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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 68
Enregistré le : 14 mars 2013, 20:22

Message Envoyé
bonjour,

pour info dans la mienne, j'ai changé mon PCM par un Pioneer F940Bt, dégagé l'ampli d'origine et mis un 2 voies (alpine) juste sur les enceintes de porte que j'ai mis en mode caisson de basse !


Les enceintes sont d'origine et franchement le résultat est bluffant, il y a des basses et le son est clair !
Membre cotisant n°2158
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Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
et dire que moi je fais le contraire :D
je suis repassé a l'autoradio d'origine...:thumbup:
bon ok j'ai un pot sport et du coup on entends rien a l'interieur alors le radio K7 Blaupunkt c'est just pour le look!!!!
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Bonjour,

Yoshienforce,
Moi aussi, changé le PCM au profit d'un pionneer (pas le 940, mais j'avais hésité avec celui la)

Bonne idée de brancher les 13cm des portes sur la sortie caisson basse. Je vais tester pour voir.

Idée bienvenue car franchement, je sais plus quoi faire pou améliorer cette sono de manière discrète, classe et efficace, et en plus du PsE...


[hr]
Pouch216,

Il est où exactement le caisson bose d'origine STP.

Aurais-tu une photo ?

J'ai regardé pou mettre un caisson amplifié extra plat sous le siège passager : ça passe pas. Grrrr. On a 60mm de dispo, et les plus minces caissons font 75mm de hauteur.


++
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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J'ai regardé pou mettre un caisson amplifié extra plat sous le siège passager : ça passe pas. Grrrr. On a 60mm de dispo, et les plus minces caissons font 75mm de hauteur.
Tu roules souvent avec un passager ? Si la réponse est non, zou, tu bazardes le siège. Tu pourrais même mettre un caisson bien fat à la place :)
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Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
Essayer un haut parleur sans le mettre en place ne sert a rien. Le principe d'un haut parleur est de reposer de manière étanche sur un volume d'air défini, c'est pour ça que les baffles a la maison sont de jolies caisses en bois. Un haut parleur branché que l'on tient dans la main ne fera jamais de grave !
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On est bien d'accord.
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Giulio a écrit :
HP changés ce week end (ceux du tableau de bord) par des focal 10 cm, c'est pas devenu un auditorium mais ça n'a plus rien à voir avec les HP en papier d'origine...
je serai curieux de connaitre la référence de ces "focal" ?:question:
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Enregistré le : 20 mai 2015, 08:47

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voici quelques exemples qui pourront p-ê inspirer certains d'entre vous :

http://www.hifimobile.fr/installations_ ... ue=PORSCHE

Bien que ce type de montage paraisse assez complexe :-)
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Enregistré le : 20 avr. 2015, 00:56

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Sur une voiture précédente, j'avais mis du Focal à l'avant, bon aigus mais basses pas fameuses... J'étais déçu.

Par après, j'ai changé les hp arrières par des JBL et là aigus biens et basses bien mieux, je conseille JBL pour les amateurs de basses, le son est plus rond et moins 'casse tête'.
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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L'acoustique en automobile est tres complexe.

La resonance meme de la caisse , sa frequence , attenue (voire annule) fortement les graves ,

Le support des enceintes est peu rigide , comme le plastique des panneaux de portes.

L'insonorisant reduit au minimum.

Les HP souvent de qualité tres moyenne , et d'un rendement ridicule.

On peut cependant obtenir des resultats tres corrects en respectant quelques regles de base :

- Coller sur la partie tole de la porte des plaques de goudron autocollant , facilement disponibles en sanitaire , on s'en sert pour insonoriser les baignoires..............et c'est peu cher comparé a des produits dits "specifiques".

- Donner au HP un support rigide , et un volume arriere determiné selon le HP , il existe des "cloches" pour donner un volume arriere.
- Utiliser un HP de qualité , saladier alu , au rendement elevé , par exemple 93 dB (Focal) , ce qui evitera d'avoir besoin d'un ampli consequent , un autoradio classique suffira largement .(par exemple , un hp au rendement de 83 dB necessitera 2 fois plus de puissance d'amplification pour un resultat identique , au jeté sans calcul)

Mais ce serait tres long de tout expliquer.

