Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par une 911 d'origine US, importée en France par son propriétaire ( un français vivant aux États Unis) il y a trois ans.
Cette voiture est en carte grise normale.
Ce qui attire mon attention (et qui a valu une remarque sur le contrôle technique de l'auto) est le fait que le numéro frappé sur le châssis soit différent du numéro de la carte grise et de celui mentionné sur la plaque rivetée, installée lors de l'homologation.
En résumé:
Frappé sur le châssis se trouve le numéro:
WPOZZZ91ZHS123456
Sur la plaque rivetée et la carte grise se trouve le même numéro:
WPOAB091OHS123456
Quelqu'un est-il au fait de cette différence de numéro ?
Le contrôle technique mentionne:
"Non concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid"
"Non concordance du numéro d'identification avec avec le document d'identification habituel"
Je vous avoue que cela me chagrine un peu.
Certains d'entre vous sont-il dans le même cas de figure ?
Quid des autres qui roulent avec des voitures américaines ?
Merci de vos retours !
G.
Je suis intéressé par une 911 d'origine US, importée en France par son propriétaire ( un français vivant aux États Unis) il y a trois ans.
Cette voiture est en carte grise normale.
Ce qui attire mon attention (et qui a valu une remarque sur le contrôle technique de l'auto) est le fait que le numéro frappé sur le châssis soit différent du numéro de la carte grise et de celui mentionné sur la plaque rivetée, installée lors de l'homologation.
En résumé:
Frappé sur le châssis se trouve le numéro:
WPOZZZ91ZHS123456
Sur la plaque rivetée et la carte grise se trouve le même numéro:
WPOAB091OHS123456
Quelqu'un est-il au fait de cette différence de numéro ?
Le contrôle technique mentionne:
"Non concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid"
"Non concordance du numéro d'identification avec avec le document d'identification habituel"
Je vous avoue que cela me chagrine un peu.
Certains d'entre vous sont-il dans le même cas de figure ?
Quid des autres qui roulent avec des voitures américaines ?
Merci de vos retours !
G.
Petite précision:
La fin du numéro n'est pas 123456
C'était juste pour illustrer que sur la plaque rivetée et la CG, ainsi que sur la frappe à froid les 6 derniers numéros sont identiques.
(Je ne voulais pas poster les vrais numéros sur le net...)
Merci pour vos retours !
G.
La fin du numéro n'est pas 123456

C'était juste pour illustrer que sur la plaque rivetée et la CG, ainsi que sur la frappe à froid les 6 derniers numéros sont identiques.
(Je ne voulais pas poster les vrais numéros sur le net...)
Merci pour vos retours !
G.
Albator911
Membre

Albator911 a écrit : les porsche c'est WPOZZ* donc à mon avis la plaque riveté à été faite après ... faut mieux la virer et en refaire une avec ton numéro chassis.
Par contre il faudra refaire la carte grise ...
Je crois que c'est gratuit en cas d'erreur de numéro ...
Yes, un coup de fil à Porsche France et il t'envoie un document rectificatif. Gratuit aussi :)
Je connais bien le problème cela vient du fait que les porsche en US étaient renumėrotėes en arrivant aux states.
Pour résumer :
véhicule de moins de 30 ans = contre visite au CT pour non concordance
véhicule de plus de 30 ans = défaut mentionné sur le CT mais pas de contre visite
Attention certaines préfectures ne connaissent pas la loi et te tamponne un bel annulé sur la CG quand tu viens faire ta CG en pref.
éviter Paris car exemple vécu. ..
Pour résumer :
véhicule de moins de 30 ans = contre visite au CT pour non concordance
véhicule de plus de 30 ans = défaut mentionné sur le CT mais pas de contre visite
Attention certaines préfectures ne connaissent pas la loi et te tamponne un bel annulé sur la CG quand tu viens faire ta CG en pref.
éviter Paris car exemple vécu. ..
Merci,
Quel serait donc la procédure à suivre:
Changer le numéro de CG et la plaque d'homologation FR rivetée? Mais la préfecture risque de tiquer un peu..
Je ne sais pas si c'est possible de le faire au moment de changement de propriétaire ou bien si le propriétaire actuel doit le faire avant la vente.
Quel serait donc la procédure à suivre:
Changer le numéro de CG et la plaque d'homologation FR rivetée? Mais la préfecture risque de tiquer un peu..
Je ne sais pas si c'est possible de le faire au moment de changement de propriétaire ou bien si le propriétaire actuel doit le faire avant la vente.
ok donc tu peux immatriculer si le CT à moins de 6 mois.
Pas à Paris car ils sont bouchés...
Si tu as du temps à perdre va faire réenregistrer le VIN de la 3.2 en CP et fait leur faire une nouvelle plaque qui correspond à la frappe à froid plus un certificat pour aller changer le numéro de châssis sur la GC en préfecture.
bonne chance si t'es pas pressé : D
Pas à Paris car ils sont bouchés...
Si tu as du temps à perdre va faire réenregistrer le VIN de la 3.2 en CP et fait leur faire une nouvelle plaque qui correspond à la frappe à froid plus un certificat pour aller changer le numéro de châssis sur la GC en préfecture.
bonne chance si t'es pas pressé : D
Pour le CT vierge ça va être compliqué.
Il semblerait que toutes les voitures sortent de l'usine Porsches frappées en WPOZZZ.... sur le châssis.
Celles destinées au marché US se voient attribuer un numéro VIN en WPOABO..., mais le châssis n'est bien sûr pas re-frappé.
Cette Porsche US a donc un châssis frappé WPOZZZ.... mais une étiquette sur le carnet, une plaque sous pare-brise, une plaque rivetée dans le compartiment avant et une carte grise en WPOAB0....
A= porsche coupé sport
B= moteur 3.2
0= ceintures de sécurité uniquement
Il semblerait donc que ce soit cohérent.
Quelqu'un qui possède une US pourrait-il vérifier ?
Il semblerait que toutes les voitures sortent de l'usine Porsches frappées en WPOZZZ.... sur le châssis.
Celles destinées au marché US se voient attribuer un numéro VIN en WPOABO..., mais le châssis n'est bien sûr pas re-frappé.
Cette Porsche US a donc un châssis frappé WPOZZZ.... mais une étiquette sur le carnet, une plaque sous pare-brise, une plaque rivetée dans le compartiment avant et une carte grise en WPOAB0....
A= porsche coupé sport
B= moteur 3.2
0= ceintures de sécurité uniquement
Il semblerait donc que ce soit cohérent.
Quelqu'un qui possède une US pourrait-il vérifier ?