Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ouais :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Envoyé ;)
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est comment la PDK a l'usage sur une Turbo ?
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
TURBO S PDK

LE GRAAL :P

Bienvenue
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lclap59 a écrit :

C'est tout simplement TOP
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
mikechris56 a écrit :
lclap59 a écrit :

C'est tout simplement TOP
+1 les deux mains bien posées sur le cerceau il n'y a plus qu'à appuyer :D :thumbup:
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca donne envie :D
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment est la PDK sur une TT ? Bien, très bien :D Voir necessaire !

Ça permet de profiter du comportement de l'auto et de ses performances à tout moment. Et surtout en restant concentré sur sa trajectoire et ce qui se passe devant. Les mises en vitesse peuvent être très brèves et violentes. L'auto est rendue encore plus polyvalente par la Pdk.

Cela permet de rouler en mode "normal" de manière extrêmement souple (passage de rapports à environ 1500-2000trs, niveau sonore faible et changements imperceptibles. Toujours en seconde sur les obstacles à basses vitesse, souplesse et dosage aisé dans les manœuvres (presque autant qu'une bva "conventionnel").

En mode sport, l'auto est super réactive et les choix de changement de rapports presque parfaits, cela suit une réelle logique liée aux conditions d'utilisations. Mais trop tendance à remettre la première à mauvais escient de temps à autres (dos d'ânes, cédez le passage..). La relance moteur au freinage est top !

Honnêtement j'aurai du mal (en usage quotidien et à mon niveau de pilotage), à reprendre une auto en bvm et prendre autant de plaisir avec un tel niveau d'accélération et de brutalité.

En résumé je suis vraiment ravi de l'auto, extrêmement polyvalente en usage quotidien, confortable (les sièges sports adaptatif sont top niveau maintient sur longs trajets et usage sportif raisonné) mais je ne cracherai pas sur les baquets carbones :D

Pour le bruit je l'ai entendu pour la première fois en pleine charge de l'extérieur, je reste choqué par la violence et le niveau sonore :o Ça fait vraiment avion de chasse au décollage ! Ok c'est discret à basse vitesse, mais je pense que tout ceux qui trouve une turbo aphone devrait reproduire cette situation :D

Niveau modifs, pas grand chose à part des pneus neufs :D, des vitres teintées légères qui gâche réellement l'arrière de l'auto (j'entends venir d'ici les puristes, oui je préfère aussi sans, mais question de confort au quotidien et de "discrétion").

Et aussi une plaque d'immat avant au format légal dans ma tête (10 mois et 20 000kms parcourus sans soucis ! Je dis ça et demain je vais être bon pour remettre l'origine..)

Image
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Et sinon... tu la vends quand ??? :P

Pour 150k€ je te la livre demain sur la plage de Paulilles, face au Cap Bear :D

Blague à part c'est pas prévu pour le moment, seule une 458 me tente mais c'est pas utilisable de la même manière ;
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vic a écrit :
Comment est la PDK sur une TT ? Bien, très bien :D Voir necessaire !

Ça permet de profiter du comportement de l'auto et de ses performances à tout moment. Et surtout en restant concentré sur sa trajectoire et ce qui se passe devant. Les mises en vitesse peuvent être très brèves et violentes. L'auto est rendue encore plus polyvalente par la Pdk.

Cela permet de rouler en mode "normal" de manière extrêmement souple (passage de rapports à environ 1500-2000trs, niveau sonore faible et changements imperceptibles. Toujours en seconde sur les obstacles à basses vitesse, souplesse et dosage aisé dans les manœuvres (presque autant qu'une bva "conventionnel").

En mode sport, l'auto est super réactive et les choix de changement de rapports presque parfaits, cela suit une réelle logique liée aux conditions d'utilisations. Mais trop tendance à remettre la première à mauvais escient de temps à autres (dos d'ânes, cédez le passage..). La relance moteur au freinage est top !

Honnêtement j'aurai du mal (en usage quotidien et à mon niveau de pilotage), à reprendre une auto en bvm et prendre autant de plaisir avec un tel niveau d'accélération et de brutalité.

En résumé je suis vraiment ravi de l'auto, extrêmement polyvalente en usage quotidien, confortable (les sièges sports adaptatif sont top niveau maintient sur longs trajets et usage sportif raisonné) mais je ne cracherai pas sur les baquets carbones :D

Pour le bruit je l'ai entendu pour la première fois en pleine charge de l'extérieur, je reste choqué par la violence et le niveau sonore :o Ça fait vraiment avion de chasse au décollage ! Ok c'est discret à basse vitesse, mais je pense que tout ceux qui trouve une turbo aphone devrait reproduire cette situation :D

Niveau modifs, pas grand chose à part des pneus neufs :D, des vitres teintées légères qui gâche réellement l'arrière de l'auto (j'entends venir d'ici les puristes, oui je préfère aussi sans, mais question de confort au quotidien et de "discrétion").

Et aussi une plaque d'immat avant au format légal dans ma tête (10 mois et 20 000kms parcourus sans soucis ! Je dis ça et demain je vais être bon pour remettre l'origine..)

Image
Merci, c'est vraiment super intéressant ce compte rendu.

Une petite question : y a-t-il plusieurs version de la boite PDK ? Les modèles 2009 sont les mêmes que les suivants ?
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi sur toute les Turbo DFi la PDK est identique (seul différence le pack sport chrono plus). Mais à confirmer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a eu quelques versions de soft de boîte qui sont normalement upgradees lors des visites en CP ;)
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Il y a eu quelques versions de soft de boîte qui sont normalement upgradees lors des visites en CP ;)
Ok merci de l'info !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah non pitié, pas les vitres teintées :o :D :D :D

Voiture tout simplement fabuleuse au couple et moteur extra ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouvais bizarre que tu n'aies pas encore réagi :d:thumbup:
Répondre
55 messages
1 2 3