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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Gui
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Enregistré le : 06 mai 2015, 11:35

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une 911 d'origine US, importée en France par son propriétaire ( un français vivant aux États Unis) il y a trois ans.

Cette voiture est en carte grise normale.

Ce qui attire mon attention (et qui a valu une remarque sur le contrôle technique de l'auto) est le fait que le numéro frappé sur le châssis soit différent du numéro de la carte grise et de celui mentionné sur la plaque rivetée, installée lors de l'homologation.

En résumé:
Frappé sur le châssis se trouve le numéro:
WPOZZZ91ZHS123456

Sur la plaque rivetée et la carte grise se trouve le même numéro:
WPOAB091OHS123456


Quelqu'un est-il au fait de cette différence de numéro ?

Le contrôle technique mentionne:
"Non concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid"

"Non concordance du numéro d'identification avec avec le document d'identification habituel"


Je vous avoue que cela me chagrine un peu.
Certains d'entre vous sont-il dans le même cas de figure ?
Quid des autres qui roulent avec des voitures américaines ?

Merci de vos retours !

G.
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Message Envoyé
la fin du no ( 123456 ) , quel qu'il soit , Européen ou Us, est "magique" :)
Gui
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Message Envoyé
Petite précision:

La fin du numéro n'est pas 123456 ;)

C'était juste pour illustrer que sur la plaque rivetée et la CG, ainsi que sur la frappe à froid les 6 derniers numéros sont identiques.
(Je ne voulais pas poster les vrais numéros sur le net...)

Merci pour vos retours !
G.
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
à Ok, dans ce cas, moi je mets xxxxxxx ;)
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les porsche c'est WPOZZ* donc à mon avis la plaque riveté à été faite après ... faut mieux la virer et en refaire une avec ton numéro chassis.
Par contre il faudra refaire la carte grise ...
Je crois que c'est gratuit en cas d'erreur de numéro ...
Membre cotisant n°461
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C'est quoi comme auto ?
Gui
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C'est une 3.2L.
La plaque rivetée a été faite il y a deux ans au moment de l'importation.
Membre cotisant n°461
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Gui a écrit :
C'est une 3.2L.
La plaque rivetée a été faite il y a deux ans au moment de l'importation.

une 87 ?
Gui
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Oui, une 1987.
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Albator911 a écrit :
les porsche c'est WPOZZ* donc à mon avis la plaque riveté à été faite après ... faut mieux la virer et en refaire une avec ton numéro chassis.
Par contre il faudra refaire la carte grise ...
Je crois que c'est gratuit en cas d'erreur de numéro ...

Yes, un coup de fil à Porsche France et il t'envoie un document rectificatif. Gratuit aussi :)
GO Pays de Savoie
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C'est bien un véhicule US, je l'ai vue avec Guillaume hier ;)
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Message Envoyé
Je connais bien le problème cela vient du fait que les porsche en US étaient renumėrotėes en arrivant aux states.

Pour résumer :
véhicule de moins de 30 ans = contre visite au CT pour non concordance
véhicule de plus de 30 ans = défaut mentionné sur le CT mais pas de contre visite

Attention certaines préfectures ne connaissent pas la loi et te tamponne un bel annulé sur la CG quand tu viens faire ta CG en pref.
éviter Paris car exemple vécu. ..
Gui
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Merci,

Quel serait donc la procédure à suivre:
Changer le numéro de CG et la plaque d'homologation FR rivetée? Mais la préfecture risque de tiquer un peu..
Je ne sais pas si c'est possible de le faire au moment de changement de propriétaire ou bien si le propriétaire actuel doit le faire avant la vente.
Membre cotisant n°461
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Le CT que tu évoques au début, est avec ou sans contre visite ?
Gui
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Sans contre visite.
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Message Envoyé
ok donc tu peux immatriculer si le CT à moins de 6 mois.
Pas à Paris car ils sont bouchés...
Si tu as du temps à perdre va faire réenregistrer le VIN de la 3.2 en CP et fait leur faire une nouvelle plaque qui correspond à la frappe à froid plus un certificat pour aller changer le numéro de châssis sur la GC en préfecture.

bonne chance si t'es pas pressé : D
Gui
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Message Envoyé
Pour le CT vierge ça va être compliqué.

Il semblerait que toutes les voitures sortent de l'usine Porsches frappées en WPOZZZ.... sur le châssis.
Celles destinées au marché US se voient attribuer un numéro VIN en WPOABO..., mais le châssis n'est bien sûr pas re-frappé.

Cette Porsche US a donc un châssis frappé WPOZZZ.... mais une étiquette sur le carnet, une plaque sous pare-brise, une plaque rivetée dans le compartiment avant et une carte grise en WPOAB0....

A= porsche coupé sport
B= moteur 3.2
0= ceintures de sécurité uniquement

Il semblerait donc que ce soit cohérent.

Quelqu'un qui possède une US pourrait-il vérifier ?
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Je te le confirme car jusqu'au type G les autos étaient faites pour l'Europe à la sortie d'usine puis modifiées pour les US d'où le manque de frappe à froid. Nous avions vu cela avec Cedkarma sur sa SC

Ensuite c'est frappe ;)
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