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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir le fameux boitier avec un ami spécialiste de la question. un peu galère à faire d'ailleurs mais on n'a rien cassé et l'auto fonctionne encore après remontage !!
L'idée de reprogrammer l'EPROM n'est pas nouvelle mais je voudrais savoir si cela apporte vraiment un gain significatif sur la gestion du moteur et ses performances ?
J'apprécierais qques avis sur le sujet... merci de votre aide !
Ma grenouille est un modèle C2 de 1991 pour info si c'est utile de le préciser...
Je viens d'ouvrir le fameux boitier avec un ami spécialiste de la question. un peu galère à faire d'ailleurs mais on n'a rien cassé et l'auto fonctionne encore après remontage !!
L'idée de reprogrammer l'EPROM n'est pas nouvelle mais je voudrais savoir si cela apporte vraiment un gain significatif sur la gestion du moteur et ses performances ?
J'apprécierais qques avis sur le sujet... merci de votre aide !
Ma grenouille est un modèle C2 de 1991 pour info si c'est utile de le préciser...
Membre cotisant
n°1406




La question a certes été posée de nombreuses fois mais en deux mots, cela n'apporte pas grand chose sinon la satisfaction du propriétaire ce qui est déjà bien sur nos jouets je trouve. 
Plus sérieusement, il faut toucher à d'autres organes pour voir une différence substantielle :
Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Après, on peut toucher à l'intérieur du moteur avec AAC sport, cylindrée à 3l8 mais c'est un autre budget!

Plus sérieusement, il faut toucher à d'autres organes pour voir une différence substantielle :
Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Après, on peut toucher à l'intérieur du moteur avec AAC sport, cylindrée à 3l8 mais c'est un autre budget!
Membre


gentleman69 a écrit : Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Pour ce qui est de l'échappement je plussoie. La mienne est "décata" + Col de cygne Scart (pour la sonorité) c'est le jour et la nuit.
Des adresses de Pro sérieux en RP pour une reprog?
Membre cotisant
n°1406




BlueMotion a écrit :Admission libérée : Remplacement Boite à Air par un filtre KN? et?gentleman69 a écrit : Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Pour ce qui est de l'échappement je plussoie. La mienne est "décata" + Col de cygne Scart (pour la sonorité) c'est le jour et la nuit.
Des adresses de Pro sérieux en RP pour une reprog?
L'admission directe avec filtre en cône a ses détracteurs car elle puise de lair plus chaud à priori donc moins dense.
Perso, je partirai sur la boite à) air d'origine + filtre KN + MAF. Après il faut trouver le MAF qui va bien. des posts récents en parlent

Merci de vos réponses
J'ai effectivement testé qques solutions mécaniques comme l'échappement et la filtration. Ca libère un peu le moteur surtout à haut régime mais "sans plus" (bien que la sonorité moteur soit devenue plutôt sympa)
Si une reprog n'apporte pas bcp, c'est dans la mécanique effectivement qu'il faut taper...
Prochaine étape pour moi.
J'imagine qu'il y a des posts sur le sujet
A+
J'ai effectivement testé qques solutions mécaniques comme l'échappement et la filtration. Ca libère un peu le moteur surtout à haut régime mais "sans plus" (bien que la sonorité moteur soit devenue plutôt sympa)
Si une reprog n'apporte pas bcp, c'est dans la mécanique effectivement qu'il faut taper...
Prochaine étape pour moi.
J'imagine qu'il y a des posts sur le sujet

A+
Membre cotisant
n°1406




aryaud a écrit : Merci de vos réponses
J'ai effectivement testé qques solutions mécaniques comme l'échappement et la filtration. Ca libère un peu le moteur surtout à haut régime mais "sans plus" (bien que la sonorité moteur soit devenue plutôt sympa)
Si une reprog n'apporte pas bcp, c'est dans la mécanique effectivement qu'il faut taper...
Prochaine étape pour moi.
J'imagine qu'il y a des posts sur le sujet
A+
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