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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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Bonjour à tous,

Alors mon probleme se situe au niveau de l'embrayage.
Suite à une petite augmentation de puissance de ma TT, j'ai du remplacer mon embrayage par un Sachs renforcé.
C'est un embrayage SRE donc organique rigide et j'ai aussi changé la plaque de pression et la butée de meme marque.

Au debut tout allait bien, mais au bout de 1000km, ca a commencé à vibrer ou brouter au point de patinage en première, marche arriére et en rétrogradant en seconde.
on m'a alors dit que c’était du à une friction plus importante du disque qui venait de se roder sur le volant moteur.
depuis quelques temps, en roulant et uniquement moteur chaud, quand j'appuie légèrement sur la pédale, j'ai des accoups dans celle ci comme si elle pompait?
Une idée du problème? J'ai lu qu'une purge du circuit pouvait résoudre ce problème mais est-ce bien la cause car sans pont, la purge doit etre bien galere
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Peut etre un doigt de mécanisme cassé ou fissuré... Si ça persiste, il faut redémonter.

PC ;)
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fildemass a écrit :
Peut etre un doigt de mécanisme cassé ou fissuré... Si ça persiste, il faut redémonter.

PC ;)
Je me doutais un peu qu'il faudra démonter pour vérifier:mad:
Mais j’espérai une autre explication plus "simple" et moins honereuse.

Je pense aussi à une rupture de quelque chose car c'est arrivé soudainement apres un trajet sur autoroute de 500km à allure normale.
Ce qui est cependant tres bizarre, c'est la vibration de la pedale qui n'apparait qu'a chaud
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Ton volant moteur à combien de km?
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Il est d'origine soit 91mkm
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Ça peut être une piste!

Le disque d embrayage oem est amorti, tu lui mets un rigide sur un volant fatigué et de plus tu as 20% de couple en plus!
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peq86 a écrit :
Ça peut être une piste!

Le disque d embrayage oem est amorti, tu lui mets un rigide sur un volant fatigué et de plus tu as 20% de couple en plus!
J'allais l'écrire ;)
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j'y ai pensé aussi mais en quoi ça ferait vibrer ma pédale d'embrayage? si je fais cirer un peu plus l'embrayage ca ne vibre pas

Par contre si je dois le changer, par quel model? Un OEM ou un allégé?
J'ai vu qu'on pouvait mettre un volant moteur de 64rs mais à la conduite, ce ne sera pas trop "sport"?

Jerem574, tu ne veux pas déplacer ton garage près de vannes pour qu'on y jette un œil:D
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Oui rose passion 800€

Volant rigide ça sera pire et il te faudra changer le disque!
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:o le diag d un appairrage a améliorer me parait une bonne piste

Si tu as fait l embrayage chez un pro qu'en pense t il:question: ;)
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Marco polo a écrit :
:o le diag d un appairrage a améliorer me parait une bonne piste

Si tu as fait l embrayage chez un pro qu'en pense t il:question: ;)
Et non, je l'ai fait chez mon beau frère qui est mécano et qui a un pont.
Tout fonctionnait parfaitement pendant 1000km, pas de vibration et d'accoup dans la pédale.
Je me demande si quelque chose ne se serait pas desserré, on avait pourtant tout serré au couple prescrit.
Le problème est qu'il habite à 500km de chez moi et c'est donc un peu galère pour retourner le voir et de nouveau tout démonter:o
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Avant de changer mon vm+embrayage, en marche ar la transmission sautait literallement si tu mettais pas le régime à 2000tr!

Depuis le changement : fini!
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J'ai exactement le même symptôme, si j'accélère comme un "vieux" pas de problème
Je pense donc que je suis bon pour un VM.

Que risque t on de rouler comme ça pendant 3 ou 400 bornes car j'avais pas prévu cette dépense en ce moment:(
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En fait le souci n aparait que lorsque tu es à basse vitesse, essaye de mettre le point mort en roulant et laisser filer jusqu'à l arrêt.
Pour démarrer tu fais cirer et j pense que c est bon.

Attention je dis pas que ça vient de là mais on dirait bien.
Mon vm a 140000km et il a l air en bon état!
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Cette technique sert à quoi par curiosité ?
Ralentir jusque l'arrêt en roue libre ? Faire cirer ensuite ? :o :question:
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Et bien dans son cas, à ne pas ressentir la vibration jusqu au garage
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