Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Confusius (ce n'est pas un membre du club
) a dit que "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru"
Pas d'accord avec lui, ne pas utiliser le passé pour éclairer le présent ou le futur serait une erreur
C'est pour cette raison, pour clore le dossier ZS (mais pas ma recherche hein
) et avec l'accord de Fred que je me permets de faire remonter un post de 2007 qui sera bien utile aux débutants dans le domaine de la 356
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... etroviseur

Pas d'accord avec lui, ne pas utiliser le passé pour éclairer le présent ou le futur serait une erreur
C'est pour cette raison, pour clore le dossier ZS (mais pas ma recherche hein

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... etroviseur
yastefris a écrit : Si j'ai tord je le reconnaîtrai mais les sources sont plus que fiables. Après la marque est elle-même fondée sur des propos jamais inscrits dans les livres![]()
A mon humble avis, l'asymétrie concernait les modèles fabriqués à Gmünd en aluminium et F. Porsche en était conscient.
Le légende dit même que le tôlier qui les façonnait (un vieil ouvrier) était bourré toute la journée.
Le passage à la production en acier à théoriquement résolu ce problème
Topman a écrit :yastefris a écrit : Si j'ai tord je le reconnaîtrai mais les sources sont plus que fiables. Après la marque est elle-même fondée sur des propos jamais inscrits dans les livres![]()
A mon humble avis, l'asymétrie concernait les modèles fabriqués à Gmünd en aluminium et F. Porsche en était conscient.
Le légende dit même que le tôlier qui les façonnait (un vieil ouvrier) était bourré toute la journée.
Le passage à la production en acier à théoriquement résolu ce problème
Il s'agit de la T1 Oktober Fest
Non fabriquée à l'usine, sauf si le monteur était bourré. Les galbes d'ailes étant différents entre la préA et la T2, le travail d'ajustage est conséquent pour monter cette assymétrie.
Il ne s'agit donc pas de montage d'usine car le nez était d'une seule pièce. Méa Culpa (sauf à trouver des images d'époque de demi-nez
)

Il ne s'agit donc pas de montage d'usine car le nez était d'une seule pièce. Méa Culpa (sauf à trouver des images d'époque de demi-nez

Pas excessive par rapport à ce que l'on voit en ce moment.
par contre, je reste toujours sans voix quand je vois le manque de "rigueur" dans ces restaurations : melange de boutons ivoire et gris, autoradio sans HP, le cercle de klaxon coupé... Sympa l'option armrest:thumbup:
par contre, je reste toujours sans voix quand je vois le manque de "rigueur" dans ces restaurations : melange de boutons ivoire et gris, autoradio sans HP, le cercle de klaxon coupé... Sympa l'option armrest:thumbup:
Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°969

alain88 a écrit : Bonjour a tous
Je suis sur le point d'acheter une 356 C 75 ch, elle se trouve à bordeaux.
Petite question la voiture a été repeinte aux US donc pas couleur d'original
Est ce vraiment embettant? Sinon quels sont les points à verifier avant l'achat
Merci
Regarde la photo et les points à surveiller de 1 à 13 !
Good luck

JLC