Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Michael228 a écrit :



Endurance de karting - course 1H - sur la piste de Mariembourg (nouveau revêtement super rapide pour ceux qui connaissent) - 6ème sur 50 - ok mais la 5ème place étant jouable ... j'étais plus rapide mais doubler fait toujours perdre du temps. Ensuite je discute avec le propriétaire d'un splendide CAYMAN GTS que je côtoie pour chaque course, cela fait des années qu'on se croise qu'on discute de tout et de rien.
En repartant, sur le parking, il me dit, on va faire un tour ?




On laisse chauffer la bestiole et ensuite une pression sur la touche SPORT nous fait basculer dans une autre dimension, bizarrement je n'ai pas fait attention à la direction, à l'amortissement ou à la réaction de l'accélérateur ... mais en accélérant j'ai juste eu envie de pleurer

C'est la première fois que je roulais aussi avec un pdk moderne (gen 991/981) et même en étant un inconditionnel de la boîte méca, je dois reconnaitre que Porsche a fait un p*tain de boulot sur la mise au point. à aucun moment, je n'ai eu la moindre frustration de ne pas être dans le bon rapport, les passages de vitesse avec les palettes sont ultrarapides et confortables.
La GTS a un amortissement agréable en mode normal ... Elle peut être utilisé en daily sans problème. Seul défaut ... pas de TO ... mais pour ça il y a le BOXSTER.
C'est à mon sens la meilleure auto avec laquelle j'ai eu le plaisir de rouler : un moteur au niveau (régime, caractère) , un échappement de OUF (seules les GT3 / GT4 peuvent faire mieux), un châssis totalement à la hauteur (elle avait le PTV) =>Le niveau de plaisir est à son maximum.
Bref un grand souvenir et je comprends bien mieux l'enthousiasme de tout ceux qui ont le plaisir de rouler avec un GTS au quotidien ou de l'avoir essayé
En conclusion, le propriétaire m'a simplement dit : j'aime partager ma passion. Comme de nombreux Porschiste, loin du cliché, un Monsieur super sympa

La GTS ayant complètement fait oublier toute l'heure de course.





@Propulc

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer avant d'acheter ma 991 GT3, vraiment, maintenant je peux le dire, j'ai hésité
Quand au coloris, Rouge Indien ou Rouge Carmin, les deux sont très jolis, mais sur un Cayman GTS je choisirais le Rouge Carmin, exclusif aux modèles GTS avec le Pack GTS rouge à l'intérieur



Pour avoir eu l'occasion de l'essayer avant d'acheter ma 991 GT3, vraiment, maintenant je peux le dire, j'ai hésité

Quand au coloris, Rouge Indien ou Rouge Carmin, les deux sont très jolis, mais sur un Cayman GTS je choisirais le Rouge Carmin, exclusif aux modèles GTS avec le Pack GTS rouge à l'intérieur






Ben c'est bien pour ça que j'hésite !
Ils ont pour la plupart été livré comme cela...carmin Et pack interieur GTS noir alcantara, surpiqûres rouge.
Ma config pour l'instant est carmin avec interieur beige.
Mais rouge "simple" je trouve ça pas mal quand même finalement.
Ils ont pour la plupart été livré comme cela...carmin Et pack interieur GTS noir alcantara, surpiqûres rouge.
Ma config pour l'instant est carmin avec interieur beige.
Mais rouge "simple" je trouve ça pas mal quand même finalement.
Membre


propulc va craquer:D
Petite précision le son du GTS est plus excitant que celui d'un GT4 très, trop "911".
En version Boxster décapoté et vitres latérales baissées, c'est jouissif.
franchement le meilleur son en flat six du moment.
Après il y a celui du 2.4S ou d'une CGT mais c'est une autre histoire.
Petite précision le son du GTS est plus excitant que celui d'un GT4 très, trop "911".
En version Boxster décapoté et vitres latérales baissées, c'est jouissif.

Après il y a celui du 2.4S ou d'une CGT mais c'est une autre histoire.
@lagrenouille01
J'aimerais vraiment craquer pour le GTS ... mais j'ai un projet immobilier en cours qui repousse cette possibilité pour 2-3 ans et je pense que je prendrais en boxster. Ca doit être le pied en ballade et pas mauvais sur piste, un bon compromis.
@PAM17
Dans les deux cas, le choix aurait été bon
... La GT3 est plus exclusive ... et puis 9 000 tr avec un Flat 6, ça ne se refuse pas 
J'aimerais vraiment craquer pour le GTS ... mais j'ai un projet immobilier en cours qui repousse cette possibilité pour 2-3 ans et je pense que je prendrais en boxster. Ca doit être le pied en ballade et pas mauvais sur piste, un bon compromis.
@PAM17
Dans les deux cas, le choix aurait été bon


Délégué Sud/Corse
n°4820






PROPULC a écrit : Je cherche à savoir combien de CAYMAN GTS ont été produits ... difficile de trouver cette info surtout qu'il y en peut-être encore sur la chaine ... Mais si vous avez une info je suis preneur.
J'aurai peut-être une présentation à faire d'ici quelques semaines![]()
