Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ce matin, pas de jus ! 
Ca fait : CLAC CLAC CLAC !
Je suis bon pour une batterie aussi.
Je vais acheter la même.
J'ai l'alarme et également le coupe-circuit.
Pas de problème pour le coupe-circuit à votre avis ?
Pour ce qui est du calculateur, il suffit de rouler 1/4 d'heure et ça se stabilise c'est ça ?

Ca fait : CLAC CLAC CLAC !
Je suis bon pour une batterie aussi.
Je vais acheter la même.
J'ai l'alarme et également le coupe-circuit.
Pas de problème pour le coupe-circuit à votre avis ?
Pour ce qui est du calculateur, il suffit de rouler 1/4 d'heure et ça se stabilise c'est ça ?
Charles, pas de soucis pour le coupe circuit normallement.
pour le calculateur, faut justement pas rouler !!!!!! démarre et laisse au ralenti SANS RIEN TOUCHER pendant 15 minutes...
tu verras, tout se passera bien, au max ton alarme va gueuler quand tu vas remettre la batterie, je me rappelle plus ce que tu as d'origine sur ta sikens !!!!
on te revoit bientot alors?
GeD
pour le calculateur, faut justement pas rouler !!!!!! démarre et laisse au ralenti SANS RIEN TOUCHER pendant 15 minutes...
tu verras, tout se passera bien, au max ton alarme va gueuler quand tu vas remettre la batterie, je me rappelle plus ce que tu as d'origine sur ta sikens !!!!
on te revoit bientot alors?
GeD
Ca y est, c'est fait !
Quel bonheur de retrouver sa titine.
Pour infos et pour ceux qui comme moi n'ont pas encore entamé le livret "Bricoler pour les Nuls !",
il faut enlever la roue de secours avec une clé de 17 et enlever l'écrou qui fixe la batterie avec une clé de 13.

Pour infos et pour ceux qui comme moi n'ont pas encore entamé le livret "Bricoler pour les Nuls !",
il faut enlever la roue de secours avec une clé de 17 et enlever l'écrou qui fixe la batterie avec une clé de 13.
Message original : champagne
Ca y est, c'est fait !
GeD
Salut,
Pour ce qui est d'aidr ta batterie, j'utilise le petit chargeur sur alume cigare porsche, j'utilise d'ailleurs le même système mais directement sur la batterie sur ma moto. En dépit de quelques critiques alarmistes sur ce produit, ça marche plutôt super et au moins la batterie est toujours opérationelle.

Pour ce qui est d'aidr ta batterie, j'utilise le petit chargeur sur alume cigare porsche, j'utilise d'ailleurs le même système mais directement sur la batterie sur ma moto. En dépit de quelques critiques alarmistes sur ce produit, ça marche plutôt super et au moins la batterie est toujours opérationelle.

Message original : Snoopy91
j'ai pas de chargeur ... la charge ca sera en roulant ...
Juste une remarque que les "vrais" mecanos pourront eclaircir... On m'a dit que charge une batterie a partir de l'alternateur est a deconseiller car
1- il est seulement la pour "maintenir" la charge et compenser les consommations du vehicule en mouvement
2- La charge risque d'etre incomplete et comme ce n'est pas encore des batteries au lithium... effet memoire... duree de vie limitee
3- il faut rouler lonnnnnggggttttemmmmps
Messieurs, a vous!
[Edite le 28-2-2006 par herduge]
Message original : herdugeBonjour a tous...Message original : Snoopy91
j'ai pas de chargeur ... la charge ca sera en roulant ...
Juste une remarque que les "vrais" mecanos pourront eclaircir... On m'a dit que charge une batterie a partir de l'alternateur est a deconseiller car
1- il est seulement la pour "maintenir" la charge et compenser les consommations du vehicule en mouvement
2- La charge risque d'etre incomplete et comme ce n'est pas encore des batteries au lithium... effet memoire... duree de vie limitee
3- il faut rouler lonnnnnggggttttemmmmps
Messieurs, a vous!
[Edite le 28-2-2006 par herduge]
l'aternateur recharge la batterie, c'est une certitude et c'est comme celà sur toutes les voitures. Le régulateur de charge sur l'alternateur est là pour justement gerer la charge de la dite batterie.
néanmoins, nos 964 sont gourmandes en jus, et si tu roules pour recharger ta batterie de nuit, en plein phare, avec les antibrouillards allumés, clim en route, poste à fond, il y a fort à parier pour qu'il faille rouler pendant des heures et des heures pour recharger la batterie.
Par contre, si tu roules sans tirer sur les consommateurs electriques, 1h de route recharge déjà bien la batterie.
Maintenant d'un point de vue purement technique, il est conseillé pour la premiere charge de la batterie (j'ai pas suivi si c'est une batterie seche ou une batterie sans entretiens, le conseil que je donne est surtout dans la cas d'une batterie seche, c'est à dire une batterie que tu achetes vide et ou tu rajoutes l'acide par la suite = meilleure qualité et longévité de stockage avant vente puisque la réaction chimique de l'acide sur les plaques de plomb n'a pas encore débutée) il est donc conseillé de faire une charge lente à l'aide d'un chargeur de batterie durant 24h.
les batterie n'aime pas les charges trop rapide (donc ne démarrez pas tous les 15 jours en hiver avec l'aide d'un booster 900Ampères et gare à votre motronic en +), ni les décharges trop rapide...
bonne route.
GeD
[Edite le 28-2-2006 par gedeon25]
Message original : Snoopy91
la bosch est une 'sans' entretien
j'ai roule 1h apres la connexion puis 1h30 le lendemain , sans phares, sans radio et en faisant de la route voir autoroute ... (et pas a 2000 tours mais plutot entre 3000 et 4000)
j'ai bon ?![]()
GeD
Pareil !
Retour de congés à la neige, et plus rien sur la batterie !
Remplacée par une de chez feu vert (c'est juste à côté de chez moi), 90 €, à priori sans entretien pendant 3 ans. J'ai tout rebranché, et OK.
Prends la vieille comme modèle pour être sure de la taille.
Celle que j'ai remplacée était une VARTA.
Nono69;)
Retour de congés à la neige, et plus rien sur la batterie !
Remplacée par une de chez feu vert (c'est juste à côté de chez moi), 90 €, à priori sans entretien pendant 3 ans. J'ai tout rebranché, et OK.
Prends la vieille comme modèle pour être sure de la taille.
Celle que j'ai remplacée était une VARTA.
Nono69;)