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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour à tous,
Alors mon probleme se situe au niveau de l'embrayage.
Suite à une petite augmentation de puissance de ma TT, j'ai du remplacer mon embrayage par un Sachs renforcé.
C'est un embrayage SRE donc organique rigide et j'ai aussi changé la plaque de pression et la butée de meme marque.
Au debut tout allait bien, mais au bout de 1000km, ca a commencé à vibrer ou brouter au point de patinage en première, marche arriére et en rétrogradant en seconde.
on m'a alors dit que c’était du à une friction plus importante du disque qui venait de se roder sur le volant moteur.
depuis quelques temps, en roulant et uniquement moteur chaud, quand j'appuie légèrement sur la pédale, j'ai des accoups dans celle ci comme si elle pompait?
Une idée du problème? J'ai lu qu'une purge du circuit pouvait résoudre ce problème mais est-ce bien la cause car sans pont, la purge doit etre bien galere
Alors mon probleme se situe au niveau de l'embrayage.
Suite à une petite augmentation de puissance de ma TT, j'ai du remplacer mon embrayage par un Sachs renforcé.
C'est un embrayage SRE donc organique rigide et j'ai aussi changé la plaque de pression et la butée de meme marque.
Au debut tout allait bien, mais au bout de 1000km, ca a commencé à vibrer ou brouter au point de patinage en première, marche arriére et en rétrogradant en seconde.
on m'a alors dit que c’était du à une friction plus importante du disque qui venait de se roder sur le volant moteur.
depuis quelques temps, en roulant et uniquement moteur chaud, quand j'appuie légèrement sur la pédale, j'ai des accoups dans celle ci comme si elle pompait?
Une idée du problème? J'ai lu qu'une purge du circuit pouvait résoudre ce problème mais est-ce bien la cause car sans pont, la purge doit etre bien galere
Membre


fildemass a écrit : Peut etre un doigt de mécanisme cassé ou fissuré... Si ça persiste, il faut redémonter.
PC![]()
Mais j’espérai une autre explication plus "simple" et moins honereuse.
Je pense aussi à une rupture de quelque chose car c'est arrivé soudainement apres un trajet sur autoroute de 500km à allure normale.
Ce qui est cependant tres bizarre, c'est la vibration de la pedale qui n'apparait qu'a chaud
Membre


j'y ai pensé aussi mais en quoi ça ferait vibrer ma pédale d'embrayage? si je fais cirer un peu plus l'embrayage ca ne vibre pas
Par contre si je dois le changer, par quel model? Un OEM ou un allégé?
J'ai vu qu'on pouvait mettre un volant moteur de 64rs mais à la conduite, ce ne sera pas trop "sport"?
Jerem574, tu ne veux pas déplacer ton garage près de vannes pour qu'on y jette un œil:D
Par contre si je dois le changer, par quel model? Un OEM ou un allégé?
J'ai vu qu'on pouvait mettre un volant moteur de 64rs mais à la conduite, ce ne sera pas trop "sport"?
Jerem574, tu ne veux pas déplacer ton garage près de vannes pour qu'on y jette un œil:D
Membre


Marco polo a écrit :le diag d un appairrage a améliorer me parait une bonne piste
Si tu as fait l embrayage chez un pro qu'en pense t il![]()
![]()
Tout fonctionnait parfaitement pendant 1000km, pas de vibration et d'accoup dans la pédale.
Je me demande si quelque chose ne se serait pas desserré, on avait pourtant tout serré au couple prescrit.
Le problème est qu'il habite à 500km de chez moi et c'est donc un peu galère pour retourner le voir et de nouveau tout démonter:o
Membre


En fait le souci n aparait que lorsque tu es à basse vitesse, essaye de mettre le point mort en roulant et laisser filer jusqu'à l arrêt.
Pour démarrer tu fais cirer et j pense que c est bon.
Attention je dis pas que ça vient de là mais on dirait bien.
Mon vm a 140000km et il a l air en bon état!
Pour démarrer tu fais cirer et j pense que c est bon.
Attention je dis pas que ça vient de là mais on dirait bien.
Mon vm a 140000km et il a l air en bon état!