Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
662 messages
1 ... 30 31 32 33 34
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Fake ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Au bout de 4 moteurs c'est une belle performance je trouve :D

PS : J'ai un 3.4...
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:59

Message Envoyé
Clair
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Virée dans le Lot & Garonne ce grand Weekend, 980 km décapoté sous 30°C, un peu d'autoroute, beaucoup de nationales et départementales, un vrai régal !
Et ma belle à 4 roues, pas un brin de jeu, elle ne demande qu'a y retourner ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Sakut à tous;

Ma tt me fait des misères: je ne peux plus enlever la clé du neiman et ce dernier ne tourne plus comme d'habitude....
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
COUPESC81 a écrit :
Sakut à tous;

Ma tt me fait des misères: je ne peux plus enlever la clé du neiman et ce dernier ne tourne plus comme d'habitude....
Problème courant sur la génération 986/996... Il est facile de remplacer le contacteur de Neiman, des tuto se trouvent assez facilement... ;)
Bon courage.

NB : c'est une pièce VW qui coute 3 francs 6 sous...
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Regarde ce Tuto, tu devrais trouver la solution :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144133
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2013, 19:36

Message Envoyé
COUPESC81 a écrit :
Sakut à tous;

Ma tt me fait des misères: je ne peux plus enlever la clé du neiman et ce dernier ne tourne plus comme d'habitude....
:) Ici c'est : "Ma 996 va bien" :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
117 000 le 13 juillet...:D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 355
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:03

Message Envoyé
Image

127600 kms fait : amortisseurs ; joint spi ;poulies ,galets,radiateurs , flector ,embrayage et roulements de pont av les vidanges avec mecacyl

prevu les pneus les disques et plaquettes

pas prevu roulement d arbre intermédiaire ( déconseille par le chef d atelier de la
rochelle )

donc RAS TVB
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
gold1500 a écrit :
pas prevu roulement d arbre intermédiaire ( déconseille par le chef d atelier de la
rochelle )
Déconseillé? Des détails sur le pourquoi?
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
Coucou,

La mienne va bien aussi :-)

Un petit tour de 2300 km en 3 jours lors du dernier WE de Pentecôte.
Soit plus de 10% de mon km des 3ans ½ fait en 3 jours :-)
Un WE d’enfer. Quelle machine cette 911 !
Elle sortait de révision la veille, donc prête à la route !

Etape 1 :
St-Germain – Evian : Départ 9h et autoroute tranquille jusqu’à Oyonnax. Puis montée du col de la Faucille par les petites routes du haut-jura. Personne sur les routes et beau temps ! Redescente sur Genève et Evian. Arrivée vers 18h. Fondue chez ma soeur le soir avec petit tour en Z4 décapoté.

Etape 2 :
Evian – Cannes : Départ 9h. Col de Gets, Tanninges, Cluses, Col de la Colombière, Grand Bornand, La Clusaz, Col de Aravis, descente sur Albertville via Uninge. Autoroute jusqu’au tunnel du Frejus. Sortie côté Italien, montée de Montgenèvre, Briançon, Lac de Serre Ponçon, Dignes, Grasse, Cannes.
Grand moment avec la montée des Gets sans personne :-) De belles routes et de bonnes attaques ;-)
Arrivée chez un ami vers 20h pour y passer la soirée. Pizza devant Fast & Furious :-)

Etape 3 :
Cannes – St-Germain : Départ 9h vers Gréolière en bonne compagnie (997 TT). Bonne attaque jusqu’au Verdon sans trop de monde. Après c’était blindé. Déjeuner à Aups. Je suis reparti vers 14h30 en direction de Paris en remontant par Manosque, Gap, Grenoble sur la route Napoléon. Puis autoroute Grenoble – St-Germain. Arrivée à minuit. Ouf !

En résumé, de belles routes avec de belles attaques.
La route qui longe le lac de Serre Ponçon est juste magnifique avec des virages d’enfer. En plus personne sur les routes (sauf le Verdon).

J’ai pas encore fait le bilan de l’essence consommée :-(

A refaire. L’an prochain en sens inverse :-)

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :
Coucou,

La mienne va bien aussi :-)

Un petit tour de 2300 km en 3 jours lors du dernier WE de Pentecôte.
Soit plus de 10% de mon km des 3ans ½ fait en 3 jours :-)
Un WE d’enfer. Quelle machine cette 911 !
Elle sortait de révision la veille, donc prête à la route !

Etape 1 :
St-Germain – Evian : Départ 9h et autoroute tranquille jusqu’à Oyonnax. Puis montée du col de la Faucille par les petites routes du haut-jura. Personne sur les routes et beau temps ! Redescente sur Genève et Evian. Arrivée vers 18h. Fondue chez ma soeur le soir avec petit tour en Z4 décapoté.

Etape 2 :
Evian – Cannes : Départ 9h. Col de Gets, Tanninges, Cluses, Col de la Colombière, Grand Bornand, La Clusaz, Col de Aravis, descente sur Albertville via Uninge. Autoroute jusqu’au tunnel du Frejus. Sortie côté Italien, montée de Montgenèvre, Briançon, Lac de Serre Ponçon, Dignes, Grasse, Cannes.
Grand moment avec la montée des Gets sans personne :-) De belles routes et de bonnes attaques ;-)
Arrivée chez un ami vers 20h pour y passer la soirée. Pizza devant Fast & Furious :-)

Etape 3 :
Cannes – St-Germain : Départ 9h vers Gréolière en bonne compagnie (997 TT). Bonne attaque jusqu’au Verdon sans trop de monde. Après c’était blindé. Déjeuner à Aups. Je suis reparti vers 14h30 en direction de Paris en remontant par Manosque, Gap, Grenoble sur la route Napoléon. Puis autoroute Grenoble – St-Germain. Arrivée à minuit. Ouf !

En résumé, de belles routes avec de belles attaques.
La route qui longe le lac de Serre Ponçon est juste magnifique avec des virages d’enfer. En plus personne sur les routes (sauf le Verdon).

J’ai pas encore fait le bilan de l’essence consommée :-(

A refaire. L’an prochain en sens inverse :-)
:thumbup: au prorata de ma virée, tu ne dois pas être loin des 380 / 400 € de bibine pour ta grenouille... :D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
C'est certain car j'ai un peu l'impression d'avoir été très souvent à la pompe [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Membre
Logo Logo
Messages : 355
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:03

Message Envoyé
philco a écrit :
gold1500 a écrit :
pas prevu roulement d arbre intermédiaire ( déconseille par le chef d atelier de la
rochelle )
Déconseillé? Des détails sur le pourquoi?
lors de mon contrôle j ai parlé de ce que l on voie sur le forum et sa réponse a été
si pas de fuite moteur , le risque d un mauvais positionnement est pire que de ne rien faire ! bon comme 6 a 8 °/° des 996 sont touchées que l ancien propriétaire a vérifie lors de l embrayage ( il aurais mieux fait de la faire ) et que les moteurs cassent souvent a moins de 100 000 kms je prend le risque
Membre
Logo Logo
Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
sc113 a écrit :
elles vont toutes bien avant de casser le moteur MDR
Ahahha on tient un champion là !

Jolie observation "mdr", pour un type qui roule en 456 t'es optimiste sur le sujet de la casse !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23600
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :
Coucou,

La mienne va bien aussi :-)
Tu vas la conserver alors ? :cool:
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Thierry78 a écrit :
Coucou,

La mienne va bien aussi :-)
Tu vas la conserver alors ? :cool:
Ça se pourrait :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
No problème pour la mienne non plus...
Et que du bonheur depuis maintenant 3 ans.
Une Porsche cab, c'est vraiment génial...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
17

Message Envoyé
La Millennium va bien, à part le capot du cendrier qui restait bloqué en position fermée depuis quelques jours.

Le genre de truc insupportable:D

J'ai donc sorti les axes, nettoyé la graisse blanche d'origine qui était presque sèche, et qui bloquait un peu la "navette" en plastique blanc.

Puis tout remonté, une goutte de graisse blanche propre, et c'est reparti pour un moment.

Pas besoin de pont ou de fosse, ça se fait tranquille sur mon plan de travail de modéliste :D

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
662 messages
1 ... 30 31 32 33 34