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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Sur quelle auto avais-tu mis ces plaques?
On est assez nombreux à rouler avec des plaques non homologuées mais comme ça match plus ou moins avec l'âge de l'auto ça passe.
Je me suis fait arrêté une fois par les gendarmes pour une autre raison
...RAS sur les plaques.
C'est sûr que si tu mets cela sur une 997 ça va un peu attirer les regards
On est assez nombreux à rouler avec des plaques non homologuées mais comme ça match plus ou moins avec l'âge de l'auto ça passe.
Je me suis fait arrêté une fois par les gendarmes pour une autre raison

C'est sûr que si tu mets cela sur une 997 ça va un peu attirer les regards

Sur mes 2 3.2l j'ai mis les Maillefaud qui sont plus ou moins "tolérées", et dans ma boite à gants j'ai un document émanant je crois de Vincennes en anciennes et qui rappelle quelques textes de façon un peu floue et désordonnée mais convaincante. j'espère que le jour venu ça suffira 
En plus de la voiture qui les porte, ce qui peut faire anachronique c'est le numéro SIV. Avec les anciennes immat, ça passe même si à partir de 93 il faut un sigle européen, il me semble.
PC

En plus de la voiture qui les porte, ce qui peut faire anachronique c'est le numéro SIV. Avec les anciennes immat, ça passe même si à partir de 93 il faut un sigle européen, il me semble.
PC

Légifrance est notre ami (mais c'est pas clair)
Arrêté du 1 juillet 1996
Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007
Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.
Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.
Le numéro d'immatriculation des véhicules transportés ayant fait l'objet d'une immatriculation dans les séries spéciales export WAL à WZL et WAE à WZE peut être reproduit, à la peinture, sur l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière.
Je comprends que c'est OK même pour des 964.
Arrêté du 1 juillet 1996
Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007
Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.
Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.
Le numéro d'immatriculation des véhicules transportés ayant fait l'objet d'une immatriculation dans les séries spéciales export WAL à WZL et WAE à WZE peut être reproduit, à la peinture, sur l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière.
Je comprends que c'est OK même pour des 964.
En ce qui concerne ce texte, ce que j'avais lu et compris, c'est qu'il faut que l'immatriculation soit continue depuis 93.
Je m'étais bien renseigné à l'époque ou j'ai fait installer les miennes...
Donc pour avoir le droit au plaques noires, soit pas de changement d'immatriculation depuis 93, soit carte grise collection...
Dans mon cas (964 de 1990, avec plaque SIV) je roule en plaque noir, de manière illégale..
On peut toujours tomber sur un flic chiant, mais franchement ça serait pas de chance...
Les "vieilles" dégagent quand même pas mal de sympathie...
J'ai "provisionné" les 90€ de l'amende.
Je m'étais bien renseigné à l'époque ou j'ai fait installer les miennes...
Donc pour avoir le droit au plaques noires, soit pas de changement d'immatriculation depuis 93, soit carte grise collection...
Dans mon cas (964 de 1990, avec plaque SIV) je roule en plaque noir, de manière illégale..
On peut toujours tomber sur un flic chiant, mais franchement ça serait pas de chance...
Les "vieilles" dégagent quand même pas mal de sympathie...
J'ai "provisionné" les 90€ de l'amende.
baryl78 a écrit : En ce qui concerne ce texte, ce que j'avais lu et compris, c'est qu'il faut que l'immatriculation soit continue depuis 93.
Je m'étais bien renseigné à l'époque ou j'ai fait installer les miennes...
Donc pour avoir le droit au plaques noires, soit pas de changement d'immatriculation depuis 93, soit carte grise collection...
Dans mon cas (964 de 1990, avec plaque SIV) je roule en plaque noir, de manière illégale..
On peut toujours tomber sur un flic chiant, mais franchement ça serait pas de chance...
Les "vieilles" dégagent quand même pas mal de sympathie...
J'ai "provisionné" les 90€ de l'amende.
moi je comprends "date de 1ère mise en circulation", sinon la loi aurait parlé de véhicules immatriculés avant le 1/1/1993.
Je vais mettre une copie de Legifrance dans la boite à gant au cas où.
Phil S a écrit : C'est soit CG anterieure à janvier 93 soit CGC
Ces plaques sont certes jolies mais plus raccord avec une traction des années 50 qu'une 911
Après ... :)
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J'ai été également tenté au début mais je me disais qu'un truc n'allait pas, et cet exactement ce que dit Phil S

Finalement j'ai pris des plaques "standards" des années 80.