Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
Suite 2eme remise à niveau du liquide de refroidissement (soit 0,70litre en 5000km) j'ai trouvé le clips au dessus du vase dans cette position:

Image

Position qui est la même que la photo page 176 du manuel (???)

Je me suis permis de remettre ce clips à l'horizontale

Image

Est ce la bonne position? et ce clips en position verticale ne permettrait il pas de bloquer l'ouverture du "truc noir" au dessus du vase? (la soupape de sécurité/régulation ou autre machin?)
et ainsi de laisser échapper un peu d'eau/vapeur, moteur chaud?

Bref quelle est la bonne position de ce clips avant de chercher plus loin?

Par ailleurs après vérifications:
- pas de fuite à l'AV côté des radiateurs,
- pas de tâche au sol à l'AR gauche
- peu de traces de calcaire sous le vase
- pas du tout de mayonnaise dans le conduit d'huile moteur
- T°C LDR constante lors des 300 bornes d'hier
- pas de voyant LDR allumé

A vos claviers et merci à tous

Marco
Membre
Logo Logo
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2014, 12:34

Message Envoyé
la position couchee est la bonne
l autre, relevee, servant pour la phase de purge du circuit
corrigez moi si je me trompe;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Si tu en as encore remis, c'est qu'il doit y avoir une (petite) fuite ;)
Pas évident à voir à l’œil nu, surtout pour les radiateurs sans démonter le pare choc.
Membre
Logo Logo
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2014, 12:34

Message Envoyé
maintenant que tu as remis le clip dans sa bonne position j attendrai en observant le niveau. bien possible que de la vapeur d eau se soit echappee vu la fonction du clip
si le niveau continue de baisser maintenant alors effectivement tu as une tres petite fuite qqe part
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:thumbup: merci, je vais suivre l'affaire de près ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2010, 07:34

Message Envoyé
J'ai effectivement le même problème. J'ai vérifié tout ce que je pouvais avant de faire procéder au démontage du PC avant. Pas de fuite notable et je vois rien d'anormal sauf mon niveau qui avait baissé. Demain, on démonte le PC et on met le circuit en pression...et on verra bien ce qui se passe ! De toute façon, j'en ai marre, cette fois je fais poser des grilles (http://www.rennline.com/Front-Bumper-Wi ... o/E96.100/) car sur mon ancienne TT j'avais déjà eu ce problème et ça m'avait coûté les 2 échangeurs AV.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:o le risque existe en effet si les radiateurs sont bouffés par les saloperies qui s'accumulent
Sur la 996 4S cab je les avait nettoyés à 60mkm apres dépose-repose du bouclier AV en suivant les consignes d'un ancien post :thumbup:
Toutefois ils étaient nickel, je nettoyais fréquemment ce que je pouvais depuis les grilles AV avec un suceur maison raccordé sur l'aspirateur d'atelier :o
Mais rien ne vaut le démontage
Tiens nous au jus pour la suite ;)

En surveillant le niveau, elle a bouffé du maxi au milieu donc j'ai laissé le liquide du bocal au milieu et le niveau reste constant depuis ce WE
En effet WE de 4 jours, elle a avalée :D 1600 bornes dont de grosses reprises sans faiblir, je continue la surveillance ;)
Elle ira chez le docteur en juillet pour vérification de l'ensemble du circuit

:question: Toujours pas compris la réelle fonction de soupape noire qui en effet ressort de qq mm dès que le circuit est en température (80°C constant) car si il se lève c'est toujours à chaud, donc qu'il y a trop de pression et non pas assez :question:, à suivre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
question intéressante...

J'ai mon LR qui est en dessous du min à froid, a priori il ne bouge pas depuis 8 mois.
J'ai regardé sur celle de Bikouse elle est au même niveau alors qu'elle sort de révision porsche berlin il y a 2 mois, je me dis que c'est normal...

j'ai démonté semaine dernière mon PC avant pour nettoyer mes radiateurs :o
grand bien m'en a pris...ils etaient super crados ! pourtant changés il y 18 mois... c'est dire la merde qui s'accumule à cet endroit...

Image

Image
Mon essai de pose de grilles maison s'est soldé par un échec faute de colle adéquate :mad:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:o Enfin trouvé cette semaine une petite fuite de LDR à l'AVG

Donc raccord ou radiateur à examiner et à changer

Merci aux dalles PVC noir du nouveau garage qui permettent de voir la nature de ce qui coule :D :thumbup:

RdV à prendre chez le docteur, les radiateurs seront nettoyés à cette occasion ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Et grille de protection à poser tant que le PC est demonté, tant qu'à faire ;)
Sur ma precedente (996TT), sans protection, durite de raccord radiateur D cassée nette :o
Répondre
9 messages