Un exemple sur une Golf cabriolet :

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Le rendu est juste etonnant pour du 13 cm .
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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

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sympa ton montage dans la golf mais tu peux encore actionner les manivelles des vitres ? :o sur la dernière photo on a l'impression que ça ne passe plus ;-)
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Si si , la manivelle de leve-vitres passe sans probleme , juste mais ca passe.

Heureusement d'ailleurs.

:)
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Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:25

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Julien CP a écrit :
Giulio a écrit :
HP changés ce week end (ceux du tableau de bord) par des focal 10 cm, c'est pas devenu un auditorium mais ça n'a plus rien à voir avec les HP en papier d'origine...
je serai curieux de connaitre la référence de ces "focal" ?:question:
C'est un kit de haut-parleurs deux voies coaxiales FOCAL Intégration ISC 100
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Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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Ah ok .

Pour ma part, j ai joué la sécurité et donc j ai monté du jbl.
C est un peu mieux mais ça reste léger face à une autre voiture.
Les tout petits hp y sont pour qq chose.

Donc hp jbl achté sur le site avec une livraison hyper rapide !
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J'ai parcouru ce post car j'envisage de changer mes HP d'origine (2 AV, 2 AR, rien dans les portes).
Comme pour tout projet je m'étais déjà renseigné et connaissais la vidéo pour le montage sur les grilles d'origine.
Pour cette modification il y a 3 choses à prendre en compte:
- la profondeur du HP (surtout pour l'arrière) (5cms max de profondeur)
- le fait de pouvoir couper les oreilles
- l'impédance minimale supportée par l'autoradio

Pour ce dernier point, à la lecture de ce post, je me suis dit que les JBL pourraient être un choix plus cohérant que les Focal prévues initialement.
Elles sont moins chères et descendent un peu plus bas dans le grave.
SAUF QUE mon Becker (que je compte garder) n'accèpte que 4 ohms minimum. Et les JBL font 3 ohms. Dommage ....

Voilà, juste pour partager ces infos....
Délégué Région Est
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les JBL ont un aigu hyper métallique...
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gedeon25 a écrit :
les JBL ont un aigu hyper métallique...
ah??? pas chez moi.
c'est toujours subjectif.
ça dépend peut être du modèle ?
après il faut évidemment comparer sur la même taille de HP ce qui restera dans des HP pauvres en scène sonore.

d'ailleurs je me demande si j'ai pas mis un simple cone, pour renforcer le grave.
(au moment du choix, j'avais bcp regardé les fréquences.

Pour obtenir un son qui me convient je décale un peu le fader sur l'arrière.
je trouve que c'est bcp mieux.
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De toutes façons... soyons honnêtes... avec juste du 10cm... faut pas s’attendre à un truc hyper qualitatif. Donc quelque soit la marque ça sera mieux que l’origine qui avec le temps est devenu totalement hs.

De mon côté le montage à la super glue tient toujours !!!
Content de mon choix en focal même si les aimants touchent la gaine de ventilation... il faut forcer pour que ça rentre. Quand il fait froid cela donne des cuicui de frottement mais une fois la voiture en température plus de souci.
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LOOI911 a écrit :
De toutes façons... soyons honnêtes... avec juste du 10cm... faut pas s’attendre à un truc hyper qualitatif. Donc quelque soit la marque ça sera mieux que l’origine qui avec le temps est devenu totalement hs.
C'est clair !
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C'est pas engageant ces retours.

D'origine une 996 "de base" a combien de HPs ?
Si j'en crois ce photo-reportage: http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=180
Je compte 2x10cm sur la planche de bord, 2x10cm à l'arrière, et dans les portières, 2x13?

D'ailleurs, l'installation d'origine dans les portières, avec des évent que j'imagine bien réfléchis, semble sérieuse. Non?

Ce manque de basses dont vous parlez m'étonne, car j'avais souvenir d'une 987 (probablement en option Bose) dont les caissons qui te soufflent les basses dans le cou étaient plutôt trop violents à mon goût.


Et ces modifs de chez hifimobile, avec installation de caméra de recul et tout le toutim, ça ne fait pas trop hurler les puristes ?

Et cette histoire de lien fibre vers l'ampli à partir du PCM 2 ne doit pas arranger les choses pour refaire une installation audio?

Si vous savez m'orienter vers une description des installations audio d'origine sur 996, ça m'intéresse :D
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