Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vintages est une entrée dans un monde plein de pièges, pour ce type d'achat tu dois te faire conseiller par un connaisseur.

Acheter une neuve au 'marché gris' est toujours une bonne solution pour se lancer dans les tocantes.
Rolex est une très bonne marque, entrée de gamme de l'horlogerie de qualité, mais à l'image autant désastreuse que positive, cela dit un peu comme pour Porsche c'est l'assurance de ne pas perdre d'argent ou de moins en perdre, tout en se faisant plaisir, car c'est de l'excellent matériel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
Oui c'est un vrai marché d'initié. Etant novice, je n'achèterai pas une vintage sans être bien conseillé grâce au FAM car il y a trop de paramètres différents à maîtriser.

Après la demande ici ne concerne pas les vintages mais plutôt le fait d'acheter une Rolex neuve ou ayant quelques années, non ?

La première chose à faire est de déterminer le budget et ensuite de voir ce que tu peux avoir en neuf et en occasion.
Il y a de très bons pros sur des Rolex récentes qui sont souvent cités sur FAM ;)

Concernant la Datejust pour femme qui a été mise ici, il faut bien s'assurer que le diamètre plaise à ta femme car là c'est vraiment tout petit. Perso, je n'offrirais pas ça à ma femme mais plutôt du 34 ou 36 et non du 26 mm ;)
Bonne recherche

Pour les pros, tu as pilogi et label montres qui sont sérieux. De nombreux membres ont acheté chez eux.
J'oubliais Perpetualis qui ne vend que des NOS et qui est digne de confiance. Je leur ai acheté ma Sub LV 16610 ;)
Effectivement il y a des escrocs, mais en se faisant conseiller et en allant sur les bon sites, il peut acheter une ancienne sans trop de risques, le seul gros risque c'est qu'une rolex ancienne ca va lui couter un bras:D
Moi j'ai acheté toutes mes montres sur le forum CDA, et j'ai un vendeur que je connais depuis longtemps et qui des fois à quelques belles pièces, mais qui ne reste pas bien longtemps en annonce, ma 1680 en photo vient de chez lui
Le problème avec les pros c'est qu'ils sont très gourmand en terme de tarif, sauf peut être label montre qui a des belles pièces a des prix corrects, j'ai failli acheté une 1675 chez lui il y à peu...affaire a suivre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous :P :thumbup: ;)

c'est en apparemment un marché encore plus complexe que les anciennes,
avec aussi des merguez et bitza :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
un collègue m'a montré sa montre "quiSSretourne", c'est beau, duetto LeCoultre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux te conseiller un vendeur sérieux , avec plusieurs
Point de vente : http://www.cresus.fr

Je vais souvent sur leurs site voir les arrivages du jours et comme ils ont aussi une boutique sur luxembourg ville et bien si un jour je trouve mon bonheur j irais même à vélo ... C est à côté !!!
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il y a aussi Rivierawatch en Haute-Savoie. Jérôme Meignan propose du neuf, de l'occasion ou du dépôt-vente, tu peux y aller de ma part, il est très sympa.
Expédition dans le monde entier.
http://www.shop.rivierawatch.com/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme pour Jerome Meignan, j'ai acheté ma Jaeger Lecoultre MCC2 chez lui et je suis tres satisfait !
Répondre
27 messages
1 2