Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Eh ben voilà , ça fait pas un mois que la maréchaussée de la région de coulommiers a touché son matos que je me suis fait choper dimanche dernier à 11h10 du matin sur la D204 à 98 pour 90 et mon pauvre pote derrière moi pareil
Pour la petite histoire ils ont une belle Dacia rouge , une megane grise et 208 gris foncée
Je pense que ça va être le début des pertes de points à répétition car le coyote est out sur le sujet
Je crois qu'on va être obligé de privatiser des routes le dimanche si on veut rouler sans se faire prendre ou bien utiliser le 49.3
Quelles solutions avons nous a part se tenir à carreau ou bien ne plus rouler?
Pour la petite histoire ils ont une belle Dacia rouge , une megane grise et 208 gris foncée
Je pense que ça va être le début des pertes de points à répétition car le coyote est out sur le sujet
Je crois qu'on va être obligé de privatiser des routes le dimanche si on veut rouler sans se faire prendre ou bien utiliser le 49.3
Quelles solutions avons nous a part se tenir à carreau ou bien ne plus rouler?
EVOIXRED68
Membre

Perso ca me fait flipper, car aucune parade a moins d etre en permanence le nez sur le compteur...
Ici 98 a la place 90, on ne peut pas parler de grande vitesse... Plus personne n osera depasser.. Pour moi la route est devenue ces dernieres annees un veritable calvaire, au point de me faire passer l envie de reprendre une belle auto...
Meme reflexion en moto, nos routes deviennent anxiogenes au possible... Et quand on lit au travers des lignes..
Un peu de lecture saine..
http://www.slate.fr/story/104231/mortal ... ent-verite
Ici 98 a la place 90, on ne peut pas parler de grande vitesse... Plus personne n osera depasser.. Pour moi la route est devenue ces dernieres annees un veritable calvaire, au point de me faire passer l envie de reprendre une belle auto...
Meme reflexion en moto, nos routes deviennent anxiogenes au possible... Et quand on lit au travers des lignes..
Un peu de lecture saine..
http://www.slate.fr/story/104231/mortal ... ent-verite
Gaulé il y a 1 mois sur la RN12 en allant au taff.
Retenu 115 pour 110... Ma boîte ne nous dénonce pas.... 45€ de cotiz...
Mais le piege est parfait.
Au début on se dit "ha ha je la verrai la caméra sur le tableau de bord !"
Ben nan.
Et en allant en we en 911 la semaine derniere j'ai passé mon temps à avoir peur de me faire gauler...
Retenu 115 pour 110... Ma boîte ne nous dénonce pas.... 45€ de cotiz...
Mais le piege est parfait.
Au début on se dit "ha ha je la verrai la caméra sur le tableau de bord !"
Ben nan.

Et en allant en we en 911 la semaine derniere j'ai passé mon temps à avoir peur de me faire gauler...
Membre

denteux42 a écrit : Mon cher Emmanuel , j'élargissais le débat , avec du second degré .Pour les 98 , on m'a retenu 91 il y a un mois ....pour 90 . J'ai pris le parti d'en sourire ....pas vous![]()
Les gens sont dé-responsabilisés en permanence et mettent en avant le fait de respecter les limitations. Celles-ci sont souvent ridicules, nous avons en région Parisienne des 4 voies limitées à 70 kms quand ce n'est pas 50. Bilan, ils roulent n'importe comment, oublient les contrôles de base, je ne parle pas des pneus sous gonflés, des mecs en short sans gants en 2 roues et les files de gauche à l'arrêt.
Rien contre toi, juste un ras le bol de ce système:thumbdown:
Tu ajoutes à celà le scandale de la maintenance et de la gestion des radars avec des millions taxés aux automobilistes qui ne vont même pas dans les caisses de l'état ( pour améliorer le réseau routier par exemple, les zones vraiment dangereuses), les FDO qui sont stimulés aux résultats ( pour l'impartialité on a fait mieux), etc.
Du coup, bon nombre de personnes roulent sans permis et sans assurances.
Maintenant, je roule à ma main et parfois, elle est lourde, tant pis.
yoann a écrit : la dernière fois que je me suis fait arrêter, c'était sur l'A6 après macon à 23 heures pas un chat (hormis la mégane![]()
![]()
) pris à 160 au jumelle dans la nuit noire
![]()
. il a très très fortement insisté pour que je paye tout de suite en espèces
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kulé de cowboys![]()

alors la ....
En fait , Emmanuel , moi aussi , rien contre vous . Habitant le massif central profond , nous avons la chance d'avoir encore un espace de plaisir automobile . Ce ne sont pas des grandes routes , mais il n'y a pas de radar mobile , de jumelles , de je ne sais trop quoi . Le jour où cet espace disparaitra - ici chez moi - je vendrai mon paradis , et je partirai à l'étranger , où je ne retrouverai pas cette liberté , mais d'autres , qui ont disparues depuis longtemps . Pour avoir pas mal bossé loin de la métropole , la France reste un des berceaux mondiales du sport auto , des belles routes , des beaux circuits ....que ceux qui se sentent opprimés , venez à la campagne- mais pas trop ...- nous y sommes encore libres
Membre

yoann a écrit : la dernière fois que je me suis fait arrêter, c'était sur l'A6 après macon à 23 heures pas un chat (hormis la mégane![]()
![]()
) pris à 160 au jumelle dans la nuit noire
![]()
. il a très très fortement insisté pour que je paye tout de suite en espèces
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kulé de cowboys![]()

Faut les comprendre les pauvres, en Mégane