Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°1406

detuning-man a écrit :un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...gentleman69 a écrit : Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur![]()
detuning-man a écrit :un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...gentleman69 a écrit : Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur![]()

Membre

gentleman69 a écrit :Qui en MP stp?detuning-man a écrit :un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...gentleman69 a écrit : Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur![]()

Membre

PH1L1PP3 a écrit :
Voilà, "Slate-Grey" est hospitalisée. Le Dr JJP lui a directement soulevé la jupe et fourré ces gros doigtsSans concessions Il lui a débranchè une à une les bobines... Et déjà diagnostiquè qu'une est décédée
RIP
D'ailleurs je l'avais évoquée au mois d'avril...

JEANNOTCUP35 a écrit : Bonsoir,
Est-ce que le moteur tourne correctement sur un seul train de bougies ???
Jeannot![]()
Membre

figoulu a écrit :
Jeannot lorsque tu testes les bobines en débranchant un des 2 modules, est ce que la défaillance se fait évidente genre le moteur s'arrête ou est ce que c'est plus subtil que ca ?
Merci

Maintenant, celà permets également de constater parfois un mauvais fonctionnement sur un train de bougies. Il faut alors chercher pourquoi ? : Rotor antiparasité HS, tête défectueuse ou mal branchée, fil de bougie poreux, embouts de bougie HS ou mal remis, bougie cassée...
Jeannot

Membre

Bonjour Jeannotcup35
j'ai fais le test ce weekend . j'ai débranché les amplis d'allumage et testé de démarrer la voiture avec un seul ampli branché à chaque fois. Elle démarre ,c 'est cool.
Par contre je n'ai pas essayé de lui faire des tours en mettant un peu de gaz. Est ce que j'aurais du si je veux que mon test soit concluant ?
merci pour ta science
j'ai fais le test ce weekend . j'ai débranché les amplis d'allumage et testé de démarrer la voiture avec un seul ampli branché à chaque fois. Elle démarre ,c 'est cool.
Par contre je n'ai pas essayé de lui faire des tours en mettant un peu de gaz. Est ce que j'aurais du si je veux que mon test soit concluant ?
merci pour ta science
Membre

Bonsoir Guillou,
C'est déjà bien d'avoir contrôlé comme tu l'as fait
Sur un seul train de bougies, le moteur doit démarrer au quart de tour, avoir un ralenti normal et tourner sur ses 6 cylindres. Si c'est le cas, tout doit être OK :)
Bon moi je mets toujours en complément quelques coups de gaz, mais on peut avoir quelques légères "hésitations" et un sentiment de montée en régime un peu moins vive alors que tout est normal, donc il faut savoir "interpréter" et ne pas tomber dans la paranoïa non plus. Sinon c'est KTS pour couper alternativement chaque train de bougies, puis injecteurs par injecteurs pour identifier si un cylindre est + faible ou défaillant... Là on est + dans la recherche de panne (ce qui aurait du être réalisé dans le cas de ce post...) que dans le simple et rapide contrôle habituel (qui ne semble pas avoir été fait non plus
).
Bref, ce que tu as fait est très bien, devrait être fait à chaque passage en atelier, et donne déjà un très bon diagnostic
Jeannot
C'est déjà bien d'avoir contrôlé comme tu l'as fait

Sur un seul train de bougies, le moteur doit démarrer au quart de tour, avoir un ralenti normal et tourner sur ses 6 cylindres. Si c'est le cas, tout doit être OK :)
Bon moi je mets toujours en complément quelques coups de gaz, mais on peut avoir quelques légères "hésitations" et un sentiment de montée en régime un peu moins vive alors que tout est normal, donc il faut savoir "interpréter" et ne pas tomber dans la paranoïa non plus. Sinon c'est KTS pour couper alternativement chaque train de bougies, puis injecteurs par injecteurs pour identifier si un cylindre est + faible ou défaillant... Là on est + dans la recherche de panne (ce qui aurait du être réalisé dans le cas de ce post...) que dans le simple et rapide contrôle habituel (qui ne semble pas avoir été fait non plus

Bref, ce que tu as fait est très bien, devrait être fait à chaque passage en atelier, et donne déjà un très bon diagnostic

Jeannot