Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esthètes, classicmous, hommes de goût ou indiens en tous genre, n'oubliez pas cet accessoire indispensable, made in France !

http://www.belles-anciennes.fr/media/pr ... lefaud.jpg

existe aussi au nouveau format SIV

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BOOM !!
:thumbup:

:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien
tes plaques c'est le modele caracteres polis, fond mat ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maillefaud noire longue - Format 520x110 "Fond de plaque en noir brillant, Poli miroir brillant "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai hésité avant de mettre des plaques noires; car elles sont MAGNIFIQUES ! mais problème de WAF :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
pb de ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux pas comprendre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :
mais problème de WAF :D
...pour des plaques d'immat???? :o :o :o :o

Et pour les chaussettes du matin, ça se passe comment? :D
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Belles mais non réglementaires !! J'en avais je me suis fait arrêter et j'ai du mettre des blanches !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur quelle auto avais-tu mis ces plaques?
On est assez nombreux à rouler avec des plaques non homologuées mais comme ça match plus ou moins avec l'âge de l'auto ça passe.
Je me suis fait arrêté une fois par les gendarmes pour une autre raison ;)...RAS sur les plaques.

C'est sûr que si tu mets cela sur une 997 ça va un peu attirer les regards ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur mes 2 3.2l j'ai mis les Maillefaud qui sont plus ou moins "tolérées", et dans ma boite à gants j'ai un document émanant je crois de Vincennes en anciennes et qui rappelle quelques textes de façon un peu floue et désordonnée mais convaincante. j'espère que le jour venu ça suffira :D

En plus de la voiture qui les porte, ce qui peut faire anachronique c'est le numéro SIV. Avec les anciennes immat, ça passe même si à partir de 93 il faut un sigle européen, il me semble.

PC ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jusqu'au jour où les gentilles fdo voudront faire du crâne.....:D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Légifrance est notre ami (mais c'est pas clair)

Arrêté du 1 juillet 1996

Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007
Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.

Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.

Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.

Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

Le numéro d'immatriculation des véhicules transportés ayant fait l'objet d'une immatriculation dans les séries spéciales export WAL à WZL et WAE à WZE peut être reproduit, à la peinture, sur l'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière.

Je comprends que c'est OK même pour des 964.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ah, enfin quelqu'un d'autre qui cite ce texte :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui concerne ce texte, ce que j'avais lu et compris, c'est qu'il faut que l'immatriculation soit continue depuis 93.
Je m'étais bien renseigné à l'époque ou j'ai fait installer les miennes...

Donc pour avoir le droit au plaques noires, soit pas de changement d'immatriculation depuis 93, soit carte grise collection...
Dans mon cas (964 de 1990, avec plaque SIV) je roule en plaque noir, de manière illégale..
On peut toujours tomber sur un flic chiant, mais franchement ça serait pas de chance...
Les "vieilles" dégagent quand même pas mal de sympathie...
J'ai "provisionné" les 90€ de l'amende.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Plaques noires légales ssi CGC:thumbup: ou d'origine avec l'auto (première main de l'époque ou d'avant le changement de réglementation)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est soit CG anterieure à janvier 93 soit CGC

Ces plaques sont certes jolies mais plus raccord avec une traction des années 50 qu'une 911
Après ... :)

Image
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
En ce qui concerne ce texte, ce que j'avais lu et compris, c'est qu'il faut que l'immatriculation soit continue depuis 93.
Je m'étais bien renseigné à l'époque ou j'ai fait installer les miennes...

Donc pour avoir le droit au plaques noires, soit pas de changement d'immatriculation depuis 93, soit carte grise collection...
Dans mon cas (964 de 1990, avec plaque SIV) je roule en plaque noir, de manière illégale..
On peut toujours tomber sur un flic chiant, mais franchement ça serait pas de chance...
Les "vieilles" dégagent quand même pas mal de sympathie...
J'ai "provisionné" les 90€ de l'amende.
La loi stipule "véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés",
moi je comprends "date de 1ère mise en circulation", sinon la loi aurait parlé de véhicules immatriculés avant le 1/1/1993.

Je vais mettre une copie de Legifrance dans la boite à gant au cas où.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil S a écrit :
C'est soit CG anterieure à janvier 93 soit CGC

Ces plaques sont certes jolies mais plus raccord avec une traction des années 50 qu'une 911
Après ... :)

Image
+10000
J'ai été également tenté au début mais je me disais qu'un truc n'allait pas, et cet exactement ce que dit Phil S ;)

Finalement j'ai pris des plaques "standards" des années 80.
Répondre
26 messages
1 2