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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
J’ai fait une recherche sur le Fofo sans succés et j’ai amené mon auto chez un spécialiste qui pour l’instant n’a pas trouvé la panne.
Je me permet donc de poster pour avoir les avis de nos chers « sachants ».
- J’ai les boules car Vendredi prochain c’est le départ de la transpy et je devais récupérer l’auto demain Manque de bol la 993 n’est pas prête non plus (Pare brise, amortos, disques, fuite DA) -
Merci d’avance pour votre aide.
Ma 964 C4 est une « M »
Symptôme : « Ratées moteur dans certaines situations »
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
Pas de symptômes :
*A vitesse stabilisée.
*En accélérant progressivement en douceur (Mode très bon pére de famille).
*En passant (Par exemple) de 140 à 180 en accélérant progressivement.
Diagnostic :
*Pas de défauts au KTS (Lambda, Temp, Dabit métre, etc. )
*Allumeur OK + têtes et doigts remplacés
*Débimétre OK
*Bobines OK
*Bougies OK
*Faisceaux d’allumage OK > Remplacé aujourd’hui
J’ai fait une recherche sur le Fofo sans succés et j’ai amené mon auto chez un spécialiste qui pour l’instant n’a pas trouvé la panne.
Je me permet donc de poster pour avoir les avis de nos chers « sachants ».
- J’ai les boules car Vendredi prochain c’est le départ de la transpy et je devais récupérer l’auto demain Manque de bol la 993 n’est pas prête non plus (Pare brise, amortos, disques, fuite DA) -
Merci d’avance pour votre aide.
Ma 964 C4 est une « M »
Symptôme : « Ratées moteur dans certaines situations »
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
Pas de symptômes :
*A vitesse stabilisée.
*En accélérant progressivement en douceur (Mode très bon pére de famille).
*En passant (Par exemple) de 140 à 180 en accélérant progressivement.
Diagnostic :
*Pas de défauts au KTS (Lambda, Temp, Dabit métre, etc. )
*Allumeur OK + têtes et doigts remplacés
*Débimétre OK
*Bobines OK
*Bougies OK
*Faisceaux d’allumage OK > Remplacé aujourd’hui
hulk964C4 a écrit : Prise d air aux pipes d admission .
Pour tester :
Moteur au ralenti , pulvérise du dégraissant frein en visant un a un les manchons caoutchouc des pipes. Si la voiture accélère : prise d air

ressort de rappel de soupapes??? tu rigoles???
la prise du débitmètre est souvent fautive sur les 964, donc démontage, un coup de bombe contact, remontage et pose d'un serre câble pour la maintenir fermement enfoncée !
Ensuite, la lambda peut ne pas générer d'erreur au KTS et pourtant être HS !
c'est qui le pro qui a l'auto ?
la prise du débitmètre est souvent fautive sur les 964, donc démontage, un coup de bombe contact, remontage et pose d'un serre câble pour la maintenir fermement enfoncée !
Ensuite, la lambda peut ne pas générer d'erreur au KTS et pourtant être HS !
c'est qui le pro qui a l'auto ?
Merci pour les infos Gédéon.
Il m'a dit avoir vérifié la prise du débitmètre... De toute façon, mardi soir j'en saurais plus.
Si ce n'est pas solutionné, ce sera foutu pour la sortie Transpy, du coup je récupérerai l'auto et ne serais plus d'en l'urgence pour m'en occuper.
Il m'a dit avoir vérifié la prise du débitmètre... De toute façon, mardi soir j'en saurais plus.
Si ce n'est pas solutionné, ce sera foutu pour la sortie Transpy, du coup je récupérerai l'auto et ne serais plus d'en l'urgence pour m'en occuper.
Membre


PH1L1PP3 a écrit :
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs
facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )
vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ...

pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
MadMax a écrit : Ou tu en es Philippe ?

Je dois le rappeller ce soir. Si il n'a pas solitionné, je récupére l'auto et dommage pour la Transpy

J'avais amené l'auto chez lui car je n'avais pas le temps de m'en occuper avant ce WE. Du coup je ne serais plus dans l'urgence...
[hr]
jlmartin94 a écrit :si ces symptôme sont reproductible "systématiquement sans erreur au KTS , je dirais :PH1L1PP3 a écrit :
*En 5° à 90km/h légére instabilité comme en « sous régime »
*Au point mort au ralentit, si on met un grand coup d'accélérateur a fond l’auto cale immédiatement.
*En reprises ou accélérations « rapides » le moteur à des ratées soit dans les bas régimes soit dans les hauts régimes.
A) la pompe à essence ne débite plus suffisement ... ( pas assez de pression ou de débit ... bref la pompe est morte . )
dit à ton mecano de coler un manometre sur la prise de mesure.
je parie une bière que ya pas ( plus ) la bonne pression .....( 3.3 bars )
B) les 5 injecteurs bouchés en même temps ou le filtre à essence qui s'est colmaté ( c'est un OEM ?? ou un Porsche ?? ) , sur les modèle purflux y parait que c'est de la me.....
l'intérieur du filtre finit par se déliter et obstruer les microfiltres des injecteurs
facile à vérifier ...... changer le filtre , démonter les 6 injecteurs et les laisser tremper dans du nettoyant carbu la tête en bas ... ( ultrason encore mieux mais bon .. )
vu le prix délirant d'un filtre à essence .... bon ...
pour la pompe c'est un peu plus chero mais bon ....
Lorsque le symptome est apparu, c'est bien à un probléme d'alimentation voire de prise d'air auquel j'avais pensé. Bref comme dis plus haut, si pas solutionné ce soir je récupére l'auto et m'en occuperai perso
