Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

COUPESC81 a écrit : Sakut à tous;
Ma tt me fait des misères: je ne peux plus enlever la clé du neiman et ce dernier ne tourne plus comme d'habitude....

Bon courage.
NB : c'est une pièce VW qui coute 3 francs 6 sous...
Membre

Coucou,
La mienne va bien aussi :-)
Un petit tour de 2300 km en 3 jours lors du dernier WE de Pentecôte.
Soit plus de 10% de mon km des 3ans ½ fait en 3 jours :-)
Un WE d’enfer. Quelle machine cette 911 !
Elle sortait de révision la veille, donc prête à la route !
Etape 1 :
St-Germain – Evian : Départ 9h et autoroute tranquille jusqu’à Oyonnax. Puis montée du col de la Faucille par les petites routes du haut-jura. Personne sur les routes et beau temps ! Redescente sur Genève et Evian. Arrivée vers 18h. Fondue chez ma soeur le soir avec petit tour en Z4 décapoté.
Etape 2 :
Evian – Cannes : Départ 9h. Col de Gets, Tanninges, Cluses, Col de la Colombière, Grand Bornand, La Clusaz, Col de Aravis, descente sur Albertville via Uninge. Autoroute jusqu’au tunnel du Frejus. Sortie côté Italien, montée de Montgenèvre, Briançon, Lac de Serre Ponçon, Dignes, Grasse, Cannes.
Grand moment avec la montée des Gets sans personne :-) De belles routes et de bonnes attaques ;-)
Arrivée chez un ami vers 20h pour y passer la soirée. Pizza devant Fast & Furious :-)
Etape 3 :
Cannes – St-Germain : Départ 9h vers Gréolière en bonne compagnie (997 TT). Bonne attaque jusqu’au Verdon sans trop de monde. Après c’était blindé. Déjeuner à Aups. Je suis reparti vers 14h30 en direction de Paris en remontant par Manosque, Gap, Grenoble sur la route Napoléon. Puis autoroute Grenoble – St-Germain. Arrivée à minuit. Ouf !
En résumé, de belles routes avec de belles attaques.
La route qui longe le lac de Serre Ponçon est juste magnifique avec des virages d’enfer. En plus personne sur les routes (sauf le Verdon).
J’ai pas encore fait le bilan de l’essence consommée :-(
A refaire. L’an prochain en sens inverse :-)

Etape 1 :
St-Germain – Evian : Départ 9h et autoroute tranquille jusqu’à Oyonnax. Puis montée du col de la Faucille par les petites routes du haut-jura. Personne sur les routes et beau temps ! Redescente sur Genève et Evian. Arrivée vers 18h. Fondue chez ma soeur le soir avec petit tour en Z4 décapoté.
Etape 2 :
Evian – Cannes : Départ 9h. Col de Gets, Tanninges, Cluses, Col de la Colombière, Grand Bornand, La Clusaz, Col de Aravis, descente sur Albertville via Uninge. Autoroute jusqu’au tunnel du Frejus. Sortie côté Italien, montée de Montgenèvre, Briançon, Lac de Serre Ponçon, Dignes, Grasse, Cannes.
Grand moment avec la montée des Gets sans personne :-) De belles routes et de bonnes attaques ;-)
Arrivée chez un ami vers 20h pour y passer la soirée. Pizza devant Fast & Furious :-)
Etape 3 :
Cannes – St-Germain : Départ 9h vers Gréolière en bonne compagnie (997 TT). Bonne attaque jusqu’au Verdon sans trop de monde. Après c’était blindé. Déjeuner à Aups. Je suis reparti vers 14h30 en direction de Paris en remontant par Manosque, Gap, Grenoble sur la route Napoléon. Puis autoroute Grenoble – St-Germain. Arrivée à minuit. Ouf !
La route qui longe le lac de Serre Ponçon est juste magnifique avec des virages d’enfer. En plus personne sur les routes (sauf le Verdon).

Membre

Thierry78 a écrit : Coucou,
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :

philco a écrit :Déconseillé? Des détails sur le pourquoi?gold1500 a écrit : pas prevu roulement d arbre intermédiaire ( déconseille par le chef d atelier de la
rochelle )
si pas de fuite moteur , le risque d un mauvais positionnement est pire que de ne rien faire ! bon comme 6 a 8 °/° des 996 sont touchées que l ancien propriétaire a vérifie lors de l embrayage ( il aurais mieux fait de la faire ) et que les moteurs cassent souvent a moins de 100 000 kms je prend le risque
La Millennium va bien, à part le capot du cendrier qui restait bloqué en position fermée depuis quelques jours.
Le genre de truc insupportable:D
J'ai donc sorti les axes, nettoyé la graisse blanche d'origine qui était presque sèche, et qui bloquait un peu la "navette" en plastique blanc.
Puis tout remonté, une goutte de graisse blanche propre, et c'est reparti pour un moment.
Pas besoin de pont ou de fosse, ça se fait tranquille sur mon plan de travail de modéliste

Le genre de truc insupportable:D
J'ai donc sorti les axes, nettoyé la graisse blanche d'origine qui était presque sèche, et qui bloquait un peu la "navette" en plastique blanc.
Puis tout remonté, une goutte de graisse blanche propre, et c'est reparti pour un moment.
Pas besoin de pont ou de fosse, ça se fait tranquille sur mon plan de travail de modéliste

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...