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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Demande à Greenfairy ou à ceux qui y ont succombé...
Membre cotisant n°2861
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phil06 a écrit :
@kymenopoulos : merci pour le MP
[hr]
yastefris a écrit :
oublie de suite ZS...
de rien,
si ça peut t'éviter des ennuis plus que probables :thumbup:
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Surtout a ce prix ! Lol
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Confusius (ce n'est pas un membre du club :D) a dit que "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru"
Pas d'accord avec lui, ne pas utiliser le passé pour éclairer le présent ou le futur serait une erreur

C'est pour cette raison, pour clore le dossier ZS (mais pas ma recherche hein :exclamation:) et avec l'accord de Fred que je me permets de faire remonter un post de 2007 qui sera bien utile aux débutants dans le domaine de la 356

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... etroviseur
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yastefris a écrit :
Si j'ai tord je le reconnaîtrai mais les sources sont plus que fiables. Après la marque est elle-même fondée sur des propos jamais inscrits dans les livres ;)

A mon humble avis, l'asymétrie concernait les modèles fabriqués à Gmünd en aluminium et F. Porsche en était conscient.
Le légende dit même que le tôlier qui les façonnait (un vieil ouvrier) était bourré toute la journée.
Le passage à la production en acier à théoriquement résolu ce problème
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Topman a écrit :
yastefris a écrit :
Si j'ai tord je le reconnaîtrai mais les sources sont plus que fiables. Après la marque est elle-même fondée sur des propos jamais inscrits dans les livres ;)

A mon humble avis, l'asymétrie concernait les modèles fabriqués à Gmünd en aluminium et F. Porsche en était conscient.
Le légende dit même que le tôlier qui les façonnait (un vieil ouvrier) était bourré toute la journée.
Le passage à la production en acier à théoriquement résolu ce problème
Sale gueule en effet, surprenant que cela n'est pas été repris lors d'une resto , ou alors tous les proprios ont eu conscience qu'ils avaient une pièce de musée dans les mains
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Il s'agit de la T1 Oktober Fest :D Non fabriquée à l'usine, sauf si le monteur était bourré. Les galbes d'ailes étant différents entre la préA et la T2, le travail d'ajustage est conséquent pour monter cette assymétrie.
Il ne s'agit donc pas de montage d'usine car le nez était d'une seule pièce. Méa Culpa (sauf à trouver des images d'époque de demi-nez :D)
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Très beau mais trop cher mon fils :exclamation:

Je vais me réorienter vers une B, plus raisonnable plus abordable;)
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Pas excessive par rapport à ce que l'on voit en ce moment.

par contre, je reste toujours sans voix quand je vois le manque de "rigueur" dans ces restaurations : melange de boutons ivoire et gris, autoradio sans HP, le cercle de klaxon coupé... Sympa l'option armrest:thumbup:
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la couleur est vraiment superbe :)
Membre cotisant n°2101
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Lago Green comme la Green Fairy :P Dispo uniquement en 1956 au catalogue
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Elle est belle celle là...:D :D :D
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Bonjour a tous

Je suis sur le point d'acheter une 356 C 75 ch, elle se trouve à bordeaux.
Petite question la voiture a été repeinte aux US donc pas couleur d'original
Est ce vraiment embettant? Sinon quels sont les points à verifier avant l'achat

Merci
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La rouille, la rouille, la rouille et aussi le mastic, le mastic, le mastic :D
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alain88 a écrit :
Bonjour a tous

Je suis sur le point d'acheter une 356 C 75 ch, elle se trouve à bordeaux.
Petite question la voiture a été repeinte aux US donc pas couleur d'original
Est ce vraiment embettant? Sinon quels sont les points à verifier avant l'achat

Merci
Toutes traces de chocs, qualité de la peinture, par exemple si la plaque rivetées n'a pas été déposée ou très mal cachée, ça donne une idée de la qualité du boulot ! et tous les soubassements, bas de caisse, renfort, bas de roue de secours, plancher etc.....
Regarde la photo et les points à surveiller de 1 à 13 !
Good luck
Image356 bt5 corrosion détail by jean-luc criado, sur Flickr

JLC :D
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