Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
jp37 a écrit : Nous avons la police que nous meritons. N oubliez pas que les fonctionaires de polices sont des salaries qui sont paye pour obeir a des ordres,et que c est nous par nos votes qui decidons la reglementation. Finalement c est l histoire du chien qui se mort la queu. Je pense que si il n y avait pas cette police, j ose imaginer ce que serait nos routes.
Tu as dit démocratie???
Il me semble que depuis qq décennie, en France, l'équité est de partager la pauvreté entre gens d'un certain niveau social, pour les autres tout va bien, et seule l'alimentation du système les préoccupe, qu'importe la postérité et ce qu'on lui laisse.
Alors voter ne sert qu'à cautionner leurs actes, mais comment faire autrement, si ce n'est tout exploser?
Et à ce jeu, le citoyen est majoritairement perdant, tant qu'il a quelque chose à perdre. C'est pourquoi ça n'est pas près de changer.
MiniGt2 a écrit :idem mais j'attend la future sanction car elle arrivera ...emmanuel34 a écrit :Je suis fatigué de cette soumission qui touche même ceux dont c'est la passion.denteux42 a écrit : Mon cher Emmanuel , j'élargissais le débat , avec du second degré .Pour les 98 , on m'a retenu 91 il y a un mois ....pour 90 . J'ai pris le parti d'en sourire ....pas vous![]()
Les gens sont dé-responsabilisés en permanence et mettent en avant le fait de respecter les limitations. Celles-ci sont souvent ridicules, nous avons en région Parisienne des 4 voies limitées à 70 kms quand ce n'est pas 50. Bilan, ils roulent n'importe comment, oublient les contrôles de base, je ne parle pas des pneus sous gonflés, des mecs en short sans gants en 2 roues et les files de gauche à l'arrêt.
Rien contre toi, juste un ras le bol de ce système:thumbdown:
Tu ajoutes à celà le scandale de la maintenance et de la gestion des radars avec des millions taxés aux automobilistes qui ne vont même pas dans les caisses de l'état ( pour améliorer le réseau routier par exemple, les zones vraiment dangereuses), les FDO qui sont stimulés aux résultats ( pour l'impartialité on a fait mieux), etc.
Du coup, bon nombre de personnes roulent sans permis et sans assurances.
Maintenant, je roule à ma main et parfois, elle est lourde, tant pis.

Edit: au cas où, les mots clés pour trouver des informations sont: ANTAI, "thierry breton", ATOS, Radars, CNT0, CNT1, CNT2 ... etc. Plusieurs enquêtes sur l'attribution des marchés, la gestion par un ancien ministre de la boite ATOS, etc. Et un petit lien tout récent: http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... ement-1013
gilpat a écrit : Solution simple pour les photos de dos sans etre arrété bien sur : (ce qui représente la plupart des PV)
je balance ma lettre type " ne suis pas le conducteur etc" je paye la consignation de 68€ et j'attends .... 2 fois sur 3 c'est jugé sans passage au tribunal du moins pour les petits dépassements de vitesse, tribunaux engorgés ..... et j'ai droit à une amende en gros de 120 euros moins la consignation bien sur.
Sinon le stage mais j'en suis au 6eme alors raz le bol d'entendre les mêmes conneries ..... et de perdre 2 jours.
Sachant que la plupart des points perdus c'est photo sans le visage (y compris les radars mobiles embarqués)
Coyote impératif bien sur .....
Sur autoroute à 130 maxi 175 compteur (afin d'éviter le retrait immédiat en cas d'interception physique)

Juju77 a écrit : Frog je tres heureux de faire la prochaine mensuelle au mois d'août si il y en a une sinon je suis la au mois d'août et peut se retrouver à l'occasion pour pour boire une verre et disserter sur notre monde qui se meurt
Par contre pas a Chaubuisson ?
tu as raison pas a chaubuisson trop d'avions;)
ben a l'heure actuelle y en a qu'une seule qui veut mettre un bémol aux radars ....
qu'il y ait quelques radars en ville (écoles etc) ok, avec des vitesses cohérentes style 160 sur autoroute 4 voies ok
mais après ils te votent des modifications à la baisse en catimini dans des hémicycles aux 3 quart vides un 30 juillet vers 23h .... sans nous consulter bien sur ....
et te rajoutent des radars mobiles embarqués .... bientôt on aura les chars et le GIGN aux barrières de péage pendant que la racaille brule tout avec au pire un médiateur et un ptit café après la garde à vue

qu'il y ait quelques radars en ville (écoles etc) ok, avec des vitesses cohérentes style 160 sur autoroute 4 voies ok
mais après ils te votent des modifications à la baisse en catimini dans des hémicycles aux 3 quart vides un 30 juillet vers 23h .... sans nous consulter bien sur ....
et te rajoutent des radars mobiles embarqués .... bientôt on aura les chars et le GIGN aux barrières de péage pendant que la racaille brule tout avec au pire un médiateur et un ptit café après la garde à vue

tty13 a écrit : C'est pour ça que je me rabats sur les trackdays et que je retourne au Nurb !
D'autant qu'en faisant 100 000 km pour le boulot, 20 000 km pour les ballades en famille et encore etre 10 et 15000 pour le "fun", j'ai de moins en moins le goût de la roulette russe ou du jeu du chat et de la souris ...

Membre


Membre


tty13 a écrit : Reste les toutes petites routes très retirées ...
Mais il n'y en a pas tant que ça.
D'où l'intérêt des sorties club dans le sud est. On roule entre passionnés, à allure "bucolique", sur petites routes.
Il ne reste plus que ce type de route pour s'amuser
Olivier