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18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir le fameux boitier avec un ami spécialiste de la question. un peu galère à faire d'ailleurs mais on n'a rien cassé et l'auto fonctionne encore après remontage !!
L'idée de reprogrammer l'EPROM n'est pas nouvelle mais je voudrais savoir si cela apporte vraiment un gain significatif sur la gestion du moteur et ses performances ?
J'apprécierais qques avis sur le sujet... merci de votre aide !
Ma grenouille est un modèle C2 de 1991 pour info si c'est utile de le préciser...
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Sujet débattu en long, en large, en travers plus de 50x

Un nouveau sujet pour pas avancer plus etait-il necessaire????
Membre cotisant n°1406
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La question a certes été posée de nombreuses fois mais en deux mots, cela n'apporte pas grand chose sinon la satisfaction du propriétaire ce qui est déjà bien sur nos jouets je trouve. :D

Plus sérieusement, il faut toucher à d'autres organes pour voir une différence substantielle :

Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!

Après, on peut toucher à l'intérieur du moteur avec AAC sport, cylindrée à 3l8 mais c'est un autre budget!
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gentleman69 a écrit :
Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Admission libérée : Remplacement Boite à Air par un filtre KN? et?

Pour ce qui est de l'échappement je plussoie. La mienne est "décata" + Col de cygne Scart (pour la sonorité) c'est le jour et la nuit.

Des adresses de Pro sérieux en RP pour une reprog?
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BlueMotion a écrit :
gentleman69 a écrit :
Admission libérée et débitmètre massique
Echappement libéré : pot Cup + cata sport par exemple
Reprog adaptée au SP 98 et surtout faite sur l'auto par un pro!
Admission libérée : Remplacement Boite à Air par un filtre KN? et?

Pour ce qui est de l'échappement je plussoie. La mienne est "décata" + Col de cygne Scart (pour la sonorité) c'est le jour et la nuit.

Des adresses de Pro sérieux en RP pour une reprog?
Pour l'admission, remplacement du débimètre existant par un débimètre massique (MAF ou fil chaud).
L'admission directe avec filtre en cône a ses détracteurs car elle puise de lair plus chaud à priori donc moins dense.
Perso, je partirai sur la boite à) air d'origine + filtre KN + MAF. Après il faut trouver le MAF qui va bien. des posts récents en parlent ;)
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sans aller jusqu'au MAF qui forcément est mieux ou une carto sur mesure, on peut deja mettre une eprom sport sérieuse qui apportera une petite dizaine de cv (comme sur la RS) combiné a echappement sport + filtre KN c'est deja sympa ;)
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le coté chiant c'est que tout ce ce l'on trouve oblige à rouler au 98 et c'est parfois chiant à trouver ?
en zieutant chez Ruf c'est pareil , 98 only :mad:
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oui 98 seulement, mais par chez moi j'en trouve vraiment facilement...
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Vue l'autonomie de la '64, je n'ai jamais eu de pbs pour trouver du 98, en tous cas en France.
Idem pour mes autres jouets qui sont tous en 98, et pourtant je me balade dans des coins vraiment perdus !
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Avant de s'attaquer au boitier Motronic, il faut d'abord se préoccuper de l'interface VSP ;)
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mais l'un n'empeche pas l'autre ;)
puis la, le monsieur ne parle pas de pilotage mais de puissance en plus :D
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Sans maitrise, la puissance n'est rien!
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difparis a écrit :
Avant de s'attaquer au boitier Motronic, il faut d'abord se préoccuper de l'interface VSP ;)
c'est vrai qu'au final ça laisse moins d'excuses :D
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n°419
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Bon...

RUF
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...

Tout ce qui a donc déjà été maintes fois répèté...
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difparis a écrit :
Sans maitrise, la puissance n'est rien!
c'est pas continental ca ? ou bridg je sais plus... :D
[hr]
gedeon25 a écrit :
Bon...

RUF
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c'était Pirelli (comme quoi, l'étiquette colle pas forcément au produit :D)
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ah!! je ne m'en rappelais plus... mais je savais bien que ca me disais qlqchose :D
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Merci de vos réponses
J'ai effectivement testé qques solutions mécaniques comme l'échappement et la filtration. Ca libère un peu le moteur surtout à haut régime mais "sans plus" (bien que la sonorité moteur soit devenue plutôt sympa)
Si une reprog n'apporte pas bcp, c'est dans la mécanique effectivement qu'il faut taper...
Prochaine étape pour moi.
J'imagine qu'il y a des posts sur le sujet :D
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aryaud a écrit :
Merci de vos réponses
J'ai effectivement testé qques solutions mécaniques comme l'échappement et la filtration. Ca libère un peu le moteur surtout à haut régime mais "sans plus" (bien que la sonorité moteur soit devenue plutôt sympa)
Si une reprog n'apporte pas bcp, c'est dans la mécanique effectivement qu'il faut taper...
Prochaine étape pour moi.
J'imagine qu'il y a des posts sur le sujet :D
A+
Oui, changement d'AAC, de cylindrée pour passer en 3l8 mais gros budget.
Tu peux te rapprocher de notre sponsor MCG, ils ont de l'expérience et propose des réfection + stage 1 (280 cv) ou 2 (300 cv en 3l8) sur nos Flat 6 pour des bugets entre 10K€ et 15 K€.
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