Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Salut à tous,
J’ai fait une recherche sur le Fofo sans succés et j’ai amené mon auto chez un spécialiste qui pour l’instant n’a pas trouvé la panne.

Je me permet donc de poster pour avoir les avis de nos chers « sachants ».

- J’ai les boules car Vendredi prochain c’est le départ de la transpy et je devais récupérer l’auto demain Manque de bol la 993 n’est pas prête non plus (Pare brise, amortos, disques, fuite DA) -

Merci d’avance pour votre aide.

Ma 964 C4 est une « M »

Symptôme : « Ratées moteur dans certaines situations »
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.

Pas de symptômes :
*A vitesse stabilisée.
*En accélérant progressivement en douceur (Mode très bon pére de famille).
*En passant (Par exemple) de 140 à 180 en accélérant progressivement.

Diagnostic :
*Pas de défauts au KTS (Lambda, Temp, Dabit métre, etc. )
*Allumeur OK + têtes et doigts remplacés
*Débimétre OK
*Bobines OK
*Bougies OK
*Faisceaux d’allumage OK > Remplacé aujourd’hui
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Prise d air aux pipes d admission .

Pour tester :

Moteur au ralenti , pulvérise du dégraissant frein en visant un a un les manchons caoutchouc des pipes. Si la voiture accélère : prise d air
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Prise d air aux pipes d admission .

Pour tester :

Moteur au ralenti , pulvérise du dégraissant frein en visant un a un les manchons caoutchouc des pipes. Si la voiture accélère : prise d air
Merci pour l'info, il me reste plus qu'a suggérer ça au specialiste :( car pour lui ça reste un problème d'allumage...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Et en débranchant tour a tout les modules sous les bobines moteur au ralenti , il se passe quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Et en débranchant tour a tout les modules sous les bobines moteur au ralenti , il se passe quoi ?
Je ne sais pas si il a fait ça...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
As tu la voiture sous la main ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
As tu la voiture sous la main ?

:exclamation: :question: :D T'as pas tout lu Lulu ;)

Elle est chez le spécialiste :cool:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Ok. C était pour faire un live au tel !
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Ok. C était pour faire un live au tel !
Merci beaucoup :thumbup: ;) Si j'avais su j'aurais posté plus tôt :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Vu avec le Pro ce matin,
il a tout tenté avec entre autre ce qui a été enoncé ci-dessus...

Il va contrôler une dernière chose, après il craint que ce ne soit des ressorts de rappels de sous-papes... :(

J'en saurais plus mardi soir...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ressort de rappel de soupapes??? tu rigoles???

la prise du débitmètre est souvent fautive sur les 964, donc démontage, un coup de bombe contact, remontage et pose d'un serre câble pour la maintenir fermement enfoncée !

Ensuite, la lambda peut ne pas générer d'erreur au KTS et pourtant être HS !

c'est qui le pro qui a l'auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Merci pour les infos Gédéon.
Il m'a dit avoir vérifié la prise du débitmètre... De toute façon, mardi soir j'en saurais plus.
Si ce n'est pas solutionné, ce sera foutu pour la sortie Transpy, du coup je récupérerai l'auto et ne serais plus d'en l'urgence pour m'en occuper.
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Bon on croise les doigts..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Merci, Je croise les doigts aussi, et peut être qu'un gentil membre n'aura pas besoin de son auto et me la prêtera gracieusement pour la sortie, qui sait...

J'accepterai, même s'il n'est pas cotisant :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Salut Philippe,

J'espère que tu vas réussir à régler ça !! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :

*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
si ces symptôme sont reproductible "systématiquement sans erreur au KTS , je dirais :
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs

facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )

vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ... :D
pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
je ne vois pas le rapport avec les ressorts de rappel des soupapes!!!!? :o
bizarre ton spécialiste :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Merci Vincent ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Ou tu en es Philippe ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Ou tu en es Philippe ?
Exactement là ou en est Stéphane :D
Je dois le rappeller ce soir. Si il n'a pas solitionné, je récupére l'auto et dommage pour la Transpy :(

J'avais amené l'auto chez lui car je n'avais pas le temps de m'en occuper avant ce WE. Du coup je ne serais plus dans l'urgence...
[hr]
jlmartin94 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :

*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
si ces symptôme sont reproductible "systématiquement sans erreur au KTS , je dirais :
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs

facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )

vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ... :D
pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
Merci pour les recommandations.
Lorsque le symptome est apparu, c'est bien à un probléme d'alimentation voire de prise d'air auquel j'avais pensé. Bref comme dis plus haut, si pas solutionné ce soir je récupére l'auto et m'en occuperai perso ;)
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6