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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une perte totale de manière aléatoire de la puissance du turbo, lequel s'enclenche soit tardivement mais sans sa puissance initiale et parfois au bon moment en ayant sa puissance initiale.

Le diagnostique serait du coté du moteur de géométrie variable avec la nécessité de dégripper la pièce à ailette.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, et/ou pensez-vous à autre chose ?

Par ailleurs, je cherche ce moteur à géométrie variable en dehors de chez Porsche mais je n'en trouve pas.

Si l'un d'entre vous à une adresse je suis preneur.

Merci,
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
As tu vérifié es biellettes qui commandent les turbos ?
Il est fréquent qu'elles se déboîtent ;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Qu'elles se déboitent je n'ai jamais vu, mais qu'elles se grippent, ça oui! Avant de remplacer un actuateur, vérifie, sors et graisse les bielettes de commande...

PC ;)
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Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Merci pour ces réponses, je suppose que l'actuateur est donc le moteur de géométrie variable ?

Donc avant de le changer, il vaut mieux dégripper la pièce à ailettes d'après ce que je comprend.

Car mon ralenti est normal cela suppose t'il que l'actuateur fonctionne ?
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Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
il me semble que cela a fait l'objet d'un rappel officiel porsche "graissage VTG" de memoire...
vérifie sur ton carnet
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