Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
Salut a tous pour avoir lu du pour et du contre j'aimerais avoir votre avis sur le rabaissement sur ma 997 turbo.

Sachant qu'elle n'a que 44000km ma première idée étais de mettre des ressorts courts car les amortisseurs sont nickels, j'ai lu du pour et du contre qu'avec les amortos d'origine c'était pas top niveau comportement.

Vos retours?

merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Je ne suis pas sur que des ressorts plus courts changent le comportement d'une 997 turbo , c est plus une histoire de look , mais rabaisser de 3 cm avec les amortis d origine ne change pas grand chose à part si tu fais des chronos sur circuit et encore faut déjà être assez fin pour en profiter
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Oui mais le plaisir d'avoir une voiture plus "racée"!
Franchement une voiture bien posée ce n'est peut être pas matching ,mais c'est nettement plus beau!
Très heureux de l'avoir fait sur ma 964!(bon ce n'est pas une 997!;))
(La photo de l'avatar:suspension d'origine!)
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
Moi j'ai des ressors elbach -20 sur des amortos d'origine.J'ai acheté la voiture comme ça alors le look est top mais en comportement elle rebondit plus.

Je suis pas Fan et je changerai des amortos contre des bilstein b6 ou b8 des que possible.
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Oui mais le plaisir d'avoir une voiture plus "racée"!
Franchement une voiture bien posée ce n'est peut être pas matching ,mais c'est nettement plus beau!
Très heureux de l'avoir fait sur ma 964!(bon ce n'est pas une 997!;))
(La photo de l'avatar:suspension d'origine!)
ca depend de combien tu baisses une 997 TT etant deja rabaisse par rapport a une 997 normale , mais si tu vas chercher des cms tu vas te retrouver avec le meme probleme que les GT3 ... tu vas frotter partout
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
la lame avant frottant déjà d'origine à la moindre bosse , avec abonnement carrossier , ça me semble être une fausse bonne idée :D :( :(
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
la lame avant frottant déjà d'origine à la moindre bosse , avec abonnement carrossier , ça me semble être une fausse bonne idée :D :( :(
+1, avec les ralentisseurs, les rampes,...lame(s) avant(s) de rechange conseillée :o
Pour les sensations, tu n'as pas le chrono sport? On sent clairement la difference sur l'amortissement et la reponse du chassis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
il faut mettre un système de levage pour passer les dos d'anes ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Tu avais ca sur la Techart?
Ca se monte secondairement? En CP j'imagine,Tu as une idée du prix?
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
Merci pour ces retours oui j'ai le chrono sport dessus
[hr]
A la base je comptais mettre des OZ superlegérra en 20 pouces donc rabaissement obligatoire sinon je vais avoir un 4x4
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
folligato a écrit :
Tu avais ca sur la Techart?
Ca se monte secondairement? En CP j'imagine,Tu as une idée du prix?
elle était full techart :D :D :D

oui ca se monte en secondaire par contre techart change les amortisseurs car il te mette le chassis vario

Appelles axel lanoue
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Merci Denis :thumbup: j'étudie ça...lot de 10 lames avant VS systeme de levage :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
il semblerait que ca perturbe un peu la géométrie le système de levage....
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
Pour info je viens de recevoir le poids des OZ en 20 pouces: 10,5k a l'avant et 12k a l'arriére
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
L'assurance est ok pour le changement de taille une question niveau poids y a t'il une grosse différence de passer du 19 au 20 pouces?
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
Sur piste les HR (plus dur que les Eibach) apportent un plus avec un peu plus de carro et un train avant plus tranchant.
Ça permet de garder le PASM avec sa polyvalence.
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
brucec63amg a écrit :
Pour info je viens de recevoir le poids des OZ en 20 pouces: 10,5k a l'avant et 12k a l'arriére
Pour idee combien pèsent les jantes d origines ?
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
la lame avant frottant déjà d'origine à la moindre bosse , avec abonnement carrossier , ça me semble être une fausse bonne idée :D :( :(
+1 la mienne a déjà une salle mine :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Idem, je frotte déjà sur les ralentisseurs (sauf à les prendre quasi à l'arrêt) et dans le moindre parking :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
brucec63amg a écrit :
Pour info je viens de recevoir le poids des OZ en 20 pouces: 10,5k a l'avant et 12k a l'arriére
Pour idee combien pèsent les jantes d origines ?
De mémoire c'est 10 et 11kg mais je suis pas sur
Répondre
19 messages