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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°1406
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Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
detuning-man En ligne
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gentleman69 a écrit :
Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...
Membre cotisant n°1406
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detuning-man a écrit :
gentleman69 a écrit :
Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...
Qui en MP stp?
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detuning-man a écrit :
gentleman69 a écrit :
Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...
4 injecteurs sur un flat 6 ??? :o
detuning-man En ligne
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n°2048
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c'était pas la 911 ;)
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as tu essayé les sondes lambda et pmh ?
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Je croise les doigts :thumbup:
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gentleman69 a écrit :
Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
En même temps, elle était encore bonne peur être... :huh:
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Oui car une bobine hs c'est un cylindre en moins tu l'aurais senti quand meme ;)
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Heureusement qu'il reste encore de bons mécanos !

Ne faudrait-il pas changer les bobines en préventif ?
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DANC a écrit :
Heureusement qu'il reste encore de bons mécanos !

Ne faudrait-il pas changer les bobines en préventif ?
si tu as 150 en trop, pourquoi pas ?
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gentleman69 a écrit :
detuning-man a écrit :
gentleman69 a écrit :
Et le premier n'a pas trouvé la bobine morte:o ça fait peur:exclamation:
un garagiste que tu connais et où bcp vont qui, pour un problème de sonde lambda, m'a nettoyé les 4 injecteurs aux ultra-sons et a voulu me faire changer le catalyseur...
Qui en MP stp?
Bonjour Philippe, j'aimerais bien savoir aussi stp en MP ;)
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PH1L1PP3 a écrit :

Voilà, "Slate-Grey" est hospitalisée. Le Dr JJP lui a directement soulevé la jupe et fourré ces gros doigts :o Sans concessions Il lui a débranchè une à une les bobines... Et déjà diagnostiquè qu'une est décédée :( RIP
Ça c'était la première des choses à vérifier !

D'ailleurs je l'avais évoquée au mois d'avril... :cool: :D
JEANNOTCUP35 a écrit :
Bonsoir,

Est-ce que le moteur tourne correctement sur un seul train de bougies ???

Jeannot ;)
Bonne recherche :)
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Jeannot lorsque tu testes les bobines en débranchant un des 2 modules, est ce que la défaillance se fait évidente genre le moteur s'arrête ou est ce que c'est plus subtil que ca ?
Merci
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Des nouvelles de la belle grise ? J'espère que le probleme est réglé ;)
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J'espère également ;-)
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figoulu a écrit :

Jeannot lorsque tu testes les bobines en débranchant un des 2 modules, est ce que la défaillance se fait évidente genre le moteur s'arrête ou est ce que c'est plus subtil que ca ?
Merci
Tu as bien compris, en règle générale la défaillance est évidente, le moteur s’arrête si une des bobines est HS :thumbup:

Maintenant, celà permets également de constater parfois un mauvais fonctionnement sur un train de bougies. Il faut alors chercher pourquoi ? : Rotor antiparasité HS, tête défectueuse ou mal branchée, fil de bougie poreux, embouts de bougie HS ou mal remis, bougie cassée...

Jeannot ;)
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Bonjour Jeannotcup35

j'ai fais le test ce weekend . j'ai débranché les amplis d'allumage et testé de démarrer la voiture avec un seul ampli branché à chaque fois. Elle démarre ,c 'est cool.

Par contre je n'ai pas essayé de lui faire des tours en mettant un peu de gaz. Est ce que j'aurais du si je veux que mon test soit concluant ?

merci pour ta science
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Bonsoir Guillou,

C'est déjà bien d'avoir contrôlé comme tu l'as fait :thumbup:

Sur un seul train de bougies, le moteur doit démarrer au quart de tour, avoir un ralenti normal et tourner sur ses 6 cylindres. Si c'est le cas, tout doit être OK :)

Bon moi je mets toujours en complément quelques coups de gaz, mais on peut avoir quelques légères "hésitations" et un sentiment de montée en régime un peu moins vive alors que tout est normal, donc il faut savoir "interpréter" et ne pas tomber dans la paranoïa non plus. Sinon c'est KTS pour couper alternativement chaque train de bougies, puis injecteurs par injecteurs pour identifier si un cylindre est + faible ou défaillant... Là on est + dans la recherche de panne (ce qui aurait du être réalisé dans le cas de ce post...) que dans le simple et rapide contrôle habituel (qui ne semble pas avoir été fait non plus :mad:).

Bref, ce que tu as fait est très bien, devrait être fait à chaque passage en atelier, et donne déjà un très bon diagnostic :thumbup:

Jeannot ;)
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Je crois Jeannot que la coupure au kts n'est possible que sur les 993...
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