Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°2248

Suite 2eme remise à niveau du liquide de refroidissement (soit 0,70litre en 5000km) j'ai trouvé le clips au dessus du vase dans cette position:

Position qui est la même que la photo page 176 du manuel (???)
Je me suis permis de remettre ce clips à l'horizontale

Est ce la bonne position? et ce clips en position verticale ne permettrait il pas de bloquer l'ouverture du "truc noir" au dessus du vase? (la soupape de sécurité/régulation ou autre machin?)
et ainsi de laisser échapper un peu d'eau/vapeur, moteur chaud?
Bref quelle est la bonne position de ce clips avant de chercher plus loin?
Par ailleurs après vérifications:
- pas de fuite à l'AV côté des radiateurs,
- pas de tâche au sol à l'AR gauche
- peu de traces de calcaire sous le vase
- pas du tout de mayonnaise dans le conduit d'huile moteur
- T°C LDR constante lors des 300 bornes d'hier
- pas de voyant LDR allumé
A vos claviers et merci à tous
Marco

Position qui est la même que la photo page 176 du manuel (???)
Je me suis permis de remettre ce clips à l'horizontale

Est ce la bonne position? et ce clips en position verticale ne permettrait il pas de bloquer l'ouverture du "truc noir" au dessus du vase? (la soupape de sécurité/régulation ou autre machin?)
et ainsi de laisser échapper un peu d'eau/vapeur, moteur chaud?
Bref quelle est la bonne position de ce clips avant de chercher plus loin?
Par ailleurs après vérifications:
- pas de fuite à l'AV côté des radiateurs,
- pas de tâche au sol à l'AR gauche
- peu de traces de calcaire sous le vase
- pas du tout de mayonnaise dans le conduit d'huile moteur
- T°C LDR constante lors des 300 bornes d'hier
- pas de voyant LDR allumé
A vos claviers et merci à tous
Marco
maintenant que tu as remis le clip dans sa bonne position j attendrai en observant le niveau. bien possible que de la vapeur d eau se soit echappee vu la fonction du clip
si le niveau continue de baisser maintenant alors effectivement tu as une tres petite fuite qqe part
si le niveau continue de baisser maintenant alors effectivement tu as une tres petite fuite qqe part
J'ai effectivement le même problème. J'ai vérifié tout ce que je pouvais avant de faire procéder au démontage du PC avant. Pas de fuite notable et je vois rien d'anormal sauf mon niveau qui avait baissé. Demain, on démonte le PC et on met le circuit en pression...et on verra bien ce qui se passe ! De toute façon, j'en ai marre, cette fois je fais poser des grilles (http://www.rennline.com/Front-Bumper-Wi ... o/E96.100/) car sur mon ancienne TT j'avais déjà eu ce problème et ça m'avait coûté les 2 échangeurs AV.
Membre cotisant
n°2248

Sur la 996 4S cab je les avait nettoyés à 60mkm apres dépose-repose du bouclier AV en suivant les consignes d'un ancien post

Toutefois ils étaient nickel, je nettoyais fréquemment ce que je pouvais depuis les grilles AV avec un suceur maison raccordé sur l'aspirateur d'atelier

Mais rien ne vaut le démontage
Tiens nous au jus pour la suite

En surveillant le niveau, elle a bouffé du maxi au milieu donc j'ai laissé le liquide du bocal au milieu et le niveau reste constant depuis ce WE
En effet WE de 4 jours, elle a avalée

Elle ira chez le docteur en juillet pour vérification de l'ensemble du circuit

question intéressante...
J'ai mon LR qui est en dessous du min à froid, a priori il ne bouge pas depuis 8 mois.
J'ai regardé sur celle de Bikouse elle est au même niveau alors qu'elle sort de révision porsche berlin il y a 2 mois, je me dis que c'est normal...
j'ai démonté semaine dernière mon PC avant pour nettoyer mes radiateurs
grand bien m'en a pris...ils etaient super crados ! pourtant changés il y 18 mois... c'est dire la merde qui s'accumule à cet endroit...

Mon essai de pose de grilles maison s'est soldé par un échec faute de colle adéquate
J'ai mon LR qui est en dessous du min à froid, a priori il ne bouge pas depuis 8 mois.
J'ai regardé sur celle de Bikouse elle est au même niveau alors qu'elle sort de révision porsche berlin il y a 2 mois, je me dis que c'est normal...
j'ai démonté semaine dernière mon PC avant pour nettoyer mes radiateurs

grand bien m'en a pris...ils etaient super crados ! pourtant changés il y 18 mois... c'est dire la merde qui s'accumule à cet endroit...

Mon essai de pose de grilles maison s'est soldé par un échec faute de colle adéquate

Membre cotisant
n°2248

Donc raccord ou radiateur à examiner et à changer
Merci aux dalles PVC noir du nouveau garage qui permettent de voir la nature de ce qui coule

RdV à prendre chez le docteur, les radiateurs seront nettoyés à cette occasion