm et prendre autant de plaisir avec un tel niveau d'accélération et de brutalité.
En résumé je suis vraiment ravi de l'auto, extrêmement polyvalente en usage quotidien, confortable (les sièges sports adaptatif sont top niveau maintient sur longs trajets et usage sportif raisonné) mais je ne cracherai pas sur les baquets carbones
Pour le bruit je l'ai entendu pour la première fois en pleine charge de l'extérieur, je reste choqué par la violence et le niveau sonore
Ça fait vraiment avion de chasse au décollage ! Ok c'est discret à basse vitesse, mais je pense que tout ceux qui trouve une turbo aphone devrait reproduire cette situation 
Niveau modifs, pas grand chose à part des pneus neufs
, des vitres teintées légères qui gâche réellement l'arrière de l'auto (j'entends venir d'ici les puristes, oui je préfère aussi sans, mais question de confort au quotidien et de "discrétion").
Et aussi une plaque d'immat avant au format légal dans ma tête (10 mois et 20 000kms parcourus sans soucis ! Je dis ça et demain je vais être bon pour remettre l'origine..)


Ça permet de profiter du comportement de l'auto et de ses performances à tout moment. Et surtout en restant concentré sur sa trajectoire et ce qui se passe devant. Les mises en vitesse peuvent être très brèves et violentes. L'auto est rendue encore plus polyvalente par la Pdk.
Cela permet de rouler en mode "normal" de manière extrêmement souple (passage de rapports à environ 1500-2000trs, niveau sonore faible et changements imperceptibles. Toujours en seconde sur les obstacles à basses vitesse, souplesse et dosage aisé dans les manœuvres (presque autant qu'une bva "conventionnel").
En mode sport, l'auto est super réactive et les choix de changement de rapports presque parfaits, cela suit une réelle logique liée aux conditions d'utilisations. Mais trop tendance à remettre la première à mauvais escient de temps à autres (dos d'ânes, cédez le passage..). La relance moteur au freinage est top !
Honnêtement j'aurai du mal (en usage quotidien et à mon niveau de pilotage), à reprendre une auto en bvm et prendre autant de plaisir avec un tel niveau d'accélération et de brutalité.
En résumé je suis vraiment ravi de l'auto, extrêmement polyvalente en usage quotidien, confortable (les sièges sports adaptatif sont top niveau maintient sur longs trajets et usage sportif raisonné) mais je ne cracherai pas sur les baquets carbones

Pour le bruit je l'ai entendu pour la première fois en pleine charge de l'extérieur, je reste choqué par la violence et le niveau sonore


Niveau modifs, pas grand chose à part des pneus neufs

Et aussi une plaque d'immat avant au format légal dans ma tête (10 mois et 20 000kms parcourus sans soucis ! Je dis ça et demain je vais être bon pour remettre l'origine..)

Vic a écrit : Comment est la PDK sur une TT ? Bien, très bienVoir necessaire !
Ça permet de profiter du comportement de l'auto et de ses performances à tout moment. Et surtout en restant concentré sur sa trajectoire et ce qui se passe devant. Les mises en vitesse peuvent être très brèves et violentes. L'auto est rendue encore plus polyvalente par la Pdk.
Cela permet de rouler en mode "normal" de manière extrêmement souple (passage de rapports à environ 1500-2000trs, niveau sonore faible et changements imperceptibles. Toujours en seconde sur les obstacles à basses vitesse, souplesse et dosage aisé dans les manœuvres (presque autant qu'une bva "conventionnel").
En mode sport, l'auto est super réactive et les choix de changement de rapports presque parfaits, cela suit une réelle logique liée aux conditions d'utilisations. Mais trop tendance à remettre la première à mauvais escient de temps à autres (dos d'ânes, cédez le passage..). La relance moteur au freinage est top !
Honnêtement j'aurai du mal (en usage quotidien et à mon niveau de pilotage), à reprendre une auto en bvm et prendre autant de plaisir avec un tel niveau d'accélération et de brutalité.
En résumé je suis vraiment ravi de l'auto, extrêmement polyvalente en usage quotidien, confortable (les sièges sports adaptatif sont top niveau maintient sur longs trajets et usage sportif raisonné) mais je ne cracherai pas sur les baquets carbones
Pour le bruit je l'ai entendu pour la première fois en pleine charge de l'extérieur, je reste choqué par la violence et le niveau sonoreÇa fait vraiment avion de chasse au décollage ! Ok c'est discret à basse vitesse, mais je pense que tout ceux qui trouve une turbo aphone devrait reproduire cette situation
Niveau modifs, pas grand chose à part des pneus neufs, des vitres teintées légères qui gâche réellement l'arrière de l'auto (j'entends venir d'ici les puristes, oui je préfère aussi sans, mais question de confort au quotidien et de "discrétion").
Et aussi une plaque d'immat avant au format légal dans ma tête (10 mois et 20 000kms parcourus sans soucis ! Je dis ça et demain je vais être bon pour remettre l'origine..)
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Une petite question : y a-t-il plusieurs version de la boite PDK ? Les modèles 2009 sont les mêmes que les suivants ?