Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
143 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Cette vidéo a été faite pour moi :P :P :P ... petit REX de ma journée d'hier.

Endurance de karting - course 1H - sur la piste de Mariembourg (nouveau revêtement super rapide pour ceux qui connaissent) - 6ème sur 50 - ok mais la 5ème place étant jouable ... j'étais plus rapide mais doubler fait toujours perdre du temps. Ensuite je discute avec le propriétaire d'un splendide CAYMAN GTS que je côtoie pour chaque course, cela fait des années qu'on se croise qu'on discute de tout et de rien.

En repartant, sur le parking, il me dit, on va faire un tour ? :P :D :P Et me voilà au volant. Donc j'étais chaud (encore en combi avec les Sparco qui vont bien mais sans le casque :cool:) et nous voilà parti faire un petit tour.

On laisse chauffer la bestiole et ensuite une pression sur la touche SPORT nous fait basculer dans une autre dimension, bizarrement je n'ai pas fait attention à la direction, à l'amortissement ou à la réaction de l'accélérateur ... mais en accélérant j'ai juste eu envie de pleurer :D Le PSE de ce GTS est à tomber ... La suite fut 20 minutes de pur plaisir entre petite accélération, discussion à propos de la bête.

C'est la première fois que je roulais aussi avec un pdk moderne (gen 991/981) et même en étant un inconditionnel de la boîte méca, je dois reconnaitre que Porsche a fait un p*tain de boulot sur la mise au point. à aucun moment, je n'ai eu la moindre frustration de ne pas être dans le bon rapport, les passages de vitesse avec les palettes sont ultrarapides et confortables.

La GTS a un amortissement agréable en mode normal ... Elle peut être utilisé en daily sans problème. Seul défaut ... pas de TO ... mais pour ça il y a le BOXSTER.

C'est à mon sens la meilleure auto avec laquelle j'ai eu le plaisir de rouler : un moteur au niveau (régime, caractère) , un échappement de OUF (seules les GT3 / GT4 peuvent faire mieux), un châssis totalement à la hauteur (elle avait le PTV) =>Le niveau de plaisir est à son maximum.

Bref un grand souvenir et je comprends bien mieux l'enthousiasme de tout ceux qui ont le plaisir de rouler avec un GTS au quotidien ou de l'avoir essayé

En conclusion, le propriétaire m'a simplement dit : j'aime partager ma passion. Comme de nombreux Porschiste, loin du cliché, un Monsieur super sympa :thumbup: En rentrant, ma compagne me demande ... Alors ce karting, bien roulé ? ..... Ah ... euh ... oui, j'ai été au karting ...

La GTS ayant complètement fait oublier toute l'heure de course.:D :o :D

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 402
Enregistré le : 03 mars 2014, 12:29

Message Envoyé
Tu as du bien t'amuser :thumbup: Je reviens d'une petite ballade d'une heure pour aller chercher le pain alors que la boulangerie est à 700m de chez moi :D Je dépasse pas les 5500tours mais ça reste un pur plaisir!
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
Déjà jusqu'à 5500 c est pied ... Au delà c est du délire ! Le cayman gts a plus de caractère que la 997 c4s mk2 sans pse. Les perfs me semblent proches même si le 3.8 donnent l impression d être plus coupleux. Dans tous les cas rode la vite ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 402
Enregistré le : 03 mars 2014, 12:29

Message Envoyé
Dans 600km, je pourrais aller rouler :P Et dès que j'ai un dimanche de libre, zouuu une vexinade avec le club :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
rouge ou rouge carmin????



ImageCapture d’écran 2015-06-29 à 20.50.54 by Aurélien Moreau, sur Flickr
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
@Propulc ;) :thumbup:

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer avant d'acheter ma 991 GT3, vraiment, maintenant je peux le dire, j'ai hésité :P

Quand au coloris, Rouge Indien ou Rouge Carmin, les deux sont très jolis, mais sur un Cayman GTS je choisirais le Rouge Carmin, exclusif aux modèles GTS avec le Pack GTS rouge à l'intérieur :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Ben c'est bien pour ça que j'hésite !
Ils ont pour la plupart été livré comme cela...carmin Et pack interieur GTS noir alcantara, surpiqûres rouge.

Ma config pour l'instant est carmin avec interieur beige.
Mais rouge "simple" je trouve ça pas mal quand même finalement.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Pour qui cherche un Cayman GTS Rouge Carmin très bien équipé, il y en a un à vendre dispo chez notre sponsor CP de La Rochelle :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
propulc va craquer:D

Petite précision le son du GTS est plus excitant que celui d'un GT4 très, trop "911".

En version Boxster décapoté et vitres latérales baissées, c'est jouissif.:P franchement le meilleur son en flat six du moment.

Après il y a celui du 2.4S ou d'une CGT mais c'est une autre histoire.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
@lagrenouille01
J'aimerais vraiment craquer pour le GTS ... mais j'ai un projet immobilier en cours qui repousse cette possibilité pour 2-3 ans et je pense que je prendrais en boxster. Ca doit être le pied en ballade et pas mauvais sur piste, un bon compromis.

@PAM17
Dans les deux cas, le choix aurait été bon :P ... La GT3 est plus exclusive ... et puis 9 000 tr avec un Flat 6, ça ne se refuse pas :cool:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
:thumbup: pas dégeulasse :thumbup:

Le chrono est proche des GT3 !
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
Je cherche à savoir combien de CAYMAN GTS ont été produits ... difficile de trouver cette info surtout qu'il y en peut-être encore sur la chaine ... Mais si vous avez une info je suis preneur.

J'aurai peut-être une présentation à faire d'ici quelques semaines :D
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Joli, pneu route ? Je roule la bas le 4 juillet.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17828
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Je cherche à savoir combien de CAYMAN GTS ont été produits ... difficile de trouver cette info surtout qu'il y en peut-être encore sur la chaine ... Mais si vous avez une info je suis preneur.

J'aurai peut-être une présentation à faire d'ici quelques semaines :D
Je pensais que les derniers chiffres du VIN donnaient le numéro d'exemplaire dans une série unique :question:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
D'après le déchiffrage du VIN d'un CAYMAN GTS, il s'agit d'un CAYMAN S + kit GTS.
Mais je peux me tromper. Si Palmers nous lit qu'il n'hésite pas à me corriger. :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé
Pour patienter :

GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6900
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
2

Message Envoyé

Sympa celle-là aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
C est insoutenable
Comment ne pas craquer?:cool:
Répondre
143 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